Commentaires : COMPUTEX 2019 - Steelseries dévoile Apex Pro, un clavier mécanique aux touches ajustables

Les nouveaux claviers mécaniques OmniPoint de la société prennent en charge la sensibilité automatique à actionnement variable.

Vous vous êtes embrouillés, vous indiquez “L’Apex Pro coûtera 200$. Les switches seront au choix en Cherry MX Brown, Red, ou Blue”.
Or, si ces claviers (apex pro / tkl) disposent de switches omniPoint il ne peuvent pas avoir de switches Cherry MX (blue,brown, red etc…). Il y plusieurs modèles annoncés :

· Apex pro / tkl : switches omniPoint
· Apex 7 / tkl : switches Cherry MX

Vous n’avez d’ailleurs pas parler de ce dernier modèle disponible en multiples déclinaisons pourtant annoncé en même temps au Computex aux prix respectifs de 189,99€ et 159,99€.

Merci de rectifier.

Autrement, petite question : pourquoi parle-t-on d’un clavier mécanique si les interrupteurs sont magnétiques ? Ne s’agirait-il pas de ce fait d’un clavier magnétique ?

Ps: les prix pour la France pour les modèles Apex Pro / TKL ont également étaient donnés : 229,99€ et 209,99€ respectivement.

Il a l air super ce clavier

Pas mal comme fonctionnalité, mais j’aurais aimer qu’ils aillent encore un peu plus loin. Il aurait été bien d’avoir carrément un axe analogique sur la pression de la touche. Ceci afin d’avoir une précision encore plus fine. (ce qui peu être pratique pour les jeux de course, ou le pilotage d’aéronef, je pense à star citizen par exemple.
Le tout sur un clavier low profile et on aurait le clavier idéal.
Je pense que c’est techniquement possible puisque les boutons de la manette de la Playstation 2 avait déjà 256 niveau de pression. C’était il y a presque 20 ans !

Touche « forte », touche « légère » : Steelseries a développé de nouveaux claviers mécaniques capables de modifier automatiquement la pression requise pour enregistrer une presse en fonction de vos activités,

Attention, la possibilité de choisir le point d’activation ne modifie pas pour autant la force de la touche. Cette dernière est déterminée par les caractéristiques du ressort.