Commentaires : CyberGhost VPN vs NordVPN : lequel choisir?

Dans la jungle des services VPN, CyberGhost et NordVPN font partie des principaux leaders du marché. Réputés pour la qualité de leurs services, ces deux mastodontes rivalisent d’innovations pour séduire le plus grand nombre. Confrontation.

1 « J'aime »

Ouais, donc en fait à part pour télécharger comme un goret sans risquer la moindre lettre ridicule d’hadopi… ça sert pas à grand chose…

3 « J'aime »

Bonjour xylf, faut peut être déjà se renseigner sur l’utilité de prendre un VPN, ça ne concerne pas que les téléchargements.

A ce comparatif, j’aurais ajouté Express-VPN qui utilise un nouveau protocole (Lightway) qui comme avec (Nordlynx) de Nord-VPN améliore la vitesse de connexion.

CyberGhost « la plus grande infrastructure réseau »

Beaucoup de serveur un peu anodin comme Andore, Monaco, Malte, Chypre, EAU, Macao et bien d’autre pointe sur de IP Pays-Bas sans oublier quelques serveurs US qui après vérification pointe sur des IP UK.
Cela réduit la couverture géographique mais n’enlève à ces autres qualité.
A notez aussi le Kill Switch est quelque peu perfectible

Je l’utilise depuis pas mal de temps sans aucun autre « soucis »

Hormis pour accéder à un site geolocké ou d’être résident chinois, personne n’a besoin de ces trucs là… et ne me parlez pas de l’illusoire “je me cache pour faire des choses illégales, personne ne peut me retrouver derrière un vpn” :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui et pour du contenu geobloqué. Et après? (C’est une vraie question). Ils font une pub démesurée alors que pratiquement personnes n’en a besoin. Et je suis sur que nombreux en utilisent pour rien. Ou alors c’est pour le Netflix u.s. et du torrent.

1 « J'aime »

Je me suis abonné à NordVPN, résilié au bout de 2 jours car impossible d’obtenir des débits corrects en P2P, notamment en upload. Depuis une semaine je suis sur Surfshark et là ça fonctionne beaucoup mieux !