Commentaires : Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red pourrait recevoir des amendes si les futurs correctifs ne sont pas satisfaisants (page 2)

Je te dirai quelque part encore heureux que se sont les financiers qui prennent les décisions puisque se sont eux qui paient et avancent les fonds pour le développement ! Mais le soucis ici c’est le mensonge mondial que CD P. a fait concernant l’état d’avancement du produit aux clients finaux c’est à dire nous en nous informant que le jeu était prêt en l’état et jouable chose complètement fausse sur tout sur Old Gen et bien-sûr jeu non terminé sur l’ensemble des plateformes … enfin suffit d’y jouer pour comprendre qu’il manque entre 6 à 12 mois de développement pour sortir " juste " ce qui était annoncé en grande pompe par le service markéting de CD P.

Je ne connais pas le droit et les structures polonaises, mais si c’est comparable à notre DGCCRF, ils sont parfaitement à même de juger un produit…il existe la garantie de conformité du bien livré qui tombe sous le coup de la loi…CDPR a sciemment vendu un produit qu’il savait ne pas fonctionner sur certaines consoles, on est bien là dans le domaine de la duperie et de la fraude…si je vais au cinéma voir un film projeté qui est nul, la DGCCRF n’a rien à dire, le droit de la consommation n’est pas enfreint…si je vais au ciné voir un film et qu’il pleut dans le cinoche car le toit est rafistolé, que la projection s’arrête toutes les 5 minutes suite à des problèmes techniques, que le film supposément en couleur 3D est en noir et blanc et sautille, là, oui, une structure est amenée à intervenir.

Les joueurs se sont peut-être trop habitués à des pratiques limites depuis des années

Article L. 217-5 du Code de la consommation
.
« Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

• correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

• présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté

Le problème c’est que beaucoup de financiers veulent toujours plus et plus vite, et ce, au détriment des salariés. Alors la richesse produit ce ne sont pas ces financiers, qui ne sont finalement que des profiteurs, mais bien l’équipe de production.

Je ne comprend pas cet engouement négatif autours de CP 2077, à côté on a AC Valhalla qui est moins bien optimisé et limite plus bugué, et personne en parle.

La fameuse publicité mensongère qui vient de nulle part…j’ai suivi toutes conférences CP 2077 et toutes les news avant cela, et le jeu est exactement ceux à quoi je m’attendais. Les vidéos en masse de comparaison de CP 2077 à GTA 5 sont la preuve même que les gens ce sont inventé un CP 2077.

Arrêtez les discours que c’est les dirigeants les fautifs et les personnes en bas de l’échelle les bienveillant. C’est comme dire que les personnes muettes ne peuvent pas être méchante, c’est beau mais c’est pas vrai.
Aucun status social n’est épargné par la fainéantise x)