Commentaires : Débits Netflix : légère progression pour les opérateurs en juin, mais SFR THD garde son avance

Les derniers résultats publiés par Netflix font état d’une légère remontée de la vitesse de ses flux ces deux dernier mois, après la forte baisse d’avril.

Comme tous les mois vous pouvez aussi bien retirer les résultats SFR qui faussent tout.

Salut :wink:

Il n’y a aucun sponsoring de qui que ce soit sur cet article, ni de SFR, ni de Netflix, je préfère te rassurer :wink:

Quant à ta question : je t’avoue que pour l’instant, Netflix nous nous a pas fait de retour là-dessus. Il y a sans doute un accord entre les deux marques… C’est pour ça que l’on fait bien la distinction entre les deux débits SFR.

Simplement, parce que Netflix ne les publie pas : https://ispspeedindex.netflix.com/country/france/

Il faut surtout noter sur ce classement (mais que tous les journalistes qui le reprennent ne comprennent pas), ce que le classement de l’un par rapport à l’autre ne signifie rien en lui même.
Car il y a trop de paramètres inconnus qui impactent ce classement (notamment la proportion d’abonnés à une offre SD, HD ou UHD chez chacun des FAI, la capacité maxi des lignes ADSL chez chacun d’entre eux, etc…).

La seule chose sur laquelle il est possible de discuter avec cet ISP, c’est la différence de variation d’un FAI par rapport aux autres.

Quand ils suivent tous la même variation (ce qui est le cas depuis Février), alors il y a de grandes chances pour que tout se passe bien chez chacun d’entre eux, et que ces variations soient liées à des paramètres indépendants des FAI (par exemple plus ou moins de contenus SD, HD ou UHD consommés par les abonnés Netflix par rapport au mois précédent).

Par contre, lorsqu’il y a une variation complètement différente de l’un par rapport aux autres (comme chez SFR entre Octobre et Janvier), on peut supposer que soit il y a eu un soucis sur leur réseau, ou leur interconnexion avec Netflix, soit que la répartition d’abonnés SD/HD/UHD s’est fortement modifiée par rapports aux autres.

Je suis chez orange avec la fibre et certain soir (voire la plupart) ça rame grave…

C’est numericable qui a racheté Sfr et pas l’inverse, même si cela n’a pas d’importance ici :wink: