Commentaires : Conquête spatiale : la Chine peut-elle devancer la NASA?

De plus en plus actif dans le domaine de l’exploration spatiale, la Chine fait preuve d’une ambition démesurée et pourrait bien relancer la course à la conquête spatiale, comme cela à été le cas à une époque entre l’URSS et les États-Unis. Dernier projet en date : faire atterrir une sonde sur la face cachée de la Lune, ce qui serait une grande première.

Je n’arrive pas vraiment à comprendre l’intérêt de relancer l’exploration lunaire, si ce n’est pour afficher son drapeau… il y a tellement à explorer ailleurs

Ca peut aussi permettre de mettre en place un / des appareillages d’observation de l’espace sans les contraintes d’atmosphère, maintient en orbite ou épuisement de carburant je suppose.

Avec les moyens de communication actuels c’est peut-être plus facilement envisageable.

tu rigoles ? et l’exploitation des ressources ? tu penses vraiment qu’ils vont etudier le sol lunaire uniquement pour rapporter qq cailloux a mettre dans les musées ??? De plus, une base lunaire serait le point de depart ideale des futurs conquetes spaciale ( pas besoin de gaspiller du carburant deja pour partir, reservoir plein) . Et c’est bien connu, question de proprieté, la conquête de la lune sera comme une colonie, les premiers qui s’installeront seront les proprietaires, premiers arrivé, premiers servi !!! ! Tel les colons aux usa !!! Les lois internationales pèseront pas bien lourd dans l’espace ( qui enverra des policiers et des inspecteurs sur la lune dans les 50 premieres annees ???) ca sera le farwest lunaire !!! Mars aussi plus tard …

“Le lanceur chinois, actuellement encore à l’état de projet, pourrait transporter une charge supérieure à 140 tonnes, soit plus de deux fois la capacité de charge du Falcon Heavy de SpaceX.
Ce vaisseau prévu pour 2040 serait réutilisable et alimenté par l’énergie nucléaire.”

Ce lanceur “Longue Marche 9” d’une capacité d’environ 130 tonnes en orbite basse ne sera pas alimenté par l’énergie nucléaire mais avec de l’ergols.
Sauf pour des articles copié/collé de magasines “Voici/Public/etc”…
Vous faites la même erreur que tout les autres sites non spécialisé, sur des articles de 2017.

Le vaisseau n’est pas un lanceur, il n’aura pas à décoller de la terre, mais à faire des voyages comme “terre/lune”.
Il sera à alimentation nucléaire… comme de nombreuse sonde.

Je ne peux que conseiller à CLUBIC des chaines comme “Hugo lisoir” ou “Stardust” pour avoir un minimum d’actualité spatiale correcte.

Sans parler des armes et autres systèmes pouvant servir à espionner, brouiller ou détruire des satellites… L’exploitation de l’Hélium 3 si elle est faisable et rentable, ça sera plus que justifié comme raison d’y faire quelques aller-retours.

Ça aurait été bien de préciser qu’en 2013 la Chine avait réussi à poser un rover sur la Lune, rover qui a fonctionné 31 mois, histoire que certains aient conscience que ce ne sont pas des novices en la matière :

Pas de projet de mission pour envoyer un équipage sur le soleil ? …

Avant de viser le soleil, il faudrait déjà au moins envoyé une mission sur mars. Et sur le soleil ca va être pour le moment impossible car la température est bien trop élevée. Alors une mission habitée…

Ils vont avoir une surprise en découvrant la face cachée de la Lune.