Commentaires : Cyberpunk 2077 : un outil de création de personnage poussé... Jusqu'au bout des doigts

L’outil de création de personnage de Cyberpunk 2077 promet d’être extrêmement exhaustif.

Même si c’est assez impressionnant, je dois faire parti des gens qui en ont pas grand chose à faire…
Pas du jeu j’entend, juste de cette partie. Cyberpunk n’est pas un MMO.

4 « J'aime »

@Proutie66
MMO c’est Massivement Multi joueur Online… Donc la création d’un avatar est pour Du MMORPG … Et dans MMORPG, il y a RPG… Or Cyberpunk est un RPG.
Perso j’adore passer 3 plombes à créer le perso que je vais incarner dans une aventure.
ça me va parfaitement ! :slight_smile:

7 « J'aime »

J’ai failli avoir une attaque quand j’ai vu le mot " poussé ", j’ai cru voir " repoussé " .

4 « J'aime »

Il est vrai que le jeu étant majoritairement en vue première personne, nous n’aurons pas souvent l’occasion de voir notre personnage. Mais si cet outil de création est conservé quand (si ?) le mode multijoueurs de Cyberpunk 2077 sortira, l’intérêt d’avoir un personnage propre à soi sera d’autant plus justifié.
Peut-être les développeurs souhaitent-ils en quelque sorte « bêta-tester » un outil de création particulièrement poussé en amont et voir ce qui peut être amélioré pour le mode multijoueurs :slight_smile:

ça m’amuserait de voir que les devs aient prévu une personnalisation aussi poussée, pour ensuite proposer un jeu en couloir :slight_smile: ça serait rigolo de pouvoir choisir la longueur de ses ongles, pour ensuite avoir le message « vous n’avez pas la bonne clef » devant une porte fermée :smiley:

Même si je comprends ton propos, je dois dire que monde ouvert ou jeu couloir, quand t’as pas la bonne clé, tu restes dehors… :smile:

avec Deus Ex 1er du nom, devant une porte fermée, tu pouvais :

  • pirater le système
  • crocheter la serrure
  • soudoyer/intimider le garde
  • passer par une trappe ou une autre voie d’accès
  • défoncer la porte
  • … ou l’ouvrir avec la bonne clef :slight_smile:

Ouais, mais c’est pas Deus Ex ici :smile:

Trop compliqué pour moi ce genre de jeux, j’aime l’arcade pur, dommage car l’ambiance me plait bien.

1 « J'aime »

à priori, si ce qu’on nous a vendu est vrai, dans cyberpunk, devant une porte fermée on pourra:

pirater le système / crocheter la serrure (je pense que ce sera la même chose)
soudoyer/intimider le garde
passer par une trappe ou une autre voie d’accès
peut être pas défoncer la porte ? :confused:
… ou l’ouvrir avec la bonne clef :wink:

Le jeu n’est même pas sortie et il est aux premières loges dans les chiffres de vente sur Steam prévu pour le 9 déc. 2020 !!! si tout se passe bien ?

Bon vu qu’ Ubisoft boude Steam avec l’absence des jeux Assassin’s Creed Valhal et watch dogs legion et il y a aussi le jeu Call of Duty: Black Ops Cold War qui est absent qui donne le champ libre au jeu cyberpunk 77 de prendre tout la place dans monde du jeu vidéo sur pc .
Drôle de stratégie de la pas des compétiteurs .

Mais Sony peut changer la donne et détruire les rêve de CD Projekt RED juste avec une de c’est exclusivité .
Un days gone ou un last of us 2 ?

" J’ai quand même le droit de rêver un peu . "

Sony arrête tu dors sur une mine d’or , il n’y a rien de mal de partager .

J’avoue ne pas avoir compris la dernière moitié de ton commentaire mais en effet je pense que tu rêves un peu en pensant que Sony peut « détruire les rêves de CD Projekt Red ».
C’est juste le jeu le plus attendu de ces dernières années. Il a été annoncé en 2012 et depuis la hype ne cesse de monter. Ce n’est pas une exlue Sony qui risque de le détrôner.

1 « J'aime »

En même temps; Steam c’est une ‹ petite › commission prélever de l’ordre der 30% du prix de vente. Tout ça pour cliquer sur un lien et charger un jeu qui leur coûte en bande passante 15 centimes.

Autant de personnalisation pour une vue à la première personne…

Sa ne m’étonne pas que la plupart ont décalé leur date de sortie pour ne pas se retrouver en concurrence avec C2077, sa passe ou sa casse !

1 « J'aime »

Ça n’a rien de complexe, c’est juste plus immersif. Je te conseille de faire l’effort si l’univers te plaît.

Acheter CP2077 sur Steam… C’est limite une hérésie.
C’est GOG sinon rien :smirk:

1 « J'aime »

Je vais essayer, l’univers de Fallout me plait aussi beaucoup mais j’ai trouvé le jeu trop complexe, dommage.

Comme @proutie66, ça va être du vite fait.
Le premier perso presenté sera celui joué.
A la rigueur un bouton aléatoire et en 3 clics c’est torché.
C’est vraiment la partie qui ne m’intéresse pas dans un jeu.
Déjà sur la Wii il fallait faire un Mii, le premier presenté est celui qui a gagné. Meme pas choisi la couleur de peau ou des cheveux et pas le sexe non plus, vraiment rien à battre.

Mais si ça t’amuse, c’est une bonne chose alors.