Commentaires : COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical

En pleine lutte contre le COVID-19, Lamborghini met à contribution son usine de Sant’Agata Bolognese et son personnel pour la fabrication de matériel médical à destination de l’hôpital Sant’Orsola-Malpighi sous le contrôle de l’université de Bologne.

J’en veux un. Ca sera sans doute le seul Lambo que je pourrai me payer :smiley:

8 « J'aime »

Quadruple entrée d’air ? Cx imbattable ? Attaches oreilles en fibre de carbone ?
Option cuir, peinture jaune vif, …

1 « J'aime »

Avec leur technologie de pointe, ils auraient au moins pu fabriquer des respirateurs, ceux qui sont hospitalisés en ont plus besoin, les masques, les gens peuvent en fabriquer eux meme, bande de radin.

1 « J'aime »

T’as qu’à prier ça va se produire :rofl::rofl::rofl:

Des respirateurs, pas des ventilateurs

1 « J'aime »

Merçi bien, c’est rectifié.

1 « J'aime »

ils n’ont peut etre pas le savoir faire, les homologations, les normes respectes et le fait que ce soit high tech, ne veut rien dire

1 « J'aime »

Les constructeurs Français pourraient peut être s’en inspirer ?
Grand silence pour l’instant…

Non, n’importe qui ne peut pas fabriquer de masque pour les hôpitaux.

Les constructeurs Français pourraient peut être s’en inspirer ?
Grand silence pour l’instant…

Tu veux parler de PSA qui va fabriquer des respirateurs avec Air Liquide, Scheider Electric et Valeo ?

C’est toi qui devrait garder un grand silence…

1 « J'aime »

Nan mais avec @loracle on est dans le « yakafokon » permanent.

1 « J'aime »

Pourtant plusieurs couturière s’y mettent et ils sont efficace à 90%, donc mieux que rien, pas besoin d’être une grande firme comme lambo.

Peut être pas, mais moi je pense que c’est plutôt un coup de pub, pour que les gens gardent en mémoire que lambo, c’est une firme citoyenne, sinon n’importe quelle couturière peut fabriquer des masques efficace à 90%.

Le réseau de couturières est organisé pour fournir les hôpitaux, sur le transport sain de la matière première, la stérilisation du matériel, la distribution, etc. C’est ce que Lambo fait aussi. Et ce que n’importe qui ne peut pas faire.

Mamie Ginette et sa Singer ne peut pas fournir la clinique de sa ville, hein. Au mieux (et ce serait pas mal) elle pourra fournir son voisinage.

Mamie toute seule possible, mais si toutes les mamies s’y mettent, c’est largement suffisant pour fournir toute la planète, faut pas sous estimer les mamies.

Nul besoin d’être désagréable pour autant…

ces temps-ci, les normes et homologations ne sont plus respectées du tout, les distributeurs de matériel médical se font une guerre féroce sur le terrain…

Hélas, si cela pouvait être vrai…avec un taux à 90 % on serait entre le FFP1 et le FFP2 et la pénurie actuelle n’aurait pas lieu d’être…en fait, 97 % des micro-particules passent…un simple masque chirurgical fera mieux…

Mais ça sera toujours mieux que rien, et pas trés loin de l’efficacité des FFP de 100%.
Et je te signale que meme les FFP, sont pas infaillible…