Commentaires : Confinement : le gouvernement durcit les restrictions

Le GEL, c’est surtout pour désinfecter là où on ne peut pas se laver les mains. L’action est d’exploser la « peau » du virus avec l’alcool, le tuant ainsi que la plupart des bactéries. Attention, l’action est la même sur votre peau -> ne pas abuser…

Se laver les mains régulièrement reste un geste très efficace. Le virus contamine par le toucher: se gratter près des muqueuses, se frotter les yeux, mettre les doigts dans la bouche (se ronger les ongles) sont des gestes contaminants si les mains sont porteuses du virus.

Attention…ce que les anglo-saxons appellent solution hydroalcoolique n’est pas forcément ce que les européens emploient…dans le lien donné, ils précisent clairement:

c’est de l’alcool à 70, pas à 96 (« alcohol-based hand rubs [61.5% ethanol gel, 70% ethanol plus 0.5% chlorhexidine solution, or 70% isopropanol plus 0.5% chlorhexidine solution »)…alors que les français préconisent de préférer le SHA avec de l’alcool à 96

https://www.em-consulte.com/en/article/92641

1 J'aime

De toutes facons en france sauf ordonnance, on ne peut plus acheter d’alcool a 90°+, mais que du 70 modifié ; On a fait trop d’ombre au groupe Pernaud-Ricard en faisant notre propre pastis :slight_smile:

2 J'aimes

les IVROGNES sont ils immunises du fait des Vapeurs d ’ Alcool ?

sachant que l 'alcool tue en 30 secondes le virus pose sur nos mains …

il reste encore l 'eau de cologne et l 'alcool a bruler !!!

Les marchés ouverts sont dorénavant interdits, excepté dans les villages dans lesquels ils représentent l’unique source de denrées alimentaires et de produits frais.

ET pour le marché de Barbés ça va donner quoi ?

C’est pour cette raison que j’ai parlé de Barrière ! Sauf que les SHA dégrade cette barrière… le tout stérile c’est bien pour les surfaces!