Commentaires : Coronavirus : l'Assemblée nationale vote la loi d'urgence et le durcissement des sanctions

je trouve chouette le truc près de 100k amendes, pour une fois que les forces de l’ordre n’agressent pas les automobilistes! Chacun en prend pour son grade, lol! Il y a eu même chez-moi des rigolos qui se sont retrouvés en tole! (récidive).
Mais je suis horrifié de cette foule attendant de monter dans le train à montparnasse les uns sur les autres pas le mêtre de sécurité, vous avez vu le justificatif sur le document : prendre le train pour empoisonner les bouseux?
Moi non, je te fouterais cette poisse en garde à vue!
Et puis ça fout le cafard en dehors de « maladiser » les papys et les mamies d’une mort abominable, comment ils nous considèrent les parigots nous les bouseux fiers de l’être juste bons à accueillir ces criminels en devenir!

Non le tabac n’est pas contagieux mais je reçois quand même cette fumée dégueulasse dans la figure lorsque je passe pas loin d’un endroit fumeur…

Non, uniquement les tabacs -presse!

Le gouvernement a décidé de lutter contre le covid._
Mais pas tant que ça
Un pote est venu voir mon fils venant de bourgogne avec une jolie audi , l’embrayage lache, le fils l’héberge, il arrive un pépin dont je cause pas, la voiture du fils est hs, donc le jeune se retrouve à cotoyer quelqu’un de pollué., plus de voiture pour rouler au fin fond de la cambrousse.
Hier soir il est tellement malade il étouffe et ne peut plus parler, que le fils appelle le samu et une ambulance le prend.
Ce matin l’hôpital du Mans le vire sans la moindre aide pour le retour: pas assez malade! , et voila ce jeune perdu sans argent avec un maximum de risques de rendre les passants victimes du cov.
Espérons que comme les 3/4 des Sarthois ils soient du groupe O pour limiter le choc.
Ca c’est un aléa que nos merveilleux politiciens n’ont pas prévu: doit t’on laisser sciemment traîner dans la rue un malade du covid.

Et qu’est-ce qu’il n’a pas compris dans les mots « confinement » et « pas de déplacements non-essentiels » ?

C’est bien joli de toujours reporter toutes les fautes sur un gouvernement, mais là on est dans le registre de la connerie individuelle et personne n’a jamais pu et ne pourra jamais lutter contre ça neutre