Commentaires : Crew Dragon : les astronautes circuleront en Tesla Model X sur la base de lancement

C’est officiel : les astronautes de la NASA qui embarqueront à bord de la capsule Crew Dragon y seront acheminés en voiture Tesla. C’est plus précisément le Model X qui a été choisi pour cette mission prestigieuse, liant ainsi les deux firmes d’Elon Musk.

1 « J'aime »

Au moins si la porte se referme sur eux ils seront protégé :slight_smile:

Pour Boeing l’utilisation d’un astrovan s’impose car le scaphandre de Boeing nécessite d’etre relié à un appareil de ventilation.
Cela dit par la suite, quand il y aura 4 à 7 astronautes il faudra bien passer par un bus, à moins que ce ne soit un convoi de Model X. L’avantage du bus c’est qu’il permet l’accompagnement par un médecin, des ingénieurs ou responsable de site. Et les combi n’étaient pas toujours très souple un fauteuil dans un bus est plus agréable pour le trajet. Je ne suis pas certain que la faible place à l’arrière de la Model x (surotut aux jambes) soit très confortable pour les astronautes.
bon clairement Musk est toujours dans la comm, il est clair que l’opération est purement de la comm pour Tesla. On ne le change pas. Je suis meme surpris qu’il n’ait pas utilisé son Panzer Cybertruc

Alors oui mais au moins il y a un peu plus de place dedans…

On ne peut pas dire que l’Astrovan de Boeing ressemble à l’ancien véhicule. Et il est bien plus spacieux qu’un Model X…