Commentaires : Covid-19 : les livraisons par drone s'envolent dans les zones de test (papier toilette aéroporté)

Wing, la société de Google spécialisée dans la livraison de produits à l’aide de drones, propose ses services dans quelques communes depuis plusieurs mois. Et avec le confinement, l’entreprise a enregistré une hausse considérable des demandes.

ça doit être un bonheur sans nom de voir et entendre voler les commandes d’éclairs au chocolat du voisinage au-dessus de son jardin, je crois que je tiendrais deux jours avant de faire un carnage et pourtant j’habite à côté d’un aéroport de fret.

3 J'aime

L’autonomie d’un drone professionnel électrique ne dépasse pas 10 à 15 minutes. Et son principal chargement (en poids) c’est sa batterie. Faire de la reconnaissance, des prises de vue, (notamment les constats d’ accidents) c’est fonctionnel. Mais transporter des bananes ou du pain en ville faut pas rêver.

2 J'aime

@tonnio source?
"Par exemple, le drone DJI Matrice 600 Pro peut décoller et voler en transportant une charge utile de 6 kg, alors que son propre poids est de seulement 10 kg, pour un temps de vol qui peut atteindre 38 minutes. "
6/10 =60% de poids porté

Avec une charge, le DJI Matrice 600 Pro n’a plus que 15min d’autonomie. Donc toNNio a raison. A 5700€ le drone, ça fait cher le papier toilette.

1 J'aime

Le DJI Matrice 600 Pro ? Ses six batteries TB48S pèsent 4 kilos. Comme il pèse 10 kilos au décollage, 40% de son poids est constitué par les batteries. Alors 38 minutes de vol, c’est SANS charge (payload). Avec ses six kilos de charge maximum, la durée totale de vol n’est plus que de 16 minutes au total, son autonomie n’est donc que 8 minutes, dont il faut encore retrancher une marge de sécurité pour un atterissage sans danger… mes sources ? https://www.dji.com/be/matrice600-pro/info

Il y a eu un temps ou ce travail un jour de Pâques était dévolu aux cloches, et parfois aux cigognes, ça change et c’est sympa, sur que j’aurais fait une commande pour ma petite fille que le confinement a privé même très cher.

Les cigognes livrent la même chose que les cloches de Pâques ? c’est pas ce qu’on m’a appris heink

Non mais sérieusement, il faut faire un effort avec tes messages, ils deviennent de plus en plus abscons…c’est peut-être moi, mais il y a des moments où je ne comprend même pas de quoi tu parles au juste neutre