Commentaires : Cyberpunk 2077 : avoir trop d'objets dans l'inventaire peut entraîner une corruption des sauvegardes

Les problèmes s’accumulent un peu plus chaque semaine pour Cyberpunk 2077. Après les nombreux bugs in-game, c’est au tour des sauvegardes de jouer un mauvais tour aux joueurs. En effet, les fichiers peuvent être corrompus d’une manière assez étonnante…

Mieux faut donc se délester… du jeu.

2 « J'aime »

non mais ce jeux devient un veritable sketch…

6 « J'aime »

Les dev ont du etre pressés comme des vieux citrons déjà pressés au max ;(

4 « J'aime »

trop tôt Executus , trop tôt !!!

Je devrais recevoir le jeu pour Noël mais franchement avec tout ces problèmes je pense que je vais attendre au moins février avant d’y jouer … c’est un peu triste d’en arriver la

« Essayez aussi de stocker peu d’objets et de matériaux dans l’inventaire »
Sans doute une initiative pour la sauvegarde de l’environnement…

2 « J'aime »

Le jeu de CD Project Red est un très bon jeu. Il met en image et donne corps de manière incroyablement convaincante à tout ce qu’on peut légitimement détester ici bas. Night city n’est pas un rêve. C’est un cauchemar techno-capitaliste éveillé. Cauchemar qui ne parait divertissant qu’en vertu de la distance que le joueur, de par son statut particulier peut s’autoriser à prendre avec le sujet traité. Lui permettant de tirer sans être touché. D’avoir un accident sans être broyé. D’avoir l’impression d’agir sans jamais avoir à en assumer les conséquences…

Mais il y a des choses que cyberpunk 2077 ne fait pas. Il y a ce que l’on sait : Cyberpunk 2077 ne permet pas de jouer sans bugs sur PC. Il ne permet pas non plus de le faire dans de bonnes conditions sur anciennes consoles.

Mais il y a aussi ce que l’on donne l’impression d’ignorer :

Il ne réinvente pas le jeux vidéo. Il ne réinvente pas la roue. Il ne sauvera pas l’humanité. Pas même de sa vacuité. Il ne résout pas les problématiques liées aux mondes ouverts dans le jeu vidéo. Il ne permet pas d’assouvir les attentes irrationnelles suscitées par les effets de systèmes liés aux directions mercatiques, aux médias de masses, aux réseaux sociaux, à la rhétorique du consommateur roi ou aux désirs déçus de vie par procuration. ah et accessoirement il ne fait pas le café non plus.

Ce jeu n’est pas une révolution. Mais c’est une pierre indéniable dans l’imagerie de masse des futures réalités dystopiques à venir.

En attendant je souhaites aux joueurs de pouvoir comprendre des choses à travers la critique sociale et sociétale qui est faite avec ce jeu. Par exemple que Night city est le modèle de société à fuir absolument. Pas un mode d’emploi pour la faire advenir. Et aux équipes du jeu de parvenir à régler les problèmes avant de finir comme l’individu à 0:37

3 « J'aime »

C’est rigolo, ou pas. Je vois pas en quoi un objet dans l’inventaire peut augmenter aussi drastiquement la sauvegarde. À croire que la sauvegarde garde même les textures de l’objet. Pour moi l’inventaire se résume essentiellement a un tableau informatiquement parlant.

Tu vas loin…

Les open-world day-one c’est toujours la cata…
D’ici quelques mois, C2077 devrait être au niveau de l’attente suscité.
Donc tous ceux qui l’ont acheté ou vont le recevoir, collez-le dans un placard et revenez-y plus tard pour une meilleure expérience.

1 « J'aime »

Mais le jeu vidéo n’a pas ce mérite de décrire une société effrayante…c’est le jeu de rôle Cyberpunk sur lequel il est basé qui peut s’en vanter, qui plus est avec une sacrée longueur d’avance car on était dans les années 80.

Vu que je démonte tout ce que je trouve pour le cash et que j’ai un nombre important de save, je ne m’inquiète pas trop :slight_smile:

Mais c’est vrais que c’est ballot.

Ca démontre que les testes unitaires sont important lors du développement. Chose qui bien trop souvent passe à la trappe faute de temps.

Maintenant, vous trouver CP2007 une farce ? Vous voulez qu’on parle d’Anthem ? :rofl:

1 « J'aime »

C’est principalement cela oui… pour atteindre les 8mo, il doit falloir une quantité assez énorme d’objets, et surtout d’objets différents…
Mais pourquoi cette limite de 8mo? ça c’est un peu chelou…

Perso, sur Stadia, je ne vois plus tous les gods qui polluaient les environnements, ils ont été remplacés par des cendriers et des cartes, et je fais attention à ne pas tout ramasser aveuglément… Au début, on se dit que cela va servir donc on amasse tout ce qu’il y a sans même regardé ce que c’est ^^
Quand on devient trop surchargé, on arrête de faire les ramasseurs compulsifs.

1 « J'aime »

Moi j’ai jamais eu les gods sur GeForce now dinc PC comme Stadia.

Ouais, on crache sur les dev mais c’est les patrons qui poussent a sortir le jeu pas fini pour faire du fric pour noel. D’autant qu’un gros jeu comme ça pas besoin de le sortir a Noel, il ferait un carton toute l’année.

Comme beaucoup de grands jeux AAA sortis en « urgence » pour la période des fêtes (et ici le lancement des 2 nouvelles consoles), mieux vaut attendre pour la résolution des problèmes, surtout si comme ici, l’expérience peut être vraiment dégradée.

Et rassurez-vous, même si le jeu peut se finir en une vingtaine d’heures, il peut se rejouer quasi-indéfiniment puisque les interactions PNJ et histoires « secondaires » seront potentiellement différentes à chaque nouvelle partie.

ou bien Fallout 76… ou GTA 4 sur PC

Sur les RS, j’adore ceux qui critiquent et en 2sec tu vois qu’ils n’ont même pas lancé le jeu.
Les missions principales et les missions annexes sont terrible. surtout les annexes qui sortent de la ligne de PB du perso donc sont différentes.

Et non le jeu ne se finit pas en 20heures… ou comme ce mytho qui dit avoir fait le jeu +90% des quêtes secondaire en 40H sans passer les dialogues… impossible, vu la ligne narrative du jeu.

1 « J'aime »

N’importe quoi ici…c’est devenu à la mode tout ce bashing sur CP2077…à croire que c’est le premier jeux de l’histoire à sortir avec des bugs…déjà en parti résolus par 2 MAJ. Le jeu est bon et franchement je ne rencontre que peu de soucis ( j’ai quasi 50h de jeu ), et quand on a déjà eu le coup d’une sauvegarde corrompue dans une vie de joueur on en fait plusieurs dans les jeux au cas où…ça évite d’être dégouté ou de refaire tout !

Tu es quand même au courant que pas mal de jeux font des sauvegardes automatiques sans qu’on puisse en faire des manuelles quand on veut ? neutre