Commentaires : Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre

L’hécatombe continue pour les dates de sortie des jeux vidéo les plus attendus de 2020. Après Final Fantasy VII Remake et Marvel’s Avengers, c’est au tour de Cyberpunk 2077 de prendre beaucoup de retard sur son planning initial.

1 « J'aime »

Voyons les choses du bon côté, ça me laisse le temps d’acheter une nouvelle carte graphique…

6 « J'aime »

Surtout que la nouvelle gen nvidia arrive entre temps :slight_smile:

1 « J'aime »

et de se faire FF VII Remake et Resident Evil 3 plus tranquillement :slight_smile:

2 « J'aime »

Lol, tout les jeux qui était prevue au 1er trimestres on été repoussé. On devait avoir 3 mois de ouf et au final il y a plus rien.

Le temps de préparer les DLC, le prix des cartes graphiques ne fait qu’augmenter, ça fait cher d’être un gamer de nos jours, d’être un gamer inactif apparemment :slight_smile:

1 « J'aime »

En même temps des DLCs du niveau de ceux de The Witcher 3 ca me dérange pas il y avait un vrai contenu pour le prix pour une fois :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Lisons entre les lignes de leur report : 'tain c’est plein de bugs, on est dans la m****.

Blague à part, ils ont raison de bosser sur leurs jeu si il reste des trucs pas très propre.

C’est une nouvelle mode à voir.

Après FF VII, Avengers, c’est au tour de Cyber punk.

A se demander si c’est pas un « effet Anthem » qui se passe, et que les studio ne veulent pas faire la même erreur en voulant à tout prix respecter le calendrier pour nous sortir un jeu bâclé.

R.I.P. à ceux qui aurait posé des jours de congé pour sa sorite (si ça se fait encore) :slight_smile:

Il vaut mieux sortir avec un peu de retard mais fonctionnel que tenir les délais avec des bugs en pagaille et une expérience pour le joueur désastreuse

2 « J'aime »

J’espère que ça sortira avant Duke Nukem Forever :smiley:

5 « J'aime »

Euh, sauf si tu parles d’une autre version, mais il est sorti il y a quelques années. :stuck_out_tongue:

C’est surtout une vanne, Duke Nukem Forever a était reporté énormément de fois x)

J’aurais du dire : mettra moins de temps à sortir :wink:

C’est le temps qu’ils downgrade la version PC, pratique à la CD Projekt.

Tant mieux ya trop de jeux a acheter en mars/avril et vaut mieux un jeux bien finis que plein de bug et vu ce travail de titan ils veulent marquer, qui sait pour les next gen ?

Des gens qui prennent le temps de sortir des produits travaillés plutot que jeter en pature des softs pétés sur fond de grosse licence comme EA et autre ubi le font depuis des années ?

Moi je dis pas de soucy. Qu’ils prennent le temps nécéssaire.
Le Multi, sa mutation en ramasse-fric ces derniers temps … Mouais …

1 « J'aime »

pratique à la ubisoft tu veux dire …
c’est pas vraiment dans le genre de CD Projekt de faire du downgrade.

Pour The Witcher 3 il y a avait une baisse de certains détails / textures par rapport aux extraits qui avaient été présentés à l’E3 annonçant sa sortie (des effets de lumières, des nuages, des textures de briques sur des murs, …). Un peu comme Watchdog quelques années avant.

Après pour Cyberpunk ils ont clairement annoncé la configuration sur laquelle la démo tournait en live (à base de GTX 1080 et 16Go de RAM si ma mémoire est bonne) donc on peut raisonnablement penser qu’ils ont retenu la leçon suite aux remontrances des joueurs pour The Witcher 3.

1 « J'aime »

Les devs ont cependant reconnus avoir rabaissé la version PC - qui à la base devait ressembler à celle présentée aux VGX - pour que ça puisse tourner sur les consoles, ces dernières leur rapportant plus de fric. Et donc : « As for the PC version, it looks just like the console versions just with a higher resolution and a lower-form of HairWorks in effect. ».
Vu la critique, ils ont tourné la chose de manière à faire passer ça pour de l’optimisation, changement de moteur etc…
Tu trouveras aussi des interviews de devs qui disent avoir aussi pris les mêmes textures au final que celles des consoles. Par la suite et à force de se faire fumer, ils ont rajouté des patchs etc… et tweaking graphique.

Ce sont juste des escrocs car ils ont vendu leur jeu sur la base de quelque chose qui n’existait plus et s’en sont mêmes étonnés. Pas mal aux c…

Sinon, y a aussi un article sur JVC avec une vid PC/XBox ou les différences sont inexistantes. Celle XBox semble même plus belle par moment, pour dire lol.

Après si tu veux payer pour un produit opti à la truelle c’est ton problème. J’y jouerai aussi car j’ai traîné un bon moment sur le jeu de plateau Cyberpunk et je veux voir à quoi ça ressemble. Et s’il est aussi révolutionnaire que ça, je l’achèterai peut-être. Ou pas.

CP2077 devant être encore plus complexe que TW3, on peut donc redouter encore plus de bugs, ce qui promet.