Commentaires : Crew Dragon réussit son premier décollage avec un équipage complet!

La mission Crew-1 est la première des rotations « régulières » de la capsule de SpaceX au service de la NASA. Les quatre astronautes sont en route pour l’ISS, qu’ils devraient rejoindre mardi matin. Après une intense préparation, Crew Dragon est à présent certifiée !

5 « J'aime »

J’ai regardé le live sur Stardust jusqu’à 02H00 et je serai devant l’écran la nuit prochaine.
On aime ou on déteste Elon Musk, mais ce qu’il a accompli (et pas seulement dans le spatial) est tout simplement incroyable.
Mes petits enfants vont avoir la chance de revivre ce que j’ai vécu il y a 50 ans lors des premiers pas sur la lune. Et je suis là pour leur en faire prendre conscience ! :wink:

6 « J'aime »

Sans miner son rôle de leader de SpaceX (rendons à César…), il ne faut pas oublier qu’il peut compter sur une équipe assez extraordinaire, et plus de 4500 employés.

Ca aide ^^

5 « J'aime »

Je sais que l’utilisation de fusées réutilisables surtout pour transporter des hommes est un énorme progrès, mais de la à comparer avec le premier voyage vers la Lune, il y a un pas tout aussi énorme que je ne franchirais pas :wink:

2 « J'aime »

Fun fact : J’ai découvert, lors de ce lancement la cinématique particulière d’ouverture des portes arrières de la Tesla Model X. ane

D’ailleurs, c’est tout de même génial de pouvoir suivre ce genre d’événements en direct (bon, le fait que ce soit à des heures impossibles pose quelques problèmes, mais ce n’est pas bien grave en soit delphes ) pom-pom-girl .

3 « J'aime »

Hahaha oui d’ailleurs avec les combinaisons on avait un peu l’impression que le casque allait toucher le toit de la voiture :stuck_out_tongue:
C’était un superbe lancement, heureusement que la météo a bien voulu participer.

1 « J'aime »

Les fails sont sympas aussi : https://www.youtube.com/watch?v=QFGa2lk4jE4&feature=emb_logo

Des fails, il y en a avec tout.

Donc, bon …

1 « J'aime »

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais il faut déjà que ces ambitions lunaires survivent à la crise économique ainsi qu’aux changements d’objectifs que l’on observe généralement à l’arrivé d’une nouvelle administration (la NASA n’étant qu’un jouet dans les mains des politiciens).

la cinématique particulière d’ouverture des portes arrières de la Tesla Model X.

Ils ont rien inventé, ils ont tout piqué aux ingénieurs du MASK

https://www.coleka.com/fr/figurines-de-collection/mask/thunderhawk_i246082

1 « J'aime »

Oui, ne pas oublier non plus que « César » a interviewé et trié personnellement les ~1000 premiers employés de Tesla et SpaceX. Ceci dit, on doit beaucoup aussi à Gwynne Shotwell qui gère et administre SpaceX de main de maître… Elon Musk restant l’ingénieur en chef.

… qui l’ont piqué à Captain Scarlett … Par contre les portes du Model X ont 2 pentures et peuvent s’ouvrir dans les endroits exiguës comme les parkings. Comme ceci :

https://bleedingcool.com/wp-content/uploads/2020/02/img_7481_720x.jpg