Commentaires : Cyberpunk 2077 : nous faisons le point au lendemain de sa sortie

Huit ans d’attente… Et autant à venir pour polémiquer autour du jeu de CD Projekt RED ?

Vivement la version Switch ! ^^

3 « J'aime »

Ce qui m’inquiète c’est qu’au delà des problèmes techniques beaucoup de personnes s’ennuient une fois les 20 premières heures passées. Que le fond de jeu le gameplay proposé existait déjà 10 ans en arrière dans d’autres jeux et que le soit disant choix de progression n’est qu’illusoire et beaucoup de choses ne sont que linéaires même si artificiellement le jeu donne l’impression du contraire et les choix de RPG n’impactent pas non plus le gameplay ! Sans parler de l’IA quasi inexistante et des gunfights pas au niveau.

Donc au delà de ne pas être au niveau de la hype ce qui ne m’étonne pas vraiment le jeu ne propose rien qu’on est déjà vu ailleurs en mieux en terme de gameplay !

En espérant qu’il s’améliore au fur et à mesure des patchs et des DLC mais en l’état un RDR2 ou même un GTA proposent déjà le contenu de ce jeu … donc aucune réelles surprises ni véritables inovations

Il s’agit plus d’un jeu d’action aventure qu’un vrai jeu de rôle ou nos choix et actions n’impactent pas vraiment le cours du jeu.

Si des gens pouvaient confirmer ou infirmer cela ça empêcherait beaucoup de se faire avoir au delà l’aspect technique j’entends bien.

Merci

1 « J'aime »

Le problème c’est le matraquage marketing depuis des mois qui a provoqué un espoir démesuré. Avec une telle attente, c’est normal qu’il y ait de la déception.
Ce jeu a quand même l’air d’un très bon niveau, mais sans doute pas au point de réinventer la roue.

6 « J'aime »

Oui c’est tout à fait ça et avec un niveau de qualité en livraison déplorable il ne faut pas avoir peur de le reconnaître ! Pour le coup c’est l’image même de CD P. qui en prend un sacré coût ce qui explique les 30% de perdu en bourse en même pas 24H …

1 « J'aime »

Le jeu est clairement sorti pour les fêtes 2020. Il aurait gagné à sortir dans 4 ou 5 mois.

Le dernier test que j’ai vu lui donne entre 20 et 40 heures en faisant des quêtes secondaires. CD Projekt a voulu voir (trop) grand et ce retrouve avec un gameplay plutôt moyen.
Les plus sont clairement l’environnement SF/punk et les dialogues. 40G de dialogues (certes en plusieurs langues).
Ils disaient que CP2077 serait plus court que the Witcher 3 car certains joueurs l’avaient trouvé trop long. La vérité est qu le projet aurait demandé deux années de plus pour égaler the W3 en longueur et surtout en intérêt.

Il n’en reste pas moins que les bugs vont être corrigés, du contenus gratuit ajouté. CD projekt reste un développeur qui prend ds risques. Je le prendrai rien que pour cela dans 6 mois, une fois stabilisé.

1 « J'aime »

Acheté en precommande , je dirais apres avoir joué 15 minutes que cela ressemble a un bon Mad max, en tout cas celà y ressemble, a suivre! aucuns bugs. ''rtx 2080 i5 et 32 g de ram sur ssd

C’est un classique pour les jeux depuis 10 ans, tout le budget passe dans le marketing.

Bon, d’accord il y a Johnny Silverhand…n’ayant pas acheté le jeu au vu des commentaires glacés, je me pose une question, à laquelle pourront répondre ceux qui ont joué au Jdr…c’est vraiment l’univers original, avec le Psycho Squad, les intrusions dans la matrice, les cyberprothèses qui font baisser l’EMP jusqu’à devenir psycho ?

Parce que vu comme cela, on dirait GTA mâtiné de mozart en verres miroirs…

Clubic devrait quand même s’apercevoir (et reconnaitre) qu’ils ont fait des captures d’écran pour le test alors que le DLSS s’était désactivé (mais pas l’upscale), tout en vendant le jeu comme d « une grande beauté qui tutoie même l’excellence pourvu que vous puissiez activer le ray tracing. » et d’ajouter aujourd’hui « Aucun des bugs rencontrés n’a été en mesure de casser l’immersion ».

