Commentaires : Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises

C’est ce vendredi 18 septembre que CD Projekt RED avait choisi pour diffuser le troisième épisode de son programme Night City Wire.

3 « J'aime »

la version RTX demandera un peu plus que ça j’imagine !

Ca sent le downgrade !

1 « J'aime »

Bon ben j’y jouerait pas sur pc, j’ai meme pas la config minimale, a part le ssd et la ram ou je suis large

win10/dx12 check, i7 5820k check, 16go ddr4 check, espace ssd jeux check …
… par contre est-ce que ma gtx 970 vaut une 1060 ? à priori pas tout à fait mais ça devrait le faire.
D’un autre côté, je ne comptais pas me précipiter sur le jeu à sa sortie. JE suis particulièrement monojeu (guild wars 2), je me trouve un peu de temps de temps à autre pour autre chose … Mais bon, j’ai acheté witcher 3 en 2017 pour y jouer en 2019 et je n’ai pas encore pris le temps de jouer à w2 avant une partie ng+ de w3, sans compter que j’ai acheté pas mal de trucs l’été dernier.
BREF, d’ici à ce que j’atteigne cbp2077, les 2 à 4 ans que je compte encore garder ma config auront passé, et un i9 13900k + gtx 5070ti devraient largement suffire :smiley:

1 « J'aime »

ou le foutage de tronche permettant de jouer a 24 FPS :slight_smile:

1 « J'aime »

Pendant les démos de jeu de l’E3 et autres il était question d’une 1080 pour les faire tourner il me semble.
Avec quelques optimisations et en tenant compte du fait que la conf recommandée correspond à un affichage de bonne qualité sans pour autant être en ultra ce n’est peut-être pas si déconnant.

CDRP optimise bien ses jeux mais de là à recommander une GTX 1060(4 ans d’âge) pour Cyberpunk 2077 Faut pas rêver … sauf si c’est la config pour le faire tourner en qualité moyenne.

le fait qu’ils précisent qu’il faut un SSD ça sent pas très bon … le jeu aurait-il des temps de chargement lents ?!!

On sait tous qu’un SSD est mieux qu’un HDD mais généralement il n’est pas précisé dans les specs !

Trop hâte de mettre mes mains cybernétique dessus <3

Jouer a fond en 1080p avec ma RX entre 35 et 40 FPS si le jeu est bien optimisé, ca ne me dérange pas. Au contraire, un jeu trop fluide a 60 FPS ca me fou souvent la gerbe (bien plus que le mal de tete dues aux lags ^^). Apres les jeux ont tendance a poussé des graphismes presque réaliste (ou trop tape a l’œil!) a la God of War mais heureusement sur PC, pour que ce soit accessible au plus grand nombre, ils abusent pas trop.

1 « J'aime »

j ai pas la carte graphique encore donc geforce now directe D one en RTX :wink:

« CDRP optimise bien ses jeux » oui oui on a vu ca avec witcher 3 qui fait encore chauffer au fer rouge les CG en 2020 ^^

Étrange cette nausée. Essaye d’augmenter le fov, même pour des jeux qui ne le proposent pas il existe des outils externes qui peuvent le forcer.

En faisant le bourrin sur les options (4K Ultra, Hairworks a fond, etc) peut être, mais en attendant en 2015 j’y ai joué dans d’excellentes conditions en 1080p avec une banale HD 7870, carte a 200€ en 2012.

C’est justement à ça qu’on reconnaît un jeu bien optimisé, à sa capacité à s’adapter au matériel et à proposer tout type d’expérience en fonction.

C’est comme GTA V, il peut te mettre à genoux une RTX 2080Ti si tu forces tout à fond sans réfléchir, mais à côté de ça il tournera tout à fait correctement sur une HD 5870 de 2009 avec les réglages adaptés.

3 « J'aime »

Je ne partage pas ta vision de la chose. Lorsque le jeu est sorti, il mettait à genoux les cartes haut de gamme si les curseurs étaient poussés à droite.(https://www.clubic.com/mag/jeux-video/article-767184-4-witcher-iii-guide-technique.html) Pour moi, c’est un jeu mal opti.
Regarde doom eternal … :wink: Ca, c’est un exemple d’optimisation :slight_smile:

Pas forcément. La configuration recommandée est honnête et devrait correspondre à des settings « détail moyen/élevé » pour du 1080p. On peut espérer un peu d’optimisation de la part de CD Projekt RED.

Je m’attendais à de quoi de plus extrême comme config, genre une RTX 30x0 en recommandé

OS : Windows 7 Ultimate 64-bit
Version DirectX : DirectX 11
Processeur : Intel Core i7-4790K
RAM : 32 Go
Carte graphique : Nvidia Titan Xp
HDD : WD Velociraptor 1To + WD Black 4To
SSD : Aucun
Résolution : 1080p

Apparemment, il vaudrait mieux que je rajoute un SSD M.2 à ma carte mère (Asus Z97 Deluxe), il y a l’emplacement. Depuis le temps que je lorgne sur un Samsung 970 pro.
Le minimum n’est-il pas DirectX 11 dans la configuration s’il est compatible Windows 7 ?

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu"il va y avoir des comparaisons avec le PC , ps5 et la xbox serie x .
Je suis sur que la xbox serie x va y avoir de meilleur graphique que sur la ps5 .
Mais d’un coté Je m’en fous je vais l’acheter sur la version PC.

LOL j’ai hâte de voir les graphiques sur la xbox one . :stuck_out_tongue: