Commentaires : Cyberpunk 2077 : des excuses et une feuille de route pour 2021

Après un long silence, CD Projekt RED est en partie revenu sur la débâcle du lancement de Cyberpunk 2077 sur consoles. Le studio polonais a également précisé sa feuille de route concernant les correctifs et nouveautés qui arriveront dans son jeu prochainement.

2 « J'aime »

« « d’autres projets » » The witcher 4 ? Par pitié !

2 « J'aime »

Ce jeu ok il a été rushé suite à des pressions d’investisseurs c’est un fait. C’est un jeu plein de bug c’est un fait mais ce sera corrigé dans le futur avec des patchs… mais pour avoir joué à ce jeu, je n’ai jamais vu un scénario aussi brouillon, incompréhensible, bancal. Du fake RPG… et ca je ne pense pas qu’il y ait un correctif quelconque de prévu dans le futur… ce jeu est purement incompréhensible et brouillon. J’ai bien fait de ne pas investir dans ce jeu et de passer par des moyens « différents ». J’aurais regretté mon achat sinon. Bref, les bugs mis à part c’est un jeu vraiment pourri au possible niveau scénar… je me demande même si les testeurs de jeux qui ont mis une note aussi élogieuse ont déjà touché au moindre jeu vidéo de leur vie ^^

« Enfin, Marcin Iwinski a tenu à dire que ses équipes sont à l’œuvre sur « d’autres projets » après Cyberpunk 2077. Mais ces derniers ne seront pas montrés avant longtemps. »

Gwent 2.
:shushing_face: Le monde n’est pas encore prêt.

Ouf le patch next-gen PS5 et Xbox series X seulement pour fin 2021 !!!

3 « J'aime »

Perso, j’adore ce jeu… c’est brouillon au début car on est submergé de missions et on avance sans trop comprendre, en apprenant à jouer. Le tutoriel n’est pas suffisant, être plus accompagné/tenu par la main au début aurait aidé.
Mais au bout de 10-15h de jeu, on commence à maitriser et à découvrir tout le potentiel du jeu.

5 « J'aime »

Scénar bancal, brouillon, incompréhensible?
Peu être parcque tu as a tout zapé en avance rapide… faut lire un peu.

Le Scénar est très honnête et bien plus qualitatif que la plupart des jvd.
je ne vais pas spoiler mais c’est rare d’avoir un jvd qui te ressort par la sempiternelle « amnésie » du héro pour te lancer dans l’histoire.
Le binome avec Silverhand est plutôt bien trouvé et si tu n’a pas torché le jeu façon rush de la quete principale, tu aura aussi vu que les nombreuses quetes secondaires sont très sympas aussi bien voir mieux que certaines de la quete principale.

Autant je suis bien d’accord que CP77 est perfectible notamment sur l’ui, l’ia ou les bug encore trop nombreux. Il n’en reste pas moins tout à fait jouable (sur PC) et un très grand jeu qui n’a pas encore montré tout son potentiel.

Plus généralement, les haters qui se laissent emporter par l’avis général des critiques contre CP77 me font dire que soit ils sont totalement novices dans les jeux vidéo PC, soit ils ont une mémoire de poisson rouge.

The Witcher 3 était lui aussi grandement bugé à sa sortie, et c’est le cas de la plupart des AAA à leurs release.
Que l’on me cite ici UN SEUL jvd PC qui ai été PARFAIT à 100% a sa sorti?

Même les jeux Blizzard réputés pour être des pépites en terme de finitions étaient bugé les premiers jours/semaines.

13 « J'aime »

Je lis ici ou ailleurs des comparaisons par rapport à the Witcher… Ce dernier est un ROMAN écrit par un écrivain. De ce roman un jeu vidéo a été tiré. CB2077 n’est pas un roman, c’est un JV mal écrit par des scénaristes qui ne sont pas des écrivains. Je vous laisse avec un com (traduit du british)… suite à la vidéo…
« Moi et le conseil d’administration savions que le produit n’était pas prêt et nous avons décidé de vous laisser l’acheter quand même, en comptant sur le fait que les retours ne seraient pas trop élevés et que les critiques des PC porteraient la hype. Nous savions que nous allions perdre la confiance des consommateurs, mais nous avions prévu des excuses et du contenu gratuit relativement bon marché pour le ramener à la neutralité. Dans l’ensemble, c’était un bon plan , mais nous avions sous-estimé la rapidité avec laquelle la colère peut se répandre dans le monde connecté d’aujourd’hui. J’en suis sincèrement désolé. Je prends donc sur moi de faire les excuses prévues avec une vidéo de 5 minutes, au lieu d’une déclaration écrite de format A4. Pour détourner l’attention du problème de nos mensonges, permettez-moi d’expliquer comment le covid est responsable de tout. Si vous apprenez à nous connaître, vous nous détesterez moins. Oh ! et d’ailleurs, arrêtez d’envoyer des menaces de mort à notre équipe. Nous, les victimes, nous avons besoin de commentaires positifs pour nous faire entendre ».

