Commentaires : Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique

Cupra est la marque sportive de SEAT, à l’image de ce que Renault Sport peut-être pour Renault. Les modèles Cupra présentent un look tapageur et des performances élevées pour un tarif raisonnable : la recette de leurs succès.

1 « J'aime »

a quel prix?

« 180 km/h, ce qui apparaît largement suffisant au quotidien » : au quotidien, à moins de prendre quelques portions d’autoroutes en Allemagne, 130 km/h est suffisant car la limite autorisée…

Au delà du prix, LA question pour une sportive : le poids. Avec une batterie de 80 KWH, on peut s’attendre à un véhicule très lourd, donc inadapté à une vocation sportive quand la route a des virages.

1 « J'aime »

oui enfin y en a qui aime aller sur circuit aussi… pas bcp certes et pas avec des vacheries electriques non plus ceci dit.

5.9sec le 0 à 100 km/h, c’est pas cohérent pour une électrique de +300cv et 4 roues motrices, même si elle doit être très lourde.

Une Leon Cupra 280cv thermique, en 2 roues motrices fait 5.7sec.

Peut-être parce que la firme n’a pas considéré comme essentiel d’avoir un chrono 0-100 ronflant ? neutre

Tesla a par exemple choisi d’en mettre plein la vue en proposant le mode Ludicrous et bientôt le Plaid, mais toutes les firmes n’ont pas forcément envie de suivre la même voie ^^

Cela dépend comment ils règlent le logiciel de gestion, ils veulent sûrement previlegier l’autonomie à la performance, 5,9 reste tout de même largement suffisant pour une petite sportive.

2 « J'aime »

J’ai eu la chance de monter dans une model S en semi slick sur cicuit (certes petit circuit donc pas de problème de vitesse de pointe), crois moi, ça vaut la GTR Nismo dans laquelle j’ai aussi fait quelques tours… Le bruit, c’est sympa, mais toutes les autres sensations sont bien là.

4 « J'aime »

Le poids, le poids, le poids…

plus de 40K surement

Si vous êtes à 130 sur l’autoroute et que vous avez besoin d’accélérer pour éviter un accident vous serez bien content avec votre voiture limitée à 130…
Si vous devez vous rabattre plus vite que prévu, finir un dépassement plus rapidement…
Sans parler évidemment des personnes qui vont aller en Allemagne ou sur circuit, ou tout simplement qui prennent le risque de dépasser la barrière sacrée des 130 km/H…
Laissons encore un peu de liberté aux gens… Merci

1 « J'aime »

Moi aussi je voudrais bien savoir sont prix par contre on s en fou quelle face 0a 100 en 5.9 elle pourrais le faire en 3 ,faut arrêter avec les record de vitesse depart arreter du n importe quoi avec les limitations ca serre a rien . pour ma part le plus important c est l autonomie , vitesse de rechargement , et son prix

2 « J'aime »

t’as déjà vu une route sans virage ? si oui, c’est une autoroute au cas où !

le poids de la batterie devrait flirter avec les 600kg selon la densité énergétique. Ce qui représente environ 1/3 du poids du véhicule !

Autonomie : 10 km !

Les 93.4kw de taycan pèse 820kg actuellement je ne sais pas si il y a un garage en ville qui est déjà près pour nouvelles normes de sécurités qui veut dire espace de sécurité pour les véhicules qui ont des problèmes électriques qui doivent être isolés (enclos muré ventilé et sécurisé peut être climatisé) de même pour l’accu. déposé d’un véhicule en attendant sa repose, l’accu. neuf doit avoir lui aussi en endroit stockage clos etc… dans le magasin de pièces de rechange + matériel spécifique normalisé pour déposé et déplacé ses accus. En Angleterre 2019 il devait y avoir en pré grille d’une compétition automobile thermique une course de véhicule électrique qui elle a été annulé par manque de normes de sécurités demandés qui était nombre de grandes maxi bennes à déchets remplis d’eau en autres. Il est toujours préférable d’avoir un point de recharge non attenant à son habitation pour évité de tout perdre dans malchance ainsi que pour la charge des accus de vélo et autres , la semaine dernière la fille d’un amis à perdu sa voiture (brulé) car une voiture électrique d’Engie était garée trop près des passants ont vu le départ de fumée venant du capot avant. Actuellement du personnel est déjà formé dans quelques concessions pour remplacer les éléments défectueux des accus seulement pour ceux qui sont sous la garantie pour limiter les frais constructeur.

Tu as des preuves de ce que tu avances ? sinon ca sert à quoi de dire cela ?

1 « J'aime »

C’est clair que l’électrique demande des compétences par encore répandues, mais ça viendra. Pour la sécurité, je pense que tu ne connais pas toutes les mesures à appliquer sur une véhicule thermique (demande à un carrossier :-P), celles pour l’électrique sont différentes, et peut-être plus délicate je l’admets.
Pour l’incendie, pour le moment, les stats sont équivalentes entre électriques et thermiques, mais il n’y a pas assez d’électriques pour en tirer des conclusions.
Pour info, j’ai eu une 2CV qui a fait un départ de feu à cause d’un type qui a jeté un mégot qui est arrivé juste dans les ailettes de refroidissement (problème classique des moteurs à refroidissement par air…) et ma soeur à eu sa voiture crémée par celle d’à coté qui a pris feu suite à une légère fuite d’huile (connue par le conducteur et non réparée!) qui goutait sur le turbo… On peut tous avoir une mauvaise expérience, il ne faut pas en faire des généralités.

Oui mais l’avantage de l’électrique est que le centre de gravité est plus bas, ce qui compense partiellement l’embonpoint de poids

1 « J'aime »

Dommage qu’elle soit bridée. Je passe.