Commentaires : Cryptomonnaies : un an après la flambée, plus dure est la chute

La valeur des cryptomonnaies, à commencer par celle du bitcoin, n’en finit plus de chuter depuis le début de l’année 2018. Serait-ce la fin d’une tendance ?

C’est un peu normal non ?
Je suis pas super renseigné sur le sujet, mais une monnaie " virtuelle ", créée hop comme ça par un logiciel, qui ne se base donc pas sur une " valeur ajouté " au départ ne peu que s’écrouler non ?
C’est juste une bulle financière qui a permis à certains de s’enrichir sans rien laisser derrière.

@harbard: toutes les monnaies sont crées “hop comme ça”. L’argent est un concept qui n’a comme valeur que celle qu’on veut bien lui donner. Il s’agit d’un concept bien plus pratique que le troc qui nécessite d’être capable d’évaluer quelque chose, mais cela reste un concept.

La valeur d’une monnaie dépend de ce qu’elle supporte, c’est à dire l’économie sous-jacente liée à cette monnaie. Dans le cas du bitcoin il y a trois sous-jacent : une petite partie de transactions servant à financer des biens tangible (les quelques magasins acceptant du bitcoin), une part importante qui sert au marché noir, et énormément de spéculation, donc basé sur rien.

Tant que l’économie lié au bitcoin est soit illégale, soit spéculative, le bitcoin ne pourra garder durablement sa valeur

Peut être, tout le monde commence à créer sa monnaie à un moment il y en auras tellement que c’est tout à fait logique que tout le système ce vautre… faut pas faire polytechnique pour avoir senti ça, depuis le début que je le dit et qu’on me rigole au nez et c’est encore bibi qui avait raison…

Une petite pensée pour le néerlandais qui avait tout vendu pour investir sur du bitcoin. Il a dû se pendre depuis…

ça, je l’avais prédit il y a un an et s’il disparaît, et bien bravo pour la pollution engendrée par les Mwatts consommés pour rien.

Et cela va libérer le marché des cartes graphiques…

C’est à dire que c’est rien, mais vraiment rien. Du coup ça ne vaux rien.

Et pendant que Bibi avait raison, certains on fait des fortunes (du coup ils pouvaient bien se marrer quand même non ?).

“certains”, j’aimerais bien savoir qui

Toutes les monnaies sont virtuelles… y compris le dollar U.S… la différence c’est que M. Bitcoin ne dispose pas de 800+ bases militaires à travers la planète et de toute la quincaillerie qui va avec…

C’est peut être une parti de la réponse a cette baisse, le système est basé sur un calcul qui demande de plus ne plus de puissance, il faut un certains nombre de carte graphique pour réussir a voir quelques chose de potable, mais au bout d’un moment seul la puissance d’un supercalculateur pourra permettre de continuer. Donc qui pourra continuer a se payer de tels machines ???!!

@fawaz t’en fait pas pou eu… ils ont acheté à juin 2017 quand il valait 1000 et revendu une bonne partie a 20k :wink:
@obyoneone arrête la désinformation des médias: visa et le système bancaire consomment et polluent des centaines de fois plus d’une blockchain BTC, entre autre tout les PS4 des USA consomment 6 fois plus du BTC
personnellement je remercie cette baisse et je profite des prix actuels pour rentrer un peu plus… mieux que le BlackFriday

et le même bibi devrait profiter du train que a ralenti pour les retardataires comme toi pour pouvoir y monter, à la place de vouloir avoir raison :slight_smile: vive les soldes

Il n’y aurait que le Bitcoin, je comprendrai. Mais comme le nombre de ces monnaies virtuels ne fait qu’augmenter sans régulation entre-elles, ca ne peut que flucter dangeureusement.

attention 90% d’entre elles sont des shitcoins inutiles… avec le Lighting Network le BTC à lui tout seul pourrait toutes les remplacer, smart contract, vitesse de payement être anonyme pour de vrai ou pas, etc… le web 3.0 décentralisé c’est ça aussi, la vrais liberté et indipendence de GAFAM banques et… pour certain projets comme Decenturion, meme des etats!

Ce n’est pas vrai qu’il existe des hyper-calculateurs secret qui sont capables d’influencer cette monnaie. Encore de la propagande communiste, terroriste.

Enfin cette folie va avoir une fin.
On devrai avoir le droit de faire un recours-collectif contre eu pour avoir opprimer le marcher des cartes graphiques à des fins de spéculation monétaire et manipulation de sa valeur réel mal fondée.

T’en racontes un paquet de conneries… “désinformations des médias” ah il est beau cet argument. En attendant, ça vend au fur et à mesure que les personnes se rendent comptent que cela ne remontera jamais…

Et il y a plus de personnes ayant perdu de l’argent qu’en ayant gagné… cela s’appelle une escroquerie.

le bitcoin est fait pour les blackmarket et les transactions “discretes”, comment pensez vous que les utilisateurs premiers laissent des abrutis jouer avec leur outil de travail…