Commentaires : Découvrez le programme détaillé du premier vol habité de Crew Dragon

C’est le retour des missions habitées depuis la Floride ! Pour la mission Demo-2, deux astronautes vont prendre place au sein de la capsule .

2 « J'aime »

"commenté par nos experts Arthur Carpentier et Eric Bottlaender. "
Ouf, c’est top. Que du bon. On a échappé à Stardust, celui qui bouffe ses lasagnes en commentant.

Récit passionnant, merci

2 « J'aime »

– chez les Russes, il y a un pope qui bénit la fusée avant le lancement, c’est la même choses chez les cowboys?

– leurs combis, c’est un truc design pour la com’ de spaceX ou elles ont un réel intérêt technique? Elles n’ont l’air de ressembler ni aux combis oranges des STS et à celles pour les EVA.

– un astronaute sélectionné en 2014 et qui vole en 2020, il fait quoi entre ces 2 dates? Il passe quand même pas 6 ans, 35h/sem à s’entraîner pour le vol (ok, les usa n’ont pas les 35h, c’est pour l’idée) ? Il est payé pendant ce temps là?

– on leur donnent des anti-diuretique/laxatif avant l’embarquement pour pas qu’ils ai a y allez durant les premières heures qui sont assez crucial ? Ou il ont une couche?

– et Elon, il sera là aussi? Étonnant qu’on n’ai cité son nom :wink:

– Falcon neuve ou recyclée ?

Pas besoin de dénigrer les autres, on aime bien Stardust aussi !

  • Euuuuhh je ne crois pas, même si on peut difficilement parler d’état laïc :confused:
  • C’est les deux ! C’est un design de SpaceX (le patron voulait évidemment que ce soit « cool » et « geek ») mais c’est tout à fait fonctionnel et la combi est pressurisée. Elle pourra leur sauver la vie en cas de fuite d’oxygène ou de trou dans le véhicule (ce qui impliquerait d’autres soucis mais bon).
  • Les deux ici sont des vétérans des vols de navette. La NASA les a employé à aider SpaceX à développer les capsules en tant que consultants et, pour le coup, de vrais « bétatesteurs ». A la vie, un astronaute qui ne vole pas, ne se prépare pas et qui a déjà fini les 2 ans de formation initiale peut avoir d’autres casquettes. Aider à préparer des expériences médicales, consulter avec des boites privées. Ou piloter pour une boite privée comme le fait Thomas Pesquet avec l’A 300 de Novespace. Il est payé quand il fait des activités pour l’agence, ça doit se négocier mais je n’ai pas les détails.
  • C’est pas glamour mais vu la durée de l’attente, je pense qu’ils ont une petite couche.
  • Elon sera là bien sûr, il rôde avec les officiels sur le site depuis plusieurs jours ^^
  • Il est pour l’instant obligatoire que les astronautes NASA décollent avec une Falcon 9 neuve. Fun fact, c’est d’ailleurs la première de l’année.
1 « J'aime »

Il en faut. Stardust est à l’espace ce que Raoult est à la médecine

Euuuuhh je ne crois pas, même si on peut difficilement parler d’état laïc :confused:

Ok, mais ils ont quand même droit de casser une bouteille de champagne quand même… pour un 1er vol (habité) ? Les boules si ils font ça au coca :fearful:

1 « J'aime »

Je n’ai pas connaissance de ce genre de pratique sur des vaisseaux spatiaux aux USA. Trop fragile.