Commentaires : Covid-19 : Allemagne, Italie... où en sont les "Stop-Covid" de nos voisins?

L’application Corona Warn-App sera lancée cette semaine outre-Rhin, tandis que la version italienne est déjà un succès.

Et pendant ce temps en norvège

L’application norvégienne enregistrait aussi des données de géolocalisation.

en Belgique, toujours rien … :frowning:

Il me semble avoir vu qu’il n’y aurait carrément pas d’appli en Belgique (pas certain de moi à 100%, mais il me semble bien)

Bientôt une app pour la grippe espagnol aussi ? alors que le Covid disparaît a quoi cela servira…
a partager les données confidentiel avec des assurances par exemple ? alors que les données, vos données sont confidentiel, le Covid a le dos large ! Il serait plus urgent de faire une app anti-fraude fiscal.

1 « J'aime »

non, aucune assurance n’aura ces données

c’est pas si clair

déjà, on pourrait carrément avoir plusieurs applis pour un seul pays vu qu’il me semble que c’est une compétence régionale et que les régions ne sont pas obligées de se mettre d’accord

ensuite, si j’ai bien suivi, il n’y a pas vraiment de décision prise dans un sens ou dans l’autre, mais il y a des politiciens médiocres qui ont peur de se mettre à dos la petite partie paranoïaque de la population donc qui ne font rien car faire c’est prendre des risques etc …

Sous Android même si vouz n’avez pas de programme covid, nos téléphones ont été paramétré et cela même si votre téléphone n a pas de carte sim , (connexion en wifi)( c’est mon cas)
Aller sur paramètre puis, Google (paramètres google) et là apparaît notification d exposition au covid 19

Oui, enfin, bon : les paramètres Google disent simplement « il faut installer une application »…

Je ne dis pas le contraire …

Le Play store indique +500k downloads, on est bien loin du 1,5 millions de téléchargements indiqué dans l’article…

500k+ ça peut très bien être 999 999 téléchargements.

Et tu oublies un autre détail > Apple Store.

Oui, ça pourrais être 999k mais la spéculation fait pas pro, surtout pour un journaliste.
Effectivement, j’ai oublié l’App Store d’Apple, j’utilise Android, donc je peux pas vérifier. Mais logiquement, s’il y a +500k chez Google, il y aurait donc +1M de téléchargement chez Apple… Mouais…

En tout ca, même avec 1,5M théorique, ça prouve bien que cette appli est un gros n’importe quoi, payé par le contribuable et que l’article sent mauvais la propagande politique. Le nombre de téléchargements indique pas la vrais utilisation de l’app et sûrement pas toutes les désinstallations…