Commentaires : Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles

On saurait pourquoi Cyberpunk 2077, l’un des jeux les plus attendus de 2020, aurait été repoussé par CD Projekt… et cela ne va pas faire plaisir aux joueurs sur PC.

Si c’était vraiment le cas, ils auraient pu reporter les versions consoles PS4 et One et non punir les joueurs PC. J’espère qu’il y aura pas de rabais de graphismes pour PC par la même occasion.

1 « J'aime »

Comme d’habitude, la console tue le PC.

2 « J'aime »

C’est très joliment dit ça… Les consoles ne sont pas assez puissantes ! Les consoles en question existent depuis plusieurs années, donc la puissance est connue. Et elle ne va pas changer d’ici à septembre.
C’est surtout que leur développement est pas optimisé, voir dégueulasse. Ce qui est cohérent avec une sortie décalée sur les même consoles, qui laisse le temps de revenir dessus.

6 « J'aime »

Certains dév mettent parfois en cause le support pour d’avance couvrir certaines lacunes liées en fait à leur travail.

Ou alors ça peut être également juste une sorte de coup de com’ histoire de faire passer le jeu comme monstrueux techniquement (le genre de coup vicelard comme les pénuries organisées pour donner l’impression d’un engouement).

Ou peut-être qu’ils ont raison : ces consoles ont une technologie vieillissante (certains diraient obsolète et ce depuis même leur sortie) limitant les ambitions actuelles.

Le sortir sur PC seul dans l’attente ferait dion une exclusivité temporaire, ce qui irait surement à l’encontre d’accords.

Et ça mettrait un peu à mal le potentiel commercial du jeu sur les consoles (plus d’effet de surprise, report de consommation en faveur du PC qui est moins juteux…).

C’est clair ! J’ai jamais entendu une connerie pareille… dans le même genre y a l’excuse à son patron quand on est en retard au boulot « le réveil a pas sonné assez fort » ou l’accident, « le mur a traversé la route au dernier moment »… mais bon c’est bien connu la meilleure défense c’est l’attaque.

C’est très joliment répondu mais n’explique rien…

Tu peu connaitre la puissance théorique du bidule, mais dans ton code, la multiplications peut mette a mal un goulot d’étranglement quelque part.

Donc il n’y a rien d’incohérent dans leur réponse, il va falloir optimiser pour que cela tienne.

Les joueurs PC aussi sont gagnant, les optimisations d’un coté peuvent ce retrouver de l’autre et ca laisse du temps pour pauffiner.

Donc pas de quoi fouetter un chat. News a cliques :smiley:

1 « J'aime »

Mais mais mais … vous aviez dis que les consoles actuelles pouvaient faire du 4K/60fps !?! :frowning:

  • heu en fait non, mais rassurez vous, les prochaines consoles feront facilement du 8K/144fps … on vous le promet !

Ah ! Me voila rassurer je vais de ce pas en pré-commander 2 de ce pas ! Merci !

C’est pas comme si j’avais dit que CDProjekt mettait au piquet le PC au profit des consoles. Je rie.
Hey Messieurs, n’oubliez pas de faire une bonne version bien dégueulasse et non opti pour nos bécanes, un bon patch day one et une section support sur votre forum.

Et se couper d’un parc de 150 millions de consoles sur lesquelles acheter des triples A va devenir de moins en moins attractif à mesure que la sortie des nouvelles consoles se rapproche ?

A part chez Nintendo, la majorité des ventes d’un jeu de ce calibre se font endéans le premier mois. Tu rates cette fenêtre, c’est mal parti. GTA 5 c’était pareil, ils ne pouvaient pas se couper du parc PS360 alors que le jeu était taillé pour la gen d’après.

ce genre de reflexion de bas de plafond sérieux.

c’'est un jeux next gen normalement fait pour une nouvelle génération, sur pc on se pose pas la question, le problème reste financier, comment le faire fonctionner sur tout support ? et non il doit pas sortir d’abord sur pc car l’effet de surprise ne seras pas le même impact.

1 « J'aime »

C’est la réalité des choses.
Je suis un joueur pc qui possède des consoles que pour les exclus.
Combien de fois on ce retrouve avec des jeux downgradé ou mal optimise sur PC a cause des performance a la baisse des consoles.
Comme la, des reports.

Les projets sont entremêles pour des questions de coûts/bénéfices. Ça peut se comprendre.
C’est faux si tu sépares les 2 projets, 1 PC, l’autre console. Mais c’est pas le cas surtout chez CDProjetkt (oui je sais, je ne les porte pas dans mon cœur - mais idem chez UBI etc…).

Le boulot de sagouin, ils l’ont toujours fait. C’est pas aujourd’hui que ça va changer malgré le fait qu’ils aient de supers idées, concepts ou tout ce que tu veux d’autres et je rajouterai, malheureusement.

Non ils n’ont pas raison, c’est juste prendre les joueurs PC pour des cons. C’est tout.
Au départ, j’étais - et ce malgré les antécédents The Witcher - très emballé par le jeu. Et plus ça va, plus je me dis que s’ils se sont vraiment sortis les doigts par rapport à la puissance des PC (RTX & Co) Ok, j’achèterai, sinon Codex sera mon alternative.
Comme ils l’ont déjà dit et redis, les consoles avant tout, c’est leur gagne pain. Alors qu’ils y restent sur leurs consoles 20fps upscale 720p->4k. Les actionnaires seront contents. Mais je mettrai pas 1 centime dans leur supercherie.

Je trouve qu’ils sont très gonflés car dans la ps5 on attends des performances exceptionnelles. Et après ça ils nous disent que les consoles ne sont pas assez puissantes. Personnellement ça me fait rire. Les joueurs pc (moi) attendent la sortie du jeu. Certains pc « gaming premium » ont à mon goût assez de capacités graphiques pour pouvoir faire tourné le jeu.