Commentaires : Cyberattaques, désinformation, Chine : le Sénat appelle à la méfiance, en pleine crise de coronavirus

Les sénateurs ont publié une étude, jeudi, dans laquelle ils alertent et interpellent le gouvernement sur les dérives numériques du Covid-19.

Le monde anglo-saxon également s’immisce aussi dans la guerre de l’information (et de l’intox).
Si effectivement, ils trouvent un lien entre le labo et le virus, et qu’ils font en plus le lien avec certaines personnalités françaises qui ont aidé a établir le laboratoire, ça pourrait mal se finir entre alliés. À mon avis, leurs rôles seront amoindris voire nullifiés dans leur narrative, privilégiant une politique hawkish contre la Chine et ne pas se frictionner entre alliés.

il y a environ 2 milliers de personnels de l’Agence en France dont un nombre évident fait la part belle à la propagande US dans les quotidiens numériques, avec des commentaires d’un racisme ignoble, toujours à charge, sans contradictoire, des cyclopes vous dis-je.
Le message de l’ambassadeur est pourtant vrai, en plus Agnès savait (ils savaient…), même si on peut contester les chiffres chinois, bien qu’ils ne me semblent pas plus contestables que les chiffres Japonais (190 morts pour 125 millions 'd’habitants), la Chine a investit des centaines de milliards d euros de son PIB à Wuhan pour contrer l’épidémie et y est parvenue, sans ces sacrifices nous pourrions multiplier nos chiffres (nos morts) par X.
Quant à l’origine du virus, ne vous fiez pas forcement au Pr montagner qui a volé les crédit de son nobel à son équipe, il est par ailleurs assez vieux, et prête son nom eclusé à l’argument d’autorité de la chimère du P4 à la demande d’interets purement atlantistes ( voir la reponse de Mr Sebbag vice president de Sanofi), bien que cela fasse des mois qu’un grand nombre de centre de recherches et chercheurs secondés de calculateurs et folding@home aient pu travailler dessus, la proximité avec le VIH était connue dès qu’il fut séquencé, pourtant il y a bien eu des problèmes à fort Detrick en Juillet Aout pendant la fermeture ( des cluster de pneumonies à Seatle et Chicago,peut être ailleurs), puis les olympiades militaires de Wuhan, c’est gros quand même… Doutons de nos amis et de nos ennemis.
Et ne laissez pas les forces de l’empire (des siths,des yankee, des pandas) vous retirer votre liberté d’argumenter.

2 J'aime

il faut aussi se méfier des fakes news du gouvernement actuel de Macron, tout comme de la Chine!!!

1 J'aime

Allons bon voilà autre chose. Qu’est ce que le gouvernement a encore fait ?
N’est il pas plus logique de se poser les questions concernant le gouvernement russe justement qui semble tirer des conclusions a chargé avec des éléments que eux seuls auraient ? Ou du gouvernement chinois qui a très clairement menti sur la dangerosité du virus et leur nombre de morts ? Et ne parlons pas de la comptabilisation des décès qui varie d’un pays à l’autre puisque visiblement dans la plupart des pays seul les décès dans les hôpitaux sont comptabilisés ?

Les masques nocifs et les tests ne servant à rien, c’est bizarre cela ressemble à la communication gouvernementale mais visiblement certains lecteurs font partie des 15% qui n’ont pas compris que le gouvernement a complètement changé de discours sur les masques

il n’est pas certain que la Chine ait menti sur ses chiffres, 4500 décés dans le Hubei de 55 millions d’habitants, des centaines de milliards d’euros versés dans cette lutte, tres loin de notre discipline et de nos moyens. Regardez les chiffres allemands, ou mieux les chiffres Japonais avec 190 deces pour 125 millions d’habitant. On a des politiques qui font du pedalo avec des bricolages mac giver parceque Sarko et suivants ont liquidés des pans entiers de la France.

c’est vrai mais on a au moins la décence de se rapprocher le plus possible de la vérité …

hummm il y a quand même de gros doutes concernant les Chinois … même leur propre population a des doutes… d’après ce que certains internautes chinois (mais pas que) ont calculés en se basant sur les heures de travail a rallonge des crématorium, des queues devant ces derniers et du nombre d’urnes funéraires aperçues rien qu’a Wuhan … les chiffres officiels semblent bien très sous-estimés … Mais bon on ne le saura peut-être jamais …
Je ne suis pas persuadé, mais c’est tout personnel, que les pans entiers de notre économie qui ont disparus ne sont que les résultats des politiques des derniers gouvernements … je pense que ça fait 50 ans que c’est comme ça et que ce n’est malheureusement pas uniquement le fait des gouvernements mais aussi le résultat d’un certains nombre de décideurs qui ont considérés (a tord ou a raison …?) que nous n’étions plus assez compétitifs … Et d’ailleurs les américains ne se sont pas privés de nous le faire savoir en rachetant certaines entreprises (style Sansonite) et en envoyant la production en chine dans la foulée …