Commentaires : Coronavirus : le traçage numérique "n'est pas un sujet sur lequel nous travaillons", dixit Castaner

Le ministre de l’Intérieur a exclu la possibilité d’avoir recours au backtracking pour endiguer la propagation du Covid-19. Mais on croit comprendre que la porte n’est pas complètement fermée.

1 J'aime

Bin tu m’étonnes qu’ils n’utilisent pas le traçage numérique, déjà qu’ils ne font aucun dépistage lors de contacts avérés, ni de dépistage tout court, à se demander comment ils peuvent donner des chiffres sur la propagation réelle. Il a pourtant été indiqué qu’il fallait soigner le plus tôt possible pour garantir de bons résultats. Apparemment ce virus n’a pas un taux élevé de mortalité, heureusement parce qu’avec notre façon de faire on serait tous morts. J’espère que cet épisode servira de leçon car il met en évidence toutes les lacunes de notre politique à ce sujet et sur d’autres sujets liés. Pour le moment on a juste à serrer les fesses en restant confiné, sans protection ni dépistage, c’est la fête.
Et j’en profite pour saluer tous ces gens du corps médical qui bravent le danger pour nous soigner.

3 J'aime

Il faut remercier M. le Ministre de nous donner l’occasion de (sou)rire pendant cette période. Les politiques et la langue de bois, c’est une affaire qui ne connait visiblement pas la crise.

4 J'aime

17% des parisiens sont partis en province à l’annonce du confinement; chiffre donné par le Dircab du Ministère de l’Intérieur le 18 Mars, obtenu grâce aux opérateurs téléphoniques… source: Canard enchaîné de cette semaine… Bientôt le Goulag pour ces mauvais camarades ? Le Ministre n’a pas l’air au courant, il doit encore y avoir un boîte de nuit ouverte quelque part…

1 J'aime

En même temps il arrivent pas à pister plus de 5 fichés S à la fois alors un traçage numérique de la population, laissez moi rigoler.

6 J'aime

Les 5000 taulards qu’ils ont relâchés ils vont être tracés?

3 J'aime

Peut être qu’ils ne dépistent pas parce que cela ne sert pas à grand chose. On ne soigne que les symptômes, le reste ce sont des stats que les épidémiologistes ont (cas suspects détectés). Quand on dépassera un taux estimé de X% (au pif peut être 40%, c’est une info que je n’ai pas), les dépistages systématiques seront utiles pour une estimation des levées de restrictions car il faut environ 60% de la population infectées pour que le taux de propagation ne puisse être supérieur à 1 et donc que l’épidémie ne fasse que décliner.

1 J'aime

en tout cas, cela a bien servi à Singapour et en Corée du Sud, et nos voisins allemands dépistent à tour de bras…la réalité est plus prosaique: on n’a pas de masques, pas de gel et pas assez de tests, donc on fait croire que les tests ne sont pas si utiles et les masques non plus…"le renard et les raisins verts " de Jehan de la Fontaine

1 J'aime

Je vous trouve tous très critique à l’égard de votre gouvernement que vous adoriez tant juste avant cette crise, espérant que cela vous serve de leçon depuis le temps que je dis que ce sont des incompétents, mis en place par les médias et la finance, je ne parle même pas des pro ue qui pullulent sur ce site, elle est ou votre solidarité entre pays ? On laisse crevé les pauvres Italiens et ce sont encore les Russes qui viennent en renfort. Après avoir mis des restrictions budgétaires sur les hôpitaux de France imposé par l’ue, vendu des masques aux Chinois, menti sur le danger de ce virus, laissez entrer les malades sans contrôle aux aéroports au nom d’une idéologie et j’en passe, qu’attendez vous prendre conscience qu’il faut dégager tout ce système en place ?

2 J'aime

eh bien, je suis étonné d’apprendre que j’adorais ce gouvernement …et pas beaucoup de français d’ailleurs, s’il faut en croire les côtes de popularité avant le début de l’épidémie…ce serait même l’inverse, la popularité grimpe en flèche depuis quelques semaines…

Peu importe les raisons, on fait quoi des gens qui ne peuvent (ou n’auraient pu) être sauvés que si ils sont (avaient été) dépistés suffisamment tôt ? Ne pas dépister c’est reconnaître qu’on ne peut pas gérer, y trouver des explications rationnelles autres, c’est se voiler la face. Il serait quand même préférable de trouver un protocole plus efficace pour l’avenir. Evidemment c’est bien plus simple à dire qu’à faire mais si déjà on reconnait les erreurs c’est un bon début.

