Commentaires : Cyberpunk 2077 : des excuses et une feuille de route pour 2021 (page 3)

D’ailleurs je trouve l’exemple de GTA5 excellent puisque si on devait faire la comparaison avec les critique contre CP77, il faudrait être parfaitement juste et dire que GTA 5 est sorti D’ABORD sur les Consoles, puis au moins 1 an après sur PC… Et pour ma part je n’ai pas pété un cable pour cela.
D’ailleurs bien que très honnête GTA5 sur PC n’était pas parfait à sa release non plus

Mon avis perso, c’est que si CP77 à raté sa release c’est en parti à cause de la portabilité pour les Consoles qui à pesé sur les développeurs qui ont perdu un grand nombre d’heures pour cela.
Si CP77 avait d’abord été comme GTA5 une exclu PC et que la sorti Console ai été repoussé pour éviter un crunch de malade nous n’aurions eu aucune polémique sur la qualité du jeu.

Il me semble que nous autres joueurs PC ne disons rien quand nous voyons toutes les exclus Console ne jamais sortir sur PC…

Quand je vois des types sur PS4 whiner parceque CP77 n’est pas jouable sur une vieille PS4 je me dis que c’est mecs sont des crétins et n’ont absolument pas conscience qu’un jeu Next Gen qui utilise les derniers tech comme le Ray Tracing consomme énormément de ressources et qu’il faut une bête pour le faire tourner correctement

Le problème du jeu c’est pas sa version PC… c’est les version PS4/One qui devraient jamais exister.

C’est du foutage de gueule ce qu’ils ont fait, en cachant bien cette version jusqu’au Day1. Probablement des millions d’exemplaires ont été vendus en boite, et pas de remboursement possible.

J’adorais CDPR, mais là c’était un bon coup d’escrocs polonais qui se sont bien renfloués les poches. Jouer les victimes ne sert à rien, ils (le Management) sont les seuls responsables.

Le downgrade c’est une chose à laquelle on est habitués, là c’est pas normal ce qu’on a vu tourner.

C’est bien ce que je dis, les versions consoles n’auraient jamais du voir le jour, du moins pas en mm temps que la release PC.

Et pour m’a part je fais la distinction entre les Développeurs et les Investisseurs.
Investisseurs qui n’ont honte de rien puisque en plus d’être les principaux fautif sur les choix de date de release (noël) et le choix de faire des jeux Multi plateforme console (pour gagner plus de fric au détriment de la qualité du jeu) ils veulent porter plainte contre CDPR. le comble quoi.

Les Dev eux étaient dégoutté de ces choix et si ils avaient eu un pouvoir décisionnaire n’auraient jamais sorti CP77 pour noël et peu être même qu’ils n’auraient jamais voulu perdre leur temps pour optimiser le jeu pour des consoles

1 J'aime

D’accord sur le fait que les versions PS4 et XBOX ONE n’auraient pas du sortir mais n’oublions pas qu’à l’époque où le projet a été lancé, ce sont ces consoles là qui étaient les next-gen. Du coup était ce vraiment de la malhonnêteté ou simplement l’envie de ne pas foutre à la poubelle des mois voire des années de développement initialement faits sur ces supports, la question peut se poser.

Il m’est arrivé un certain nombre de fois pour des jeux indé ou pas d’ailleurs de choper des promo Steam et de me faire rembourser.
Remboursement immédiat, seule condition avoir joué moins de 2 heures ou avoir acheté le jeu moins de 15 jours avant de demander un remboursement.

Donc celui qu’on ne se cherche pas d’excuses pour choper une version pirate, il y’a largement assez de moyens pour se faire une idée d’un jeu.
Et puis au pire on peut attendre et se faire une idée sur les nombreux avis et en plus choper des jeux en promo à des prix ridicules.

1 J'aime

100% d’accord, en bref il faut apprendre aux gens d’avoir du recul sur les choses.

