Commentaires : Crysis : vers une version Ray Tracing?

Massivement utilisé dans les films d’animation pour apporter un côté réaliste à l’image, via la simulation physique de rayons de lumière, le Ray Tracing se fait également une place dans le jeu vidéo.

Grosse hype pour moi, j’ai hâte de voir ça

J’aimerai bien avoir une carte rtx pour voir ça autrement que en vidéo YouTube :grin:.
Par contre ça ne risque pas d’augmenter encore l’effet "plastique brillant " qui fait saigner les yeux dans la plupart des jeux et meuporgs sous unreal engine, notemment sur les reflets d’armures et équipements ?

Quel dommage. Le jeu original tient encore carrément la route niveau graphique. Un Crysis 4 aurait été sacrément le bienvenu par contre.

Si c’est pour nous refaire comme le 2 et le 3 très moyens
Perso un remake me va parfaitement

Connaissant Crytek il ne sera pas question de RTX (by NVidia), donc aucun souci avec une GTX ou AMD.

1 « J'aime »

Enfin un qui a compris qu’on a pas tant besoin d’avoir tout en raytracing dans les jeux. les jeux sont déjà très beau et réaliste sans le raytracing, le pbr dans les jeux a changé bien des choses durant la dernière décennie.

Le raytracing de Nvidia sent l’obsolescence programmée à plein nez. Cest pour ça que je me suis tourné vers AMD Radeon RX 5700XT. Une 2060s ne fait même pas le taf pour faire tourner des jeux à ultra avec le raytracing 1080p, pour pouvoir bien profiter du raytracing sans trop de problème la 2070s est minimum. Bref, si Crytek peut fermer le clapets a Nvidia sur le raytracing il est clair que je me tourne vers leurs moteur de jeux. D’ailleurs Crytek s’active de plus en plus au niveau du développement et de l’enseignement de son moteur, et pour ma part je trouve que cest une très bonne chose car son concurrent Unreal Engine est entrain de devenir dégueulasse en terme d’optimisation même si ce dernier est extrêmement bien outillé.