Commentaires : Cyberpunk 2077 : la campagne durera moins longtemps que celle de The Witcher 3

CD Projekt est revenu plus avant sur les recommandations techniques de Cyberpunk 2077 la semaine dernière. Le studio polonais a également profité de cette mise en lumière pour prendre la parole dans les colonnes d’IGN afin de clarifier un point important : la durée de vie de la campagne du jeu.

Avant que certains commencent à se plaindre, on peut espérer une rejouabilité plus grande et plus sympa que sur TW3

1 « J'aime »

Si les quêtes secondaires sont du niveau de la plupart de celle de W3, aucun soucis.

1 « J'aime »

Dommage car une fois finis W3 on en redemande d’où les fameux dlc !

1 « J'aime »

« «Nous avons reçu beaucoup de plaintes au sujet de la campagne de The Witcher 3, considérée trop longue», raconte le concepteur. »
C’est une question intéressante ! Jusqu’ici le but était de faire le plus long possible, de rajouter de la longueur à chaque épisode, une grande durée de vie étant considérée comme une qualité lors de l’achat d’un jeu.
Mais dans le cas de TW3, à moins de ne faire que ça toute la journée, ça prend des mois pour le finir dans les moindres recoins et je comprends le découragement et la frustration de certains joueurs.
Sans compter qu’on est abreuvé de nouveaux titres à longueur d’année. C’est à se demander si certains ont trouvé le secret du temps extensible…
Aussi, à titre personnel, je trouve l’annonce de CD Projekt plutôt pertinente. Et on peut se douter que faire plus court que TW3 n’en fera pas forcément un jeu rapide et frustrant, il y a d’autres moyens de captiver un joueur.

1 « J'aime »

Aujourd’hui, il y a vraiment des gens qui se plaignent qu’un jeu est trop long ? :open_mouth:

1 « J'aime »

Je trouve l’argument un peu fallacieux, quand on aime un jeu on a au contraire plutôt envie d’y passer un maximum de temps et de ne « jamais » en voir la fin. Mais bon dans ce genre de jeu on a heureusement les quêtes secondaires qui si elles sont bien écrites peuvent à la foi combler les accros et permettre aux casuals de voir le bout de l’histoire. Espérons juste que la quête pricipale ne soit pas trop diminuée, une 50aine d’heures semble le minimum…

1 « J'aime »

Une campagne trop longue? donc une campagne plus courte mais un prix qui reste le même…
De plus une « campagne » sur un RPG ça ne dure pas 10h, c’est que les 'joueurs" ont oublié ce que c’est sur table, le départ des RPG comme Cyberpunk 2077, où une partie dure 3 voir 4 heures et qui ne fait pas une campagne.

2 « J'aime »

Qui fait partie de ces gens à avoir fini The Witcher III 3 fois comme moi ? :innocent:

1 « J'aime »

Manquerait plus que FromSoftware suive le mouvement et diminue la difficulté des Dark Souls parce que des joueurs se sont plaints :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je m’en fou que les autres n’aient pas finis le jeu, c’est leur problème. C’est pas à l’industrie à se plier aux casuals… Après si la ville est vraiment belle, et que le multi arrive un jour et que le suivi est bon ca peux devenir intéressant.

NAN, j’ai pas trouvé le formule, je ne joue qu’à un jeu en même temps.

Perso, j’ai terminé TW3 2 fois et j’en suis à 50% sur une 3eme partie. Quand s’est prenant et bien écrit c’est jamais trop long.

Moi je comprend, un jeu comme the witcher est une expérience très dense aussi y jouer au compte goute a peine une heure par ci par là me semble gacher le plaisir et inconcevable pour savoir ou on en est à chaque fois qu’on reprend etc.

3 « J'aime »

Contrairement à Witcher 3 cyberpunk semble aussi plus à même de proposer de le run plusieurs fois :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas aux 90% des acheteurs qui sont pas étudiants ou chomeurs de se plier

1 « J'aime »

Nous ! :grin:

1 « J'aime »

Plusieurs centaines d’heures passées dans ce monde à en fouiller tous les recoins.

Passer 100h dans un jeu ne veut pas dire les passer d’affiler ! Je travaille et j’ai mis plus de trois mois à finir TW3 ou ZeldaBOTW mais ca ne m’a pas déranger (sessions courtes quand y’avait rien à la télé), au contraire j’étais content d’en avoir pour mon fric. Si des gens veulent des jeux rapides avec des histoire peu travaillées, je respect ça mais il en faut pour tous le monde, eux call of duty et moi les jeux cités plus hauts…

1 « J'aime »

Oui enfin il y a un entre deux entre Call Of et Witcher, tu fais carrément un grand écart là. Moi aussi je travaille et justement j’ai pas que ça à faire que de paralyser 6 mois de mon temps libre sur un seul et unique titre et louper certaines sorties ou refuser de jouer en ligne avec mes amis. A chacun son profil de joueur, mais nul doute que le tiens est minoritaire dans la communauté, vocal sur les réseaux, certes, mais minoritaire. A chaque fois que des studios communiquent des data de complétion c’est toujours moins de 10 % des joueurs qui terminent les jeux.

1 « J'aime »