3 J'aime

En sortie de crise seulement, et on y est pas encore, loin de là.
Bonn, après c’est sur que l’on ne produit pas assez de tests… :-/
A priori, on va bientôt pouvoir avoir de nouveaux tests plus fiables, plus rapides et moins couteux…

Ouh, joli ensemble de contradictions et de vérités approximatives. Relis toi un peu.
Pour info, je n’ai pas voté pour ce gouvernement, je ne suis pas un libéral (dans le sens liberté individuelle chère à ce gouvernement) mais je trouve quand même que tout n’est pas à jeter.

disons qu’on va troquer les PCR actuelles pour des analyses sérologiques qui permettront de dire « vous l’avez eu »…

1 J'aime

évidemment comme par hasard il n’y en a aucun qui a voté pour ce gouvernement, il n’y a aucune contradiction ni de vérité approximatives dans ce que j’ai dis, il y a peut-être pas de morts en Italie, pas d’avion russes peut-être ? http://www.rfi.fr/fr/europe/20200322-coronavirus-armée-russe-dépêche-centaine-virologues-italie Pas de masques envoyés en Chine ? https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-declarations-du-ministre-et-de-la-porte-parole/article/envoi-de-fret-medical-en-solidarite-avec-la-chine-a-destination-des-structures Pas de danger du virus et pas de contrôle aux aéroports ? https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/nouveau-coronavirus-peu-de-controles-dans-les-aeroports_3795373.html alors elles sont ou mes contradictions et vérités approximatives ?

Moi j’ai voté pour ce gouvernement…au 2ème tour, tout simplement parce qu’il n’y avait pas le choix !!!
Je ne suis pas vraiment déçu, n’étant qu’un salarié , je n’en attendais rien de bon …

Oui mais Corée et Singapour sont des timbres poste et plus ou moins états policiers. Donc la bas tu ne déconnes pas… le cas intéressant est le Japon, même si ils ont peut être été avantagés par le fait que les relations avec la Chine ne sont peut être pas au beau fixe… Il est très clair que le problème essentiel est au niveau de la veille. Le virus était certainement présent notamment en Italie et il a été détecté que quand l’épidémie s’est déclarée… Et je ne parle pas de la com ou on nous a surine que s’était une grosse grippe…

Ha ça m’aurait étonné le faiseur de leçon qui visiblement a tout compris. Tu réviseras tes classiques… Le médical ne fait pas partie des prérogatives de 'UE. Et ce n’est certainement pas l’UE qui a imposé des restrictions dans le médical a la France. Et je rappelle aussi que le stock de masques a été en bonne partie réduit par le gouvernement précédent. Maintenant si tu as des solutions meilleures que les actuelles … on t’écoute… Quand au reste effectivement la com a laissé a désirer… Impossible d’aider les italiens puisque nous même … dans la mouise… Je rappelle qu’on n’est pas le seul pays dans vie monde et qu’il n’y pas foule pour les aider…le russes qui ont aidé les italiens… Laisse moi rire… ils ont envoyé 3 infirmières et 2medecins… tu me diras ils ont envoyé un peu de personnel c’est vrai mais ce n’est pas ça qui va changer grand chose…

1 J'aime

si Castaner le dit on le croit , aucune confiance en ces menteurs de profession!!

Quel médiocre commentaire comment peut-on être à ce point aussi niais, les GOPE non évidemment vous ne connaissez pas qui demande à la France de réduire les dépenses de sécurité sociale et de basculer progressivement vers le privé (https://www.upr.fr/actualite/comment-et-pourquoi-lhopital-public-francais-est-il-en-train-detre-detruit-dossier-etabli-par-hippocrate-et-la-commission-sante-de-lupr/) et le stock réduit par le gouvernement 17 Tonnes de matériel j’appelle pas ca une réduction moi renseignez vous un peu (https://www.aa.com.tr/fr/sante/coronavirus-la-france-envoie-17-tonnes-de-matériel-médical-à-wuhan-/1739692) quand aux 3 infirmiéres et 2 médecins (lisez cet article https://fr.sputniknews.com/international/202003231043365890-la-defense-russe-envoie-un-dixieme-il-76-en-italie-/) je cite dans l’article " La mission comprend des brigades médicales russes, une centaine de virologues et d’épidémiologistes, ainsi que des équipements de diagnostic et de désinfection." une centaine de virologues on est très loin de vos 2 médecins, mais continuez à écouter bfm et Michel Cymes vous avez raison, moi je n’ai pas de solutions à proposer je ne suis pas virologues et ni dans le domaine médical, les mesures il fallait les prendre bien avant surtout que le gouvernement était au courant de la dangerosité de ce virus mais n’a rien fait pour protéger les Français, je rappelle que macron avait dit il n’y a pas si longtemps que les français devaient continuer à sortir comme si de rien n’était, je précise aussi que la France n’est pas le centre du monde et que quand je dis qu’aucun pays de l’ue n’aide les Italiens, il y a des pays de l’ue qui sont moins touchés que les autres combien de médecins venant de ces pays envoyés en Italie ??

1 J'aime