Commentaires : Covid-19 : la pollution de l'air a déjà reculé de 30% au nord-est des Etats-Unis

Après la Chine et l’Europe, les Etats-Unis sont la nouvelle région du monde où un impact du nouveau coronavirus sur la qualité de l’air vient d’être quantifié. Selon les observations de la NASA, la pollution au dioxyde d’azote y aurait déjà reculé de 30% ces dernières semaines.

1 « J'aime »

Oui mais faut relativiser… en France, on est à 70 % de nucléaire… par certain qu’en Pologne ou en Allemagne, c’est le même jambon.

Et je te parle même pas des US.

Certes j’ai constaté un changement de l’air dans ma ville… j’ai plus ce brouillard bleuté au dessus de la ville… j’ai même des Tourterelles qui ont niché sur mon balcon… et les Gabians (des mouettes pour ceux qui ne sont pas du pays) sont en masse sur le toit du voisin.

Et ce calme… put1n… ce calme… je vais finir par devenir écolo. :laughing:

4 « J'aime »

« Et ce calme… put1n… ce calme… je vais finir par devenir écolo »
Y’a pas de honte à l’être, le devenir.
Pour le bruit et la pollution quel bonheur, j’ai bossé durant les deux premières semaines du confinement, ma zone étant paris 12ème, quel plaisir de ne plus sentir cette pollution qui vous collent aux narines et ce calme ambient, ça fait bizarre au début, juste un temps d’adaptation, ré-adaptation ayant grandi en zone calme presque silencieuse.
Seul agacement parfois ces put1n de motards qui brisaient ce calme avec les pétoires, les flics devraient à l’occasion en profiter pour balancer des prunes quand y’en a un qui met le nez dehors.

3 « J'aime »

On peut être conscient et respectueux de son environnement sans forcément être écolo. L’écologie peut s’assimiler à un engagement à défendre cette cause.
Les choses que tu constates en ce moment sont surement une expérience très positive pour toi, une aide psychologique ne sera pas forcément nécessaire si tu y trouves un bienfait :wink:

2 « J'aime »

Alors, disons, moins de pollution et le trou dans la couche d’ozone, après avoir presque disparu il y a quelques mois, n’a jamais été aussi gros… Va comprendre Charles…

Moi à la campagne l’air est calme, y’a des oiseaux de toute sorte et c’est calme…comme d’habitude quoi :smiley: (et y’a la fibre + 4G à donf :p). Et en bon geek, je ne sors pas moins que d’habitude, à part le boulot que je fais en télétravail, donc plus à développer dans un open space de 50 personnes bruyantes. Le rêve. Reste la classe à faire au gamin, mais au final, c’est sympa aussi. Vivement lundi qu’il nous dise que ça va durer

1 « J'aime »

C’est clair que la situation est appréciée différemment selon les cas personnels ^^

Perso je ne me ressent aucunement du confinement, mais je compatis pour ceux qui ne vivent pas dans les mêmes conditions…si j’étais encore en appartement sans balcon ni terrasse ce serait beaucoup plus dur kurdent

Tourterelles, pas trop chaud, mouettes ça va mais goélands je souhaite ça à personne, j’ai des des rouges gorges, des pinsons des merles, j’entend 4 coqs faisans au moins, et un coucou qui n’attend seulement que je n’aie pas une pièce de monnaie dans la poche.
Ma femme l’a entendu pas moi : j’ai mon propre coucou proche de mon jardin!.