Sur Cowcotland il y a un utilisateur qui confirme que le traitement DLSS se désactivait chez lui par exemple lors de la création des perso.

Maintenant, si vraiment vous étiez non stop en traitement DLSS, il est aussi possible que le soft de capture oublie de l’ajouter, surtout si c’est ANSEL (pex avec qui je ne peux pas faire une seule capture de Doom Eternal en upscale logiciel sans qu’il recalcule la scène en définition native, même en mode enhanced désactivé).

edit : pour ceux qui veulent voir le travail du dlss 4k depuis le 1080p ou le 1440p sur un jeu normalement constitué : https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/jlnzj6/control_dlss_modes_compared_to_native_4k/

Sans parler de l’IA quasi inexistante

j’aime dire que c’est une IA -44 … loin du niveau de Metro 2033 :-°

Ayant joué à Cyberpunk 2020, je confirme : dans l’ensemble ça colle au JdR papier y compris devenir psycho quand on met trop de prothèses… :wink:

Merci pour la réponse !! :smiley:

Et on a aussi le solo Morgan et le hacker fou Rache Bartmoss ?

Je sais même pas comment on peut noter positivement ce jeu dans son état actuel.
Il est injouable, je l’ai, j’y ai joué mais je préfère m’arrêter et attendre des patchs tellement c’est désastreux.

2 « J'aime »

je pense qu’il faut comparer ce qui est comparable et pour moi le premier nom de jeu qui me vient à l’esprit et GTA v. je me rappelle que l’attente était la même voir plus grande la sortie de GTA v. et la grande différence c’est que le développeur de ce jeu ne nous a pas déçu. il n’y avait pas de bug notable dans mes souvenirs et la qualité attendu était au rendez-vous dans tous les domaines. j’avoue après quelques heures de jeu jeu j’aime bien ce cyberpunk 2077 mais il ne me transporte pas outre mesure. c’est bien la la plus grosse déception concernant ce jeu qui reste bon mais qui ne révolutionne pas l’art des jeux vidéos comme l’a fait GTA v. cela n’est pas dû selon moi au marketing trop intense puisque pour revenir au titre de comparaison GTA v était également très attendu même si rock-star est plus dans le non-dit.

Bon bin voilà, ça m’a valu un ban ici pour oser « critiquer » ce jeu, qui a généré 8 ans (!!!) d’attente…
Sur JV.com, sur PC, c’est 17/20, une note assez juste je trouve au fond. Par contre, sur console, c’est carrément la débandade, 11/20… Clubic peut sortir ce genre de news qui semble atténuer voire cacher le problème, mais voilà…

Totalement faux.

Tu as eu une mise sous silence de même pas deux semaines pour avoir re-posté 4 fois un message supprimé, et dans un sujet qui n’avait pas le moindre rapport avec ce jeu…il y a des archives. jap

2 « J'aime »

Je confirme les propos de Blackalf, tu es dans l’affabulation la plus pure. jap

Merci de revenir au sujet dans les plus brefs délais.

Je n’y ai pas joué mais j’ai lu le test et je lit les remarques de certains joueurs. De ce que j’ai compris Cyberpunk 2077 est un action-RPG au même titre que Vampire the masquerade : Bloodline, Deus-Ex ou Witcher. Il est donc normal qu’on se retrouve en terrain connu, le contraire serait étonnant, voire décevant. La performance n’est pas à ce niveau. Elle est d’abord technique puisque le jeu est techniquement impressionnant et elle est ensuite d’avoir adapté une jeu de rôle papier de 1988 en un jeu vidéo triple A de 2020. Donc il me semblerait plus utile de vérifier si l’ambiance cyberpunk est bien retranscrite et si le jeu est intéressant plutôt que de chercher des attributs que le jeu n’a jamais prétendu avoir.

Il est là le problème le jeu manque cruellement d’attributs que les développeurs avaient promit et diffusés au cours des dernières années. Le jeu par défaut est buggé à mort sur son visuel et son gameplay même si une partie sera corrigée dans les mois qui viennent mais certaines choses promis ne sont pas là et ne pourront l’être même avec DLC et autres patchs.

Pour faire court ce jeu ne donne rien aux joueurs que nous n’ayons déjà vu ou accès depuis bien des années dans d’autres jeux en mieux.