Commentaires : Counter Strike : 37 coachs bannis jusqu’à trois ans pour tricherie

Le jeu Counter Strike vient de faire un sacré ménage. 37 coachs viennent d’être bannis de quelques mois à trois ans pour tricherie.

1 J'aime

La triche dans les compétitions E-Sport sont assez récurrente sur ce jeu. Par contre, je pensais vraiment que la sanction dans ce genre de cas était une exclusion du système définitivement.

3 J'aimes

C’est l’une des raisons pour laquelle j’ai arrêté CS depuis longtemps et je n’y remettrai pas les pieds, 37 bans c’est une goutte d’eau de 1 et de 2 c’est à vie que perso je les aurai ban. Et puis de toute façon ce jeu est trop lent. Turtle Strike ils auraient dû l’appeler. (je sent que je vais me faire basher :D)

6 J'aimes

Je ne suis clairement pas un expert des FPS, mais je ne pense pas que le jeu soit « lent », il est juste moins arcade que certains peuvent l’etre (sans pour autant etre réaliste/simulation)

4 J'aimes

Quand tu as commencé sur Half-life tu trouves CS trop lent, en tout cas dans mon cas. Qd CS à débarqué je trouvais plus de plaisir à jouer sur Red Faction pour ceux qui s’en souvienne, le premier jeu multi (capture the flag etc) où le décors pouvait être détruit ou bien Medal of Honnor, CS ne m’a jamais procuré l’adrénaline des 3 jeux que je cite (sans parler de unreal ou de quake) et avec tous ces cheaters en plus -> bye bye.

1 J'aime

Par contre, je me pose une question. L’article dit que certains avaient déjà été sanctionnés que la sanction était donc prolongée. Ca sous entend qu’ils étaient déjà bannis pour une période, et que cette période a été prolongée… mais donc ils ont triché pendant la période de bannissement ?
Si je comprend bien, ça semble être assez « simple » de contourner ce bannissement, nouveau compte j’imagine ou une astuce quelconque… du coup la portée de la sanction semble plutôt limitée.

Mais bon, j’y connais que dalle et j’ai pas tous les éléments alors je me fourvoie peut être ^^

1 J'aime

je viens de prendre un coup de vieux…avec Red faction.

2 J'aimes

C’est le type du jeu. J’ai arrêté CS avec la sortie de la version Source (sauf HL2, ce moteur dans CS ne procure aucune sensation dans les tires, déplacements, sensation d’être dans du savon).

Le dernier CS était la version 1.5 (1.6 déclin).

P.S: vous êtes amateur de Q3 ?

Oui c’est ce que me répond la plupart du temps les joueurs de CS, c’est le type du jeu, perso ça passe pas, pour Q3 Il y a longtemps que je n’y ai pas joué mais j’ai de bons souvenirs :wink:

Et pourquoi ne pas plutôt créer des rooms « tricheurs » et n’autoriser que tricheurs contre tricheurs ???

Récidiviste veut dire qu’il a utilisé ce bug plusieurs fois.

Grosso modo, cette histoire d’abus de bug est remonté récemment aux oreilles de ce qui est considéré comme l’autorité en termes d’arbitrage de CS.
Ces arbitres se sont donc mis à vérifier, dans un premier les vidéos des matchs qui leur avaient été signalés. Cette première vérification avait fait l’objet d’une première de vague de bans.
Une vérification plus minutieuse de milliers de matchs est en cours ( on parle de semaines de vérifications ). Cette deuxième vérification a montré que certains des premiers bannis avaient utilisé ce bug sur beaucoup plus de matchs que ce que montrait les premières investigations, allongeant ainsi un peu plus la durée de la sentence prévue.

Ok merci pour les précisions. Si je pige bien, il a été banni pour triche, il n’a pas triché à nouveau depuis son ban, mais on s’est rendu compte en fouillant qu’il l’avait fait à maintes reprises donc la sanction est alourdie. C’est bien ça ?

Si ils pouvaient sortie un counterstrike à la sauce battlefield2 :dream:

Ton problème c’est en fait de t’être arrêté sur le l’opus le plus lent de n’avoir jamais revu ton jugement.

Heu… il y a des entraineurs sur Counter-Strike???
Et genre, ils se font payer?
Et si oui… il y a des gens qui payent??? :dizzy_face:

Il y a bien des gens qui croient devenir des cadors grâce à leur nouvelle souris 48.000 dpi à quadruple laser à induction quantique, alors pourquoi ne croiraient-ils pas qu’un coach peut transformer un clampin quelconque en champion ?. ^^

Comme toute activité sportive ou de compétition, un entraîneur peut apporter un plus, que ce soit pour la concentration, la technique, la tactique, etc, je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ça…

Avoir du bon matériel, un bon pc, une bonne connexion, va aussi forcément aider, rien d’étonnant là dedans non plus…

@marc6310 tu te trompes j’ai été y faire un tour de temps en temps, la dernière fois doit remonter à 1 an ou 2 et c’est toujours pareil, je ne vois pas en quoi j’aurai un problème de ne pas apprécier CS…

et bien… oui, il y a également des équipes et des joueurs professionnels qui sont payé pour jouer, tout comme dans un sport « classique » en fait.
certaines personnalité bourrée d’argent investissent dans la création d’équipe Esport, et peuvent donc payé l’accès des équipes à de très grosses compétitions. (une place pour l’Overwatch league par exemple coutent 20-30millions de dollars).
et comme dans tous les milieux où il y a des gros sous qui tournent, bah la triche est omniprésente, vive le sport :slight_smile:

Je crois que je n’ai jamais autant pleuré en découvrant la gueule du couteau de 1.6…

Exact.

On parle d’un bug qui a été présent pendant des années (2016-2020 si je ne me trompe pas), des milliers de matchs ont pu être exploités, ce qui fait que des milliers de matchs sont à analyser. Les condamnations que l’on voit aujourd’hui sont amenées à évoluer, tant que l’investigation n’est pas terminée, ce qui prendra quelques mois.

1 J'aime