La critique sur CP 2077 est devenu plus une mode qu’une critique objective et constructive. Il n’y a qu’à voir AC Valhalla, il a une optimisation tout aussi bancale avec presque autant de bug et pourtant il est passé dans l’ombre de la critique de CP 2077 ^^

1 J'aime

Exact, les assassin’s creed j’suis pas superfan du gameplay mais je reconnais que c’est une excellente licence et je comprend que l’on soit fan de cet univers.
Chez ubisoft je préfère les ghost recon et TD1 ou Anno 1800 :slightly_smiling_face:
D’ailleurs aucun de ces AAA n’était exempt de défaut à la release.

Je me souviens que Ghost Recon Breakpoint s’est fait lyncher à la sortie!
Moi même ayant joué day one, je trouvais aussi qu’il était critiquable, je l’ai laissé tombé 3 ou 4 semaine le temps que Ubi réagisse avec quelques gros patch et le jeu est maintenant un petit bijou. A condition d’aimer le genre bien sur. Faut pas demander à Ghost recon d’être autre chose qu’un Ghost recon comme certains aiment à le critiquer.

C’est comme pour les Farcry, le Premier n’a fondamentalement pas changé du 5 et ne changera pas de fonctionnement sur le 6.
J’aime bcp cette licence justement pour ce qu’elle est, je n’attend pas qu’elle devienne autre chose.

Le day one des jeux AAA ont toujours des problèmes, absolument tous, j’aimerais que ce soit autrement mais c’est comme ça. CP 2077 en fait partie mais je trouve ça injuste que c’est lui qui prenne tout dans la gueule, reprenons mon exemple de AC Valhalla.
AC Valhalla utilise le même moteur que AC Origins et a un gameplay plutôt similaire dans l’ensemble malgré cette expérience dans le jeu, ils arrivent à nous sortir un Valhalla mal optimisé et bugué alors cela devrait être maîtrisé.

Pour CP 2077, CD Projekt est en total terrain inconnu ils n’ont jamais fait de FPS et jamais vraiment crée d’histoire car les The Witcher suivait le roman. Donc objectivement malgré l’état de CP 2077, il est pas légitime de lui taper dessus comme ça x)

Il y a un truc que j’ai appelé « la critique FarCry » c’est quand un joueur critique négativement un FarCry alors que le problème est que ce joueur est enfaite lassé de FarCry. Alors que les FarCry évolue dans le bon sens dans le temps tout en restant dans sa nature. Il y a juste FarCry : New Dawn que j’ai trouvé baclé mais c’est un FarCry secondaire donc bon ^^

1 J'aime

Les AAA Sony de ces dernières années ont très peu de soucis de finitions, tout comme ceux de Nintendo (après peut-être plus facile vu ce qui est affiché à l’écran). Days Gone étant l’exception et il s’en est bien ramassée sur la gueule aussi à sa sortie.

TLOU2 en Day1 était mieux fini que la majorité des AAA 1 an après leur sortie.
Mais bon ce jeu est un titre exceptionnel, qui a un budget, temps consacré que peu de titres peuvent avoir sur une génération.

1 J'aime

Merci à toi et @RamsesDeux pour vos commentaires pertinents.

Je n’ai rien d’autres à ajouter à vos réponses, celles-ci sont complètes et reflètent parfaitement les gens, qui critiquent tout et rien, mais ne jouent clairement pas. J’ai aussi énormément tilté sur le fameux « scénario brouillon » de Foufou Doudou. Où sans partir dans l’excès et dire qu’il est génial et le meilleure scénario jamais vu, je dirai qu’il est très qualitatif et beaucoup de jeu sont en dessous, pour très peu de jeu au dessus.

Heureusement, le nombre de pouce en l’air sur vos commentaires montrent que de façon général, les gens sont sensés ici ^^.

2 J'aime

Résultat du retard, 2021 seras que pour les corrections, les vrais DLC (witcher3) arriveront en 2022, quel perte de temps.

