Commentaires : D'après l'ancien patron de Google, il existera "deux Internet" d'ici 2028

Dans les années qui viennent, Internet tel que nous le connaissons pourrait bien changer. D’après les dires d’une des personnalités les plus influentes du milieu, le web serait en passe de subir une mutation conséquente.

“Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.”
Blondin

Il y aura l’internet libre et respectueux de la vie privée, et l’internet par Google.

mais pourquoi être vous étonné sa devais y arrivé à la longue

Un contre pouvoir c’est pas si mal

Sur l’Internet chinois on pourra faire quoi ? A part écouter des chants militaire chinois en l’honneur du régime je veux dire …

deja les sites djihadistes, porno, haineux, pedophile, arnaque ou on peut developper la haine quasi annonyme derriere son clavier, ne pourront plus exister tranquilou par exemple…A contrario de la liberté totale ou ton gamin/gamine en maillot de bain peut se retrouver sur des site cochon sans que personne ne dise rien. voila ce qu’on peut faire concretement… Apres, la grande liberté de Google c’est surtout pour les interet de Googgle ( vendre tes donnees) et non pour la sacro sainte liberté individuelle. Tu vois, la censure a du bon des fois si elle est utilisée a bon escient… ( bon j’ai pas dit que la Chine n’avait que des bons cotés non plus… le pouvoir entraine des abus…).

Ah bon? il n’y en a qu’un aujourd’hui?

Moi j’adore tous ces individus planqués derrière leur clavier qui paient 30 euros par mois pour s’ouvrir une fenêtre sur le monde via internet et qui s’étonne que les GAFA s’autorisent à “vendre” leur data à des tiers en s’imaginant qu’en payant 30 euros par mois cela va financer l’infrastructure colossale qu’il faut pour faire fonctionner tout cela. Vous critiquez le système que vous utilisez, en dénonçant son business model, mais 1 / Vous en profitez bien derrière votre clavier 2 / Vous êtes des comiques à penser que tout cela va fonctionner sans un business model ou c’est vos données qui sont vendues. Vous aurez rassurez vous bientôt la suppression de la liberté du net et vous serez alors ravis des prix pratiqués pour ouvrir le cul sur votre chaise une fenêtre sur le monde !!! Vous ne payez pas chaque mois google pour faire fonctionner votre boîte mail et vous pensez que les salariés de google chaque matin vont se lever gratuitement pour faire fonctionner votre BAL. Ou vous êtes des doux rêveurs ou vous êtes idiot, et je penche nécessairement pour la seconde option. C’est facile derrière son clavier de critiquer les GAFA, pendant ce temps là, le modèle est gratuit et c’est votre FAI qui par votre abonnement mensuel effectue les investissement matériels pour vous permettre de critiquer le modèle assis le cul sur votre chaise. Quel GAG !!!

Il n’y a pas qu’un seul internet, cessons les bêtises de suite, car en fait il y a 8 niveaux d’internet, bien séparés, les uns des autres.

Niveau 0 : Le Web commun. Aussi appelé web surfacique, celui de google, Yahoo, Bing et Cie, (adresses composées de www.[…].com, .net, etc…)

Niveau 1 : Le Web Surface
accessible par des moyens normaux, mais qui contient des sites internet « sombres », tels que Reddit. Digg, Les services d’adresses Email temporaire, les fous de zombies et de vampires, les hébergements web, les bases de données MYSQL etc …

Niveau 2 : Bergie Web:
dernier niveau librement accessible où on trouve sites « underground » mais toujours indexés, comme 4chan, Freehive, 1eden, Let Me Watch This, Hell bound, Black Hat World, ou encore des serveurs FTP, des serveurs web chargés, les résultats de recherche Google bloqués, des honeypots… bref 99% d’internet.

