Commentaires : D'après Sony, l'avènement des SSD ultra-rapides signera la fin des écrans de chargement

Quelques jours après avoir dévoilé certaines caractéristiques de sa future PS5, Sony a décidé d’apporter plus de précisions sur une nouveauté qui pourrait drastiquement changer la donne du côté des consoles.

C’est valable si le jeu est installé sur le ssd. Entre le poids des jeux et le prix de leur ssd, on pourra mettre combien de jeux sur la console ?

J’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça…

il n’y a pas que le ssd qui rentre en compte mais tous les parametres dirent qu’ils vont disparaitre ce n’est pas vrai de par la grosseur des donnes mas aussi par la difference de talle des fichiers et par le nombre de fichier et d’acces de ces memes fichiers… diviser le emps de chargement par 3 ou 4 pas de probleme dans un premier temps… mais les jeux plus gourmand avec des besoins plus grand en ressources les referont apparaitre

sur le papier oui, en pratique voila le problème : un SSD M2 PCIe 4x de 1To coûte environ 180€ mini. Sachant que sur ma PS4 fat avec “à peine” 31 jeux il me faut 1.5 To. Sur une PS5 sensée avoir des textures 4K il faut partir sur du 2To, donc prix dans les 300-400€ (allez en va dire 250+ d’ici fin 2020).

La PS5 ils vont la vendre 500€ maxi, même en la vendant à perte je demande à voir un 2To et une config qui envoie du 4K 60fps fluide pour ce budget… ça laisse dans les 300€ maxi pour payer tout le reste…

Si c’est pour vendre des consoles avec des SSD de 500go ou 1To et devoir réinstaller les jeux à chaque fois avec des patchs de 100go et donc des heures de téléchargements/installation, je pense préférer encore 15s de temps de chargement entre chaque niveau…

wait and see, mais moi je mise sur un SSD de mauvaise qualité en 1To et tout un tas d’emmerdes pour ceux qui ont beaucoup de jeux. Faudra attendre la version pro avec 2To, comme d’hab…

entre un hdd et un ssd il y a un progrès assez net , temps d’acces , debit, tout est mieux
mais entre un ssd 500mo/s et un 2500mo/s c’est surement moins net l’amélioration

car il y a une limite, celle du cpu qui doit ranger cela en mémoire pour que ce soit utilisable ensuite
en lecture pure ce ssd sera surement plus rapide mais si le contenu est offusqué, chiffré, archivé… c’est le reste de la machine qui ralentit le transfert.
après peut être qu’ils ont trouvé une méthode pour que le fichier soit directement transposable en mémoire, prêt a être utilisé?, un déchiffrage par la puce du ssd? (avec un but anti piratage au passage?)
on verra bien

2 « J'aime »

sauf que sa vaut pas le même prix si on passe au moins à 1 To c’est environ 100€…
ah moins qu’ils font le radin ils laissent à 500 go

Ce n’est pas nouveau,j’ai un SSD M2 Samsung dans mon pc depuis plus d’1 ans sur lequel j’ai installé le système d’exploitation ,celui-ci se charge en à peine 15 sec.
Puis,un jeux qui est installé dessus,les temps de chargement sont quasiment imperceptible.

Après,oui il est fort probable voir certain que la PS5 disposera d’un SSD M2.

Un ssd M2 pci express est une petite barrette de mémoire d’à peine 8 cm de longueur et quelques millimètre d’épaisseur donc en coût de matière par rapport à un disque mécanique composé de métal,d’un moteur,de roulement,de bras,de plateaux magnétique… et pesant plusieurs centaine de gramme,l’économie en matière première est importante,les coûts de production,de fabrication sont moindre.

Donc un SSD m2 est une évidence pour la prochaine génération.

Edit:il ne faut pas se calquer sur les prix des SSD m2 actuelles qui sont à 70 euros les 500 go et qui sont réservés à un marché de «niche»

Pour la PS5,la production en volume réduira fortement le prix au GO.

Doublon

Les chargements sont déjà très courts avec des jeux installés sur des SSD SATA d’entrée de gamme (type PNY CS900 240 Go que l’on trouve à 30 euros).
L’absence de chargements est donc plausible sur des jeux actuels avec des SSD “rapides”. Mais comme les jeux sont de plus en plus gloutons en données, pas sûr que les jeux de la prochaine génération soit exemptés de ces gaps, même sur des SSD NVME.

Le M2 n’est qu’un port. Beaucoup de SSD branchés sur un m2 ont des vitesses comparables à du SATA. Pour bénéficier des vitesses X3 et plus, il faut un SSD de type NVME.

1 « J'aime »

Mensonges !
J’ai un SSD sur PC et pourtant je vois des écrans de chargement !

effectivement il y en a tout dépend du cpu et la memoire
Sur des petits jeux les chargements seront extrement rapide
mais sur des grosses données avec des calculs plus complexe sa sera plus long
Puis le problème des SSD copier coller effacer etc ils aiment pas trop donc sa le fatigue donc au bout d’un an ou 2 an on aura de la perte de performance

Je doute fort que Sony achète ses composants chez Amazon comme monsieur tout le monde :smiley:

N’importe quoi…j’ai un Crucial MX100 512 Go depuis 4 ans 1/2, 15.000 heures d’utilisation, l’OS/les jeux/les applications/tout est installé dessus et il est à 98 % de santé (et il y a quelques semaines c’était 99 %) paf

Par pitié, arrête d’écrire. Tu n’es pas fait pour ça, arrête.

j’ai pas parlé de santé mais de performance…

C’est pareil, d’autant plus que vérifiant régulièrement avec une séance de CrystalDiskMark, je ne vois justement aucune baisse de performances dans le temps…

Analyse pas mal, pas mal. Moi je te répond que je pense qu’ils vont opter pour un système hybride. Soit un hybride style optane, en plus poussé. Genre un petit SSD qui boost énormément un gros disque dur. Soit ils font un mix : 500GB SSD + 2TB HDD. Soit les deux ensemble. Ils peuvent avoir une sorte de SSHD 32GB cache + 2TB. A voir, mais je pense pas que y aura que un SSD.

bha en fait comme c’est sony qui font CE ssd,t’es arguments ne sont pas valables…y’a rien a comparer en prix ou en perfs.next