Commentaires : Covid-19 : la pandémie fait craindre un retour du plastique à usage unique

La question du plastique à usage unique semblait réglée. La Chine avance depuis peu vers la fin des plastiques à usage unique et en Europe, le Parlement européen a entériné une législation interdisant les plastiques jetables dès 2021.

Tesco ici est revenu sur sa politique du ‹ sans sacs › pour ces livraisons a domicile, et force est de constater que ca limite non seulement les contacts, mais aussi le temps de la livraison (et les risques associes). Un point positif si j’en crois les livreurs avec qui je cause lors des livraisons.

On devrait simplement interdire les lobbies, et utiliser l’argent qu’ils utilisent pour corrompre les lois, pour informer les gens sur les bonnes pratiques sanitaires avec des objets à usage unique ou non.

3 « J'aime »

Tu peux faire ça sans pour autant utiliser du plastique non recyclable.
Des sacs en « plastique » biodégradable, ou en papier, ça existe.

Là, on parle de lobbies qui avec des arguments fallacieux essayent de continuer leur business assassin.

1 « J'aime »

L’argument semble valable en soi. Du moins, je n’ai pas trouvé d’argument qui montre que les SUP ne pouvaient pas servir à la prévention de la contagion.

Le problème, c’est quand on se sert de cet argument pour justifier tout et n’importe quoi. Ce qui risque d’arriver même une fois la crise terminée.

2 « J'aime »

C’est quand même l’opportunité de repasser aux bouteilles en verre !

Les sacs en « plastique » «  »""« biodégradable »"""" n’ont en général rien de biodégradable et sont tout autant en plastique.

1 « J'aime »

La prison pour tout lobbyiste faisant ventant les mérites d’une industrie, production dangereuse pour la santé humaine et/ou l’environnement.

Je parle des sacs en amidon de maïs par exemple…
En tous cas belle réponse de lobbyiste que tu nous fais là.

1 « J'aime »

On étouffera tous, d’une façon ou d’une autre, mais y’en a qui vont s’étouffer avec leur pognon.