Commentaires : Covid-19 : Airbnb fait son mea culpa et prend des mesures en faveur de ses hôtes

Le président-directeur général de la plateforme, Brian Chesky, a pris sa plume pour annoncer plusieurs mesures de soutien, alors que son activité tourne au ralenti.

Une grande annonce pour très peu d’effets. En effet, Airbnb ne paiera que 25 % de ce que les propriétaires auraient reçu pour une annulation, conformément aux conditions d’annulation habituelles. Si un propriétaire a la condition d’annulation modérée (5 jours avant l’arrivée). Toutes les réservations annulées avec plus de 7 jours d’avances ne sont pas concernées par cette offre. La grande majorité des propriétaires ne sont donc pas concernés. Ils ne recevront rien. L’ordonnance 2020-315 du 25 mars 2020 permettait aux propriétaires de proposer à la place du remboursement, un avoir que le client pouvait utiliser dans les 18 mois. Il aurait été préférable qu’Airbnb suivent la loi française. Les propriétaires auraient été moins pénalisés. Les clubs de propriétaires Airbnb sont furieux.

Bonjour,
Effectivement, Airbnb se moque manifestement de ses hôtes malgré le faux méacupla. Contrairement à ce qu’ils prétendent, ils ne remboursent pas les clients, ils fournissent un avoir valable 18 mois et gardent les sous pour eux sans les reverser aux hôtes.
Les hôtes qui ont des charges, des emprunts, des impôts à payer sont dans la mouise. Les 25% je ne les ai pas vus. J’ai plusieurs réservations annulées pour un montant de près de 2000€ et les réservations sont tout bonnement annulées par Airbnb. Pour les réservations que j’avais reçu hors Airbnb, les clients comprennent parfaitement que nous leur émettions un avoir. Ils sont même heureux. Donc C’est une position inadmissible de la part d’Airbnb. Les autres plateforme que je connais se conforment à la loi française.
Savez-vous si il existe une association de propriétaires Airbnb? Que nous soyons plus forts face à ce géant?
Merci
Arn0