Niveau 3 : Le Web profond nommé Deep Web ou Dark net,
plus difficile à joindre , pour les non avertis, où on trouve des choses telles que la drogue et le Trafic d’êtres humains, des films et des livres interdits et les marchés noirs existent là-bas, composés de tout et de rien, du mal au pire, où l’ensemble de ces pages internet non-référencées constituent environ 75 % du contenu total d’internet, soit environ un trilliard de pages ( soit 10²¹ pages), un espace de liberté quasi-totale à la limite de l’anarchie, qui est en fait une zone de non-droit, où l’on y rentre grâce à un navigateur spécial : " The Onion Router" alias TOR .(adresses composées par .onion (du type agpdfuaz34bt.onion, et sa sa propre monnaie : le BitCoin)

Niveau 4 : est accessible par une modification matérielle: un « système Shell fermé ». Ici, ça devient vraiment grave. Cette partie de la Charte Web contient des informations sur le matériel expérimental « Gadolinium grenat de gallium processeurs Quantum électroniques …), mais aussi de plus sombres informations, telles que la « loi 13 », les expériences de la deuxième guerre mondiale, et même l’emplacement de l’Atlantide, des informations que tout le monde ignore car elles sont trop profondes pour être divulguées par des sources habituelles. C’est le cœur du web profond, dangereux à visiter.

Niveau 5 : Le Marianas Web:
pour y accéder, vous avez besoin de quelque chose dont le nom est « falcighol dérivation polymère « , c’est tout simplement l’informatique quantique.
Sans cela, vous ne pouvez pas y accéder.
Si jamais vous arrivez à y accéder, malgré tout, soyez prudent avec ce que vous faites, votre vie peut en dépendre.

Niveau 6, poubelle de tout ce qui est visible,(web 1 & 2)
Logs, sites et pages inutilisées depuis des plombes, etc etc

Niveau 7: poubelle de tout ce qui est in visible,(dark et Cie) Logs, sites et pages inutilisées depuis des plombes, etc etc

Niveau 8: dernier niveau,
C’est celui qui intéresse la plupart des gens, pour qui informatique est primordial, car le niveau 8 du web est censé contrôler l’ensemble d’Internet.
C’est apparemment une anomalie découverte dans les années 2000. Complètement insensible, mais qui envoi des signaux directement dans les ordinateurs du monde entier, ce qui lui permet de contrôler Internet, mais cela dépend du hasard.
Personne ne semble en avoir le contrôle hormis, à ce qu’on dit, une organisation, ou gouvernement secret, qui détiendrait le contrôle sur ce niveau, mais on ne sait pas vraiment. Apparemment, vous devez résoudre un simple puzzle … verrouillage des fonctions de niveau 17 niveau quantique TR001. Il s’agit essentiellement de l’informatique quantique le plus avancé, totalement impossible à résoudre avec nos ordinateurs. Vous avez besoin d’une technologie profonde que personne ne possède.On dit que c’est un Mythe, mais des infos bizarres ressortent de temps à autre, qui tenteraient à prouver quand même qu’il existe.

Donc cessons de dire, qu’il n’y a qu’un web…

Et donc, quelle est la bonne attitude à adopter selon toi ?

Niglo44 : Sa c’est les dessous de l’internet, 2 internet différents sera 2 fonctionnements different un peut come Linux es Windows par exemple. c’est pas du tout pareil car sinon tu a oublier l’internet Coreen. x)

pour moi le web t’elle que nous connaissons va disparaitre fini youtube facebook etc
l’information musique vidéo concert visio conférence sera holographique 3d avec une immersion total

rdv dans 15 ans

Retard alert !!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

Ça fais plaisir de voir que certains ont compris.

La terre est plate. Et toi t’en tiens une sacré couche.

3 internets en fait, il manque l’Internet européen, où il est prohibé de critiquer les élites, la politique européenne sur certains aspects et l’inclusivité. Est séparé des deux autres Internets (américain et chinois) à coups de RGPD (beaucoup de sites US bloquent déjà les internautes européens) et de poursuites pour optimisation fiscale.

Niglo44 Merci google

heu et sinon vérifier ces info, non ?

Le post de nigglo44 n’a pas pour vocation de te convaincre, il informe de plusieurs façon de voir le web, ça fait travailler l’imagination, pas comme ton com qui n’a aucun intêret, vous êtes fatiguant les haineux à tout rapporter à la terre plate ou je ne sais quelle conspiration des qu’on sort des normes. Vous êtes pire que des inutiles.

Internet classique et le 9, comme dans Fahrenheit 451 ?