Commentaires : DarkMarket, plus grand marché illégal du Dark Web, démantelé hier par Europol

DarkMarket, un important site du Dark Web, a été mis hors ligne après que les autorités aient appréhendé son opérateur.

lol et dire que la cia vendait (vend encore? ) de la cocaïne pour financer ses opérations…

Avec l’expérience qu’on a de l’interdiction de la vente d’alcool durant la période de la Prohibition, je me demande si ça sert à quelque chose d’essayer d’interdire la vente et la consommation de drogues. S’il y avait un marché officiel, peut-être qu’il y aurait une garantie de qualité des produits et des programmes en place pour réellement aider les gens qui en sont dépendants comme avec l’alcool et le tabac. au lieu de ça, on préfère se donner bonne conscience en essayant de se convaincre qu’on arrivera à stopper le marché de la drogue en coupant l’une des têtes de l’hydre.

1 « J'aime »

sauf que ok la drogue est une chose, mais l’achat de cartes bleus volées/contrefaites c’est pas le pauvre gus victime de ce vol qui va morfler de ce vol? Aimerais tu que je me gave sur ton compte? dois t’on légaliser la copie de cartes bleues ?

1 « J'aime »

Perso, je trouve que le business des cartes de crédit est un peu dépassé. Le commerçant paie d’énormes frais pour finalement qu’un réseau passe un tout petit peu d’information sur Internet. Ensuite, c’est comme si l’utilisateur avait un portefeuille digital imprimé sur un bout de plastique avec ses clés privées écrites dessus (référence au Bitcoin). Enfin, l’utilisateur, lui, ne risque rien car si le numéro de carte se retrouve dans la nature, les transactions qui peuvent être faites avec le seront sans la vérification 3D-Secure (souvent validés par un SMS ou par une app fourni par la banque émettrice de la carte). Une transaction frauduleuse comme ça est directement remboursée à l’utilisateur s’il la rapporte à sa banque (mais c’est le commerçant qui n’a pas voulu utilisé 3D-Secure qui paie).

Mais je comprends ton point de vue. Mon argument se limitait à la drogue.

Il me semble qu’il n’y a pas besoin de 3d secure sur amazon mais je dis probablement une connerie…

Boarf, ça fait chier sur le moment et ta banque te rembourse / bloque ta carte si t’as fais opposition et basta

C’est possible. Si c’est le cas, Amazon accepte le risque de chargeback.

La réglementation à ce sujet est en train de changer et 3DS sera bientôt obligatoire sur de plus en plus de transactions.