Commentaires : Cyberpunk 2077 aura-t-il un mode multijoueurs ? Même les développeurs l’ignorent encore

Le mois dernier, CD Projekt RED révélait que Cyberpunk 2077 serait bien jouable en multijoueurs. Une annonce qui n’avait pas manqué d’enthousiasmer les fans, mais qui soulevait aussi de nombreuses questions sur le fonctionnement dudit mode.

1 « J'aime »

Bullshit total, ils le savent deja , un jeu avec un mode multijoueur surtout à notre époque et sur un tel projet , ça se pense et conçoit en premiere structure et pas juste en ajoutant de la grenadine dans un verre d’eau

attendons d’abord la version solo et après le end game. concernant le multi à moins de faire la map comme un terrain de jeux ou bien faire des quêtes à plusieurs… sa demanderais encore du travail, la 3e équation c’est qu’il à déjà été prévus, eh oui c’est ce qu’on appel du marketing, c’est comme au poker.

Le multi peut être ajouté bien longtemps après.
Comme écrit dans l’article, en 2020 il y aura QUE du solo.
Donc possibilité de faire raquer un peu plus le client pour un mode multi l’année suivante :slight_smile:

Ils ont raison de se consacrer entièrement sur le solo.

Du multijoueurs ne veut pas forcément dire du PVP, ça peut être du PVE en coop, ce qui serait super sympa et conserverait l’immersion.

Des multis il y en a limite trop … Peu sont interessants. Il y a assez à faire avec l’offre actuelle.

Par contre du coté des Solos produits avec passion, type Mass Effect il y a longtemps ou encore “the Witcher” justement, créé dans le respect des perceptions du joueur, et quelques pépites coté indie, bah … c’est pas la folie.

Si ce game reussi à marier une story prenante à un décorum investi perso ce sera yes.

Le multi peut être ajouté bien longtemps après.

C’est plus ou moins vrai.

Quand ça n’est pas conçu dès le départ, l’ajout du multi par la suite peut parfois demander de revoir toute la structure en profondeur. Et donc demander beaucoup de travail et donc d’argent.

Donc il vaut toujours mieux que ça soit prévu au départ. Dans le cas contraire, c’est du cas par cas.

Je n’ai jamais connu CD Projekt faire du bullshit total, ils ont toujours respecté les joueurs au plus haut point. Je les crois complètement lorsqu’il disent ça sur le multijoueur de Cyberpunk et je suis tout à fait d’accord avec eux. Ils doivent soigner leur jeu solo et rajouter du multi plus tard seulement si ça en fait un bon voir meilleur jeux, voir un autre jeu . Avec le choix toujours de jouer en solo ou en multi.
J’ai toute confiance en eux pour ça . Il suffit de rejouer a Witcher 3 pour se rassurer sur la qualité de ce qu’il peuvent produire. Peu de boîte de jeu vidéo arrivent à leur hauteur !!!