Bien à vous,
PDG 101

Je crois que je l’aurai sans doute revendu avant de voir la couleur du patch nexgen (PS5)…

De toute façon a quoi s’attendre…a un jeu a peine aussi beau que sur PC qui n’est déjà pas si loin de la version PS5 actuelle. Autant dire a pas grand chose.

Perfect answer, merci CallMeLeDuc,

Les Kevins en commentaires, un moment c’est plus possible.
Heureusement que de temps en temps quelqu’un remet la barre au niveau :wink:

4 « J'aime »

Ce genre de déclarations me donne la nausée!
Vous avez un travail? Vous êtes salarié?

J’espère que votre employeur vous suggérera de travailler pour « rien », puisque vos non-clients ne veulent rien payer…

J’imagine qu’en plus vous avez « rushé » le jeu dans sa version pirate pour le terminer au plus vite n’est-ce pas?

Puisque c’est une version Pirate, il s’agit de la version PC. Qui est juste somptueuse.

Merci de ne pas rémunérer les développeurs tout en profitant de leur travail, pour ensuite le denigrer!

12 « J'aime »

Merci à toi et en effet au bout d’un moment de lire des commentaires de haters copié/coller du vdd juste pour entrer dans le troupeau des critiques pas du tout objectives, en plus d’être lassant ça devient complètement ridicule et injuste.

Comme tu le dis, c’est assez ironique qu’un gars qui chope une version pirate se permette de venir cracher son fiel sur un studio et un jeu. Surtout que CDPR en matière de respect des joueurs ont plutôt bonne réputation avec leur plateforme GoG sans DRM.

7 « J'aime »

Je n’ai pas encore joué au jeu car j’attends et les patchs et ma nouvelle carte AMD toujours en rupture de stock mais encore une fois j’ai la nette impression qu’on râle pour râler et qu’on cherche une tête de turc. Bientôt Cyberpunk 2077 sera responsable du variant anglais du COVID.
On l’a compris, le jeu est sorti trop tôt, pas tout à fait fini et il a été porté sur des supports où il n’avait rien à f***e. Ce n’est pas bien mais ce n’est pas pas exceptionnel non plus et de très grands jeux sont sortis bugués jusqu’au trognon, et parfois même le sont restés.
Si j’ai bien compris, malgré ses défaut le jeu reste jouable, beau, intéressant et les développeurs bossent sur des correctifs alors arrêtons un peu de basher juste pour pour le plaisir, cela fera du bien à tout de monde.

3 « J'aime »

On voit là la traditionnelle nuance des joueurs :zipper_mouth_face:.
Je vais finir par me ranger à l’avis de mes parents qui voyaient le JV comme un loisir de gamins.

@CallMeLeDuc

tu peux appliquer tes conseils de « faut lire un peu » à toi même. Pourquoi servir 3 paragraphes de leçons d’histoire sur les bugs dans les jeux en réponse à Foufou Doudou, alors qu’il commence son commentaire en reconnaissant que c’est courant et que ça se corrige ?

cracher son fiel sur un studio et un jeu

arrête le café, … « faut lire un peu »… il ne critique que le scénario.

Que l’on me cite ici UN SEUL jvd PC qui ai été PARFAIT à 100% a sa sorti?

tu enlèves de l’équation ce qui t’arrange bien.

Personnellement, j’ai pas souvenir d’avoir subi plus gros battage médiatique pour un jeu en développement que celui de CP2077, ça nous a gavé jusqu’à l’overdose. Ils se sont fait mousser jusqu’à ce que leur cou éclate en criant partout avoir des rorones plus grosses que des zeppelins … le soufflé qui retombe sur leurs tronches, c’est Red CD Projekt qui l’a gonflé.