Je suis passé par le moyen différent comme toi, mais je suis en total désaccord sur le scénario. Il est pas bancale du tout si tu t’y prends la peine d’y croire. L’histoire est bien distillée avec de vrais choix moraux (ah tu préfère les choix qui ont des conséquence? Désolé c’est une histoire, pas une QTE) Non sincèrement ils se sont vautré sur quelques aspects, ils sont pas doué pour tout. Mais l’histoire ni l’écriture n’est pas son défaut

J’attendrais tranquillement la version GOTY bradée à 10€…

C’est fou le nombre de gens qui campent sur leurs positions sans même penser que d’autres gens n’ont pas forcement eu la même expérience qu’eux.
Que vous ayez pu jouer au jeu tant mieux pour vous, mais n’empêchez pas tout ceux qui ne peuvent toujours pas y jouer convenablement leur droit de raler parce que c’est leur expérience et la votre n’y changera ren.

Moi ce que j’aimerai bien savoir cest si ils vont laissez de la place aux moddeurs pour améliorer et développer le jeu comme sur skyrim par exemple si oui ca peut tout changer en plus du boulot fait par le developpeur.

Pour le jeu en lui meme sur pc il est tres bon, bug oui comme tous les jeux, ia moyenne ok mais ca se corrige maintenant faut pas quils laissent tomber le jeu et continuent de l’ameliorer c’est tout.

Je n’irai pas plus loin que ça, puisqu’à aucun moment je n’ai traité quiconque de rigolo…

Comme tu le dis, ceux qui parlent sans savoir et sans avoir testé tombent généralement bien à coté de la plaque et ne font qu’étaler leur mépris pour masquer leur ignorance.
Heureusement il y’a de nombreux vieux (ou pas) joueurs expérimentés qui « savent » :wink:

D’ailleurs après visionnage du mea culpa du boss de CDPR, je note que mon hypothèse était fondé.
Les retards et erreurs de prog bugs, crash qui en ont résultés sont bien dut à cause de cette mauvaise manie de vouloir sortir un jeu sur console en même temps que la version PC.
Console qui sont tellement à la ramasse technologiquement que ça devient quasi insoluble pour les codeurs.
Raison pour laquelle CP77 aurait du être une pure Exclu PC au moins la première année le temps qu’il soit aux petits oignons avant de penser a le porter sur consoles

1 J'aime

On a parfaitement le droit de critiquer, ce qui n’est pas tout à fait la même chose que râler, mais il faut le faire comme il se doit. La personne qui critique doit montrer qu’elle connait le sujet, qu’elle a fait plus qu’en effleurer la surface avant de décider que ça ne lui plaisait pas, qu’elle ne se fait pas simplement l’écho de critiques qui sont eux même les échos d’autres critiques, qu’elle ne fait pas que « hurler avec les loups » en quelque sorte.
De plus une personne qui critique doit donner de vrais raisons à son avis défavorable, pas un simple « ce jeu est tout pourri, point » ou des avis tellement subjectifs qu’ils ne peuvent pas être considérés comme pertinents.
Le problèmes c’est que bien souvent lorsqu’une personne fait une critique construite et constructive, elle se trouve noyée au milieu de la masse des personnes qui ne font que se plaindre pour le plaisir de se plaindre ou pour faire comme les autres, qui ne font que « râler » justement.
Enfin, lorsque l’on critique on doit accepter que des personnes qui ne sont pas du même avis le disent et expliquent pourquoi.

J’ai bien aimé, puis avec ma RTX quel graphisme, incroyable, ultra haute définition, effet spéciaux, missions secondaires incroyables, j’aime beaucoup, je le garde, je joue toujours, j’attends les dlc, le multi. Un vrais regale, merci aux développeurs, pas facile ce qu’ils ont fait, chapeau à eux…

Cyberpunk 2077 était parfaitement jouable sur ps4 fat à peine 10 jours après sa sortie (version 1.06) la grosse majorité des bugs et améliorations visuelles ont été réglés, deux patchs vont bientôt arriver, on peut féliciter CD Projekt pour le travail titanesque réalisé sur ce jeu, la ville de Night City est exceptionnelle et l’immersion est totale grâce à la vue FPS.