Commentaires : Comparatif siège gamer : les meilleurs modèles en 2020

L’entrée de gamme Le top du top Le choix de la rédac Empire Gaming Racing 700+ Très bon rapport qualité / prix + Structure robuste et finitions + Dossier inclinable jusqu’à 180° Noblechairs ICON+ Qualité & solidité des matériaux + Design sobre + Réglages et confort Noblechairs HERO+ Qualité des matériaux + Design sobre et élégant + Assise ferme et très confortable Voir le prix Voir le prix Voir le prix

Bonjour, et pourquoi il n’y a pas de fauteuil français ORAXEAT MX800?

Entre Empire Gaming et Spirit Of Gamer, il y en a un qui copie l’autre. Je ne sais pas lequel des deux plagie l’autre, mais entre les fauteuils, les souris, les claviers, les casques, les boîtiers, et en passant même par les kits de watercooling et les refroidisseurs de PC portables, ils proposent exactement les même produits.

C’est surement le meme OEM derriere :wink:

1 J'aime

« Accoudoirs 2D » ça ne veut rien dire, accoudoirs plats oui.

REKT est une marque française et il y en a une de cette marque dans la liste. Le seul problème de ces fauteuils, c’est qu’ils sont tous soit en tissu soit en similicuir (pourri). A quand un vrai fauteuil en cuir véritable !

J’ai parcouru plusieurs guide, et à chaque fois, un élément important n’est absolument pas abordé dans ces guides : le degrés d’inclinaison de l’assise (écart de hauteur entre l’avant de l’assise, sous les genoux, et le fond de l’assise, au niveau du bas du dos)

Les chaises gamer ont en général des assise positives (l’avant plus haut que l’arrière) ce qui fait que la personne est « plaquée » au fond du fauteuil, alors que les chaises ergonomiques pronent une assise négative.
Ce degrés d’inclinaison peut varier d’une chaise à l’autre, et c’est un élément important pour déterminer le curseurs Office / Gaming

Je viens d’acheter la Titan de SecretLab, ma première chaise du genre, autant elle est magnifique, robuste, etc, autant je ne peux pas m’en servir sans ressentir plusieurs désagrément au bout de 30 minutes.
La Titan a 6 cm d’écart entre l’avant et l’arrière du siège, ce qui fait que l’avant du siège compresse le dessous de mes jambes, alors qu’elle sont droite, si bien que ça me coupe la circulation du sang dans les pieds. J’essaie de trouver des positions intermédiaires et au final, j’ai mal au dos …

J’essaie de voir sur les comparatifs si toutes les chaises gamer ont ce critère d’inclinaison, mais personne n’en parle, d’où ma requête :
Pourriez-vous afficher le degrés d’inclinaison de la base du siège (degrés d’inclinaison) dans votre guide ?

Actuellement la Noblechaires ICON est moins chère que la HERO. Laquelle me conseillez-vous d’acheter ?

Hello,

La HERO embarque un soutien lombaire réglable, c’est la principale différence entre les deux modèles. Elle est également sensiblement plus large que l’ICON, donc plus adaptée aux personnes de forte corpulence. Le reste c’est surtout en fonction des goûts et préférences de chacun :wink:

Y a une chose qu’on aborde jamais dans ce genre de fauteuil et qui me parait pourtant essentiel.
Les roulettes c’est bien mais lorsqu’il n’est pas possible de les bloquer, impossible d’utiliser un pédalier (au moindre coup de frein ou accélérateur le fauteuil recul). Existe t’il ce genre de fauteuil avec la possibilité de bloquer les roulettes ?

Hello,

La plupart des fauteuils listés ici sont équipés de roulettes avec un fonctionnement relativement classique. Il est toutefois possible d’acheter des roulettes à frein séparément puisque la plupart des fauteuils embarquent un système de fixation universelle. Celles-ci devrait faire l’affaire ==> https://amzn.to/2Ur02TT

Certaines marques comme Noblechairs, DXRacer ou AK Racing, proposent différentes roulettes de remplacement, mais pas de roulettes à frein à ma connaissance; c’est regrettable en effet. Noblechairs propose un système qui permet à la roulette de se bloquer dès qu’un poids repose sur le siège ; si j’en crois les commentaires des clients ce système ne semble pas vraiment être au point puisque les utilisateurs se plaignent que les roulettes se bloquent avec le seul poids du fauteuil …

Du côté des chaises de bureau on trouve un peu plus de polyvalence, mais ce n’est pas toujours adapté à l’utilisation d’un pédalier. Bref, la meilleure solution reste d’acheter des roulettes à frein, séparément :wink:

Merci pour l’info !