Commentaires : Covid-19 : les conspirationnistes ciblent à présent Bill Gates 🤦‍♂️

L’épidémie de maladie à coronavirus représente une source intarissable pour les amateurs de complots. Après la 5G, entre autres, c’est désormais Bill Gates qui est pointé du doigt pour son rôle supposé dans la création du Covid-19.

3 « J'aime »

J’ai aussi une explication : Il veut se venger des virus informatiques qui ont pourri son OS avec un virus biologique. CQFD…

Certaines personnes s’ennuient grave dans la vie (et moi aussi apparemment xD)

21 « J'aime »

Ce serait un bien piètre conspirateur que celui qui annoncerait 5 ans plus tôt, en 2015, ce qu’il compte faire…

5 « J'aime »

Sa fondation finance les grands groupe comme bayer monsanto et ça c’est vrai

6 « J'aime »

Effectivement, si tous le monde meurt. Plus de pirate pour créer des virus, c’est tous à fait vraisemblable.

1 « J'aime »

Quand tu passe un pacte avec le diable tu est obligé d’annoncer les choses à l’avance, c’est plus maléfique. J’ai vu ça dans une vidéo sur youtube…

5 « J'aime »

Au contraire ! Il a fait ça pour brouiller les pistes, il avait tout prévu !

La base du complot, c’est pas de partir d’un raisonnement logique pour arriver à une conclusion, c’est plutôt de faire l’inverse : tu pars de la conclusion voulue, et ensuite tu trouves un raisonnement plus ou moins boiteux qui peut justifier la conclusion.

7 « J'aime »

la fondation Gates possèdes des ACTIONS bayer
C’est donc exactement l’inverse : ce sont les dividendes de bayer monsanto qui financent la fondation.

9 « J'aime »

Je suis sidéré par ces amateurs de complots. Ils arrivent à extrapoler des scenarii de films à partir de trois infos mis bout à bout, tant pis s’ils ont dit des inepties, ils n’auront aucune conséquences personnels de leurs dires.

2 « J'aime »

Source ?
Parce qu’un « ça c’est vrai » n’apporte pas vraiment grand chose en matière de démonstration …

4 « J'aime »

On va se calmer immédiatement sur les insultes (je fais référence à un message supprimé), merci.

P.S. : Ce message n’appelle pas de réponse.
Ah, et petite précision : Je ne ferai pas de second rappel « gratuit » sur ce sujet, à bon entendeur …

2 « J'aime »

Merci pour la précision, est ce reellement mieux ?

1 « J'aime »

Darkpe donne la réponse à la quelle je réponds ^^ sinon y a ca qui est bien :

Je sais pas si c’est bill gates qui propage le covid-19, en revanche c’était un assez bon hacker de calculatrice dans sa jeunesse… du coup il a créé un virus mais virtuel dans ses jeunes années.

Plus sérieusement, il serait temps de demander au médecin et professeur en tout genre d’arrêter de faire compter « les cas probables » de covid19 dès lors qu’un patient souffre d’une pneumonie pour faire gonfler des chiffres et des rapports qui ne sont jamais les même selon le pays dans lequel tu te situe.

1 « J'aime »

c’est ce qu’il disait des gens qui disait que les couveuses c’était trucké… et pourtant c’était un gros montage américain…

1 « J'aime »

Heureusement que Baudelaire a cédé les droits d’auteur, alors !! :yum:

1 « J'aime »

ah ben s’il a fait cela pour brouiller les pistes du complot, c’est raté alors… :stuck_out_tongue_winking_eye:

En France on ne compte que les cas avérés et testés donc le nombre réel de contaminés est bien plus élevé que les chiffres communiqués.

Il me semble que la plupart des pays font pareil, si tu en connais qui font des décomptes officiels sur la base de cas probables, je serai intéressé par les noms.

1 « J'aime »

« La Fondation Gates a également acheté 23 millions de dollars d’actions du premier producteur mondial de cultures génétiquement modifiées, Monsanto. » ici, on apprends que les actions ont étés achetées a ±46USD pièce


Sachant que Monsanto a été racheté en 2019 a 127.5 USD l’action, la fondation a donc fait une plus-value de ±81.5USD par action… soit 40.75 millions de bénef.
Es-ce moral d’investir dans Monsanto ? ptet pas. Mais dire que la fondation à financé Monsanto c’est juste faux : c’était un investissement, c’était rentable, et personne ne l’a caché.

4 « J'aime »

Même la version en anglais conclus que c’était un coup monté du Koweït.
En outre le témoignage était clairement faux, mais les faits pas sûr, les irakiens ayant effectivement rendu beaucoup de matériel médical volé, y compris des couveuses.
Au final la question demeure : quel rapport avec la choucroute…