Commentaires : Découvrez la renaissance de MG en France : organisation, véhicules, service après-vente

MG renait de ses cendres et revient officiellement en France après une longue absence avec une toute nouvelle philosophie : ne produire que des véhicules propres. Il faudra comprendre que MG ne produira pas de pure thermique.

C’est très moche… MG normalement ça a de la gueule mais alors là… Très loin de l’emblématique MGF (qui se trouve dans mon garage :slight_smile: )

Je sais pas si c’est moche mais en tout cas c’est un design super oubliable… SUV standard n°10948.

1 « J'aime »

Unique point de vente : Paris.
Unique SAV : Paris.
Ville où leur modèle ne sert à rien : Paris.

5 « J'aime »

C’est vrai mais si on regarde à quel endroit ils pourront toucher un maximum d’acheteurs potentiels, la réponse est aussi… Paris…
C’était probablement moins coûteux de s’installer à Brest mais probablement moins vendeur…
Il faut aussi voir que ce n’'est pas un 4x4 mais un SUV. Ce n’est pas pour pour faire du cross dans la boue…

2 « J'aime »

SUV et véhicule propre, 2 termes antinomiques…

2 « J'aime »

Ils ne font que des véhicules « propres » mais avec un vieux design de véhicule essence.
Seulement 4.31m de long, dont 1/3 perdus pour un capot avec rien dessous.

1 « J'aime »

Un SUV hybride est plus propre qu’un SUV 100% thermique. Et même plus propre qu’une SMART thermique.

Ce n’est pas non plus un véhicule urbain.

C’est moi où on est dans une période de profond manque d’inspiration de la part des designers. J’ai l’impression que toutes les voitures se ressemblent. Pas une qui se démarque vraiment d’une autre hormis bien sûr les modèles très haut de gamme qui pour la plupart sont inaccessible au grand public et même là, ça se discute.

Pourquoi pas ? On voit pas mal de SUV urbains maintenant. Peut être qu’un jour il sera interdit de rouler en ville avec des véhicules plus gros qu’une Twingo mais pas pour le moment…

ADN de la marque totalement bafoué. Sera vite oublié…

2 « J'aime »

C’est quoi pour vous une belle voiture, et l’utilité de sa « beauté » ? Frimer par rapport à ses potes ???
Moi j’ai passé l’âge, et je me rends compte que c’est un véhicule qui me convient. Le côté SUV permet d’avoir un certain volume pour transporter quelques objets ou animal encombrant. Sachant qu’un véhicule sert en fait à se déplacer d’un point A à un point B, ça me suffit.

Bah, si pour toi, la passion automobile se limite à rouler d’un point A à un point B, un design sympa ne sera effectivement pas un de tes critères d’achat. Pourtant, dans l’imaginaire collectif, MG, c’est autre chose qu’une bétaillère - pratique, certes - mais particulièrement insipide.
Même si un SUV ne me servirait à rien, je trouve qu’un Ford Puma ou un Nissan Juke sont beaucoup plus sexy. Et ce n’est pas parce qu’on souhaite un véhicule visuellement agréable, que l’on est forcément un kéké frimeur m’as-tu-vu.
Enfin, même si les petits roadsters sont un marché de niche, la marque MG évoque surtout les fameuses MGA/B/T/TF, entre autres. Bon, la Xpower SVR est à mettre à part.

Réfléchissez à ce qui a fait le succès des 2-chevaux et 4L, certainement pas leur look ! Pourtant ce sont encore des « passionnés » comme vous dites, qui continuent à les restaurer. La passion ne se limite pas à la courbure d’une voiture, mais à un esprit.

Ce n’est pas vraiment comparable, il y a encore des amateurs pour ces anciennes voitures, oui, mais précisément parce que ce sont des ancêtres, des vestiges mélancoliques d’une autre époque et qu’on sort de temps en temps…mais dites-leur de rouler avec tous les jours et faire l’impasse sur une voiture moderne et tout ce que ça implique, et ce sera une autre chanson neutre

1 « J'aime »

Tu parles de voiture de collection, qui ont fait l’Histoire automobile française. Des véhicules pensés pour répondre à des besoins, pas cher, populaires et facile à entretenir. Voilà ce qui a fait le succès des 2CV et autres 4L.

Il n’y a pas vraiment de rapport avec cet énième SUV soporifique. L’état d’esprit de cet MG je le cherche encore, tu l’as trouvé toi ?

Vous prêchez un convaincu. Voilà pourquoi j’aime bien cette MG électrique.

Lorsque ces voitures sont sorties (2CV et 4L) les constructeurs ne savaient pas que ces voitures de leur époque allaient devenir des objets cultes. Ceux qui les achetaient idem, leur seul intérêt c’était la mobilité, leurs défauts (car même à l’époque les acheteurs en étaient conscients) ils s’en accommodaient. L’esprit est né justement de tous ces défauts qui ont permis de créer des souvenirs plus ou moins bon aux anciens nostalgiques.
A mon avis cette MG aura les mêmes effets, mais seul l’avenir nous le dira.
Ensuite vous parlez d’insipidité… C’est quoi pour vous une voiture qui n’est pas insipide ? Une voiture qui tient la route à 230 km/H qui ne bascule pas dans les virages, qui vous colle au siège au démarrage, avec plein de phares devant et derrière, et des sièges en cuir… Mouais ! J’en demande pas tant à une voiture.

On dirait le profil d’un Nissan Qashqai.
Je passe mon tour… D’ailleurs j’ai commandé un Ford Puma.