Commentaires : De nombreux clients Bouygues Telecom constatent être abonnés à Netflix à leur insu

L’opérateur indique que les identifiants de connexion utilisés par ses abonnés sur d’autres sites ont été usurpés.

J’ai failli dégainer mon clavier 6 coups

https://www.amazon.fr/Zqsd-Boutons-Cherry-commutateur-testeur/dp/B00AZQKCD4

:wink:

2 « J'aime »

C’est toujours la même rengaine. Le secret qui permet d’authentifier l’utilisateur ne doit pas être partagé avec le service. À la place il faut une preuve nulle de divulgation de connaissances que l’utilisateur connaît le secret.

Bonjour et merci à la rédaction Clubic pour cet article. Je fais moi-même parti de ces utilisateurs. Par contre il aurait mieux valu enquêter un peu plus en profondeur. Je m’explique… Je travaille dans la sécurité informatique et j’utilise des mots de passe complexe générés aléatoirement (c’est la base) et malgré tout j’ai été victime de cette anomalie. Je préfère utiliser le terme anomalie car je ne crois pas à la thèse d’un piratage externe. Je suis à 4 changements de mots de passe et à chaque fois j’ai des alertes concernant cet espace client. La politique de l’opérateur et la communication qu’il fait aux médias consistent à incriminer l’utilisateur et la faiblesse de ces mots de passe (c’est pas joli joli tout ça). J’espère qu’un autre article verra le jour et fera la lumière sur cette affaire. En attendant j’ai saisi de mon côté les autorités compétentes (ARCEP et CNIL) et compte faire jouer ma protection juridique pour en finir avec cette affaire.