Commentaires : Contact tracing : au moins 2 milliards de téléphones seraient incompatibles

Lutter contre le coronavirus passera-t-il forcément par une application de contact tracing ? C’est l’avis de nombreux spécialistes qui, pourtant, semblent avoir écarté cette bonne vieille fracture numérique de l’équation.

1 J'aime

Sans oublier les « vieux » smartphones ne disposant pas assez de stockage pour installer d’autres applis…

Et je ne parle pas des téléphones simples (sans « smart »).

Ce n’est pas forcément un problème que seulement une petite partie de la population utilise une appli de traçage. Le but est que le taux de contamination tombe sous 1.
En confinement, il est déjà légèrement inférieur à 1, on ne sait pas trop pour le moment si sans le confinement mais avec la distanciation, les gestes barrière et le taux d’auto immunisation (il faudra aussi des tests sérologiques pour le savoir) à quel taux on serait. Quand on aura des chiffres un peu plus précis et avec les infos premiers pays qui « déconfinent », il sera facile de calculer le taux d’utilisation qu’il faudra.
Le gros problème, c’est que souvent c’est une concentration géographique dans des pays pauvres ou l’on a un maque d’« équipement » (bidonvilles, quartier très pauvres, …).

Je serais curieux de connaître l’incidence réelle d’une telle App sur la batterie, car malgres le BT LE, j’imagine qu’il faut une co data activée aussi … hors aujourd’hui laisser les Data + BT en route tout le temps diminue d’un bon tiers l’autonomie d’un téléphone … Certains acceptent de recharger leur telephone tous les jours mais ce n’est pas mon cas

J’ai in « vieux » iPhone 4GS et il marche très bien pour ce que je fait, je n’en changerai que quand il sera déglingué et j’ai encore un « ancestral » iPhone 3G et au pire, j’utiliserai celui-là.

Il est probable que l’appli ne nécessitera pas le data. Elle mettra en "cache* ses détections Bluetooth, et les « uploadera » lorsqu’une connexion data ou wifi sera disponible. Ce type d’info nécessite très peu de volume (du moins, si il est peu intrusif), donc le cache pourra tenir de long jours.

Je suis curieux de savoir comment ils vont gérer les appareils multi sIM

Oui, et ceux qui comme moi ont un téléphone pro et un perso
Je me balade soit avec mon pro, soit avec mon perso, soit avec les 2
Des fois le pro est avec moi et le perso dans la voiture en stationnement et donc détectable par ceux qui passent à côté

Traçage de quoi ?
Ils fument des cannes, qu’ils installent rien sur mon téléphone bande de dégénérés.

Que quelqu’un sur ce forum essaie de me convaincre que c’est pour le bien de tout le monde.

Une fois cette mer… popularisé. A cause de des personnes qui sont pour.
Je vous souhaite ne pas tomber dans la mer… Une fois votre appli téléphone commencera à envoyer des faux messages genre t’es malade et que personne ne s’approchera de toi.