1 « J'aime »

Il fût une époque, pour savoir ce que valait un jeu, existaient les démos.

Maintenant, la démo, c’est ton porte-monaie qui la finance à hauteur du prix du jeu neuf.

Alors faut pas s’étonner des pratiques de certains.

Bien sûr si comme tu l’en accuses sans preuve, il a finis voir même « rushé » le jeu, c’est un bel hypocrite, sinon, il a tout à fait raison d’avoir épargné son argent pour une démo qui ne lui plait pas.

@pecore « On l’a compris, le jeu est sorti trop tôt, pas tout à fait fini et il a été porté sur des supports où il n’avait rien à f***e. »

Pas d’accord, si bien adapté au support, le jeu tournerait très bien.

Metro Redux, les versions améliorées de 2033 et last night, ça te dit quelque-chose? Ça tournait très bien sur une PS4/Xone, il y a 6 ans, mais bien sûr, on était loin de la claque graphique de l’époque de la sortie du jeu… sur un PC à 3000 balles (le mien de l’époque, à 2000, était incapable de sortir plus de 30 FPS en high…).

Ou même l’original, 2033, sortis en même temps sur X360 et sur PC… en 2010 : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012532-metro-2033-test.htm

À mon avis la version 360 avait quelques « petites » lacunes face à la version PC, mais pourtant aucun soucis pour y jouer, en témoignent les notes testeur et utilisateurs.

J’ai souvenir des démos et elles étaient rarement très représentatives du produit final. Généralement il s’agissait d’un niveau au milieu du jeu, sans tuto ni rien donc assez difficile à jouer et encore plus à apprécier. Je ne regrette pas la disparition des démos personnellement.
Pour le piratage, chacun voit selon sa conscience mais par pitié ne cherchons pas d’excuse du style « je teste d’abord et je paye si ça me plait » parce que c’est trop facile. A défaut des démos Il y a les tests, les avis, les vidéo ingame et les gouts personnels du joueur, c’est largement suffisant pour ne pas se tromper.

4 « J'aime »

C’est trop facile mais il y en a beaucoup qui le font réellement et ce n’est pas une excuse bidon, moi pas, je ne joue plus sur PC, mais bon, je comprends ceux qui le font.

Puis je te rappelle que des études (pas financées par les « pirates », au contraire) ont montré à plusieurs reprises que les plus gros acheteurs de contenu « vidéonumérique » était souvent confondus avec les plus gros pirates.

C’est pareil pour tout, par exemple pour les voitures, y’a des tests, des avis… et pourtant, avant de l’acheter, tu demandes à l’essayer, car l’essayer toi-même est et sera toujours différent de croire sur parole un autre.

Par exemple, si il s’était fié aux test PC, ce monsieur aurait acheté le jeu, vu l’accueil plus que positif de la presse. Et du coup, il se serait sentis floué.

2 « J'aime »

Merci pour cet avis sensé @pecore! Rien a redire.

Le monsieur pirate le jeu, râle, et c’est moi que vous accusez de rigolo? :rofl:

Le monsieur joue sur PC.
Il achète le jeu sur steam.
Si le Jeu ne lui plaît pas = Steam rembourse s’il y a joue moins de deux heures!
C’est sur que deux heures c’est limite pour profiter du jeu un max sans payer.

Cette limite de deux heures est fair play. Il peut tester de suite et s’il est pas contant il a sa thune de suite. Le concept de démo il est la!

Cela me fait penser aux râjeux qui ont demandé le remboursement du jeu sur console a corps et a cris, et quand Sony a retiré le jeu de leur console après remboursement, les même râjeux ont continué de râler parce qu’ils ne pouvaient plus y jouer! :rofl:

Vous ne voulez pas le cul de la crémière non plus?

Je pense que vous devriez devenir développeur.

Cette apologie du piratage est juste malsaine.
Que les pirates achètent certains jeux n’est pas la question, cela se conçoit. Pirater pour cracher son fiel et ensuite ce féliciter d’avoir tipiak le jeu… c’est juste non, non et non!

Et je ne commenterai plus sur ce sujet, ça n’en vaut juste pas la peine quand je vois ce genre d’excuses.

5 « J'aime »