Commentaires : Comparatif hébergeurs 2019 : quel est le meilleur hébergeur?

La création d’un projet web passe inévitablement par le choix, parfois cornélien, d’un hébergement web.

Des DC en Tier I, ça fait peur, il n’y a même pas de redondance pour tout…

Sinon il y a des solutions comme Netlify, Github, etc. gratuites et extremement performantes et convenant a la majorité des usages du grand public.

Les meilleurs c’est surtout :
AWS, Gcloud, Azure, IBM cloud

Pas un seul est dans votre classement

1 J'aime

@Blap @hellovm Vous êtes au courrant qu’on parle ici d’hébergement web et pas de simple hébergement de fichiers perso (cloud), au moins ???

PHP, Base de données, nom de domaine, etc… C’est des services tout autres.

2 J'aime

Oui, mais là, on parle uniquement d’offres mutualisées .

Oui, on parle de blogs, sites web, e-commerce… la tres tres grande majorité de ce que le grand public recherche. Ca fait un moment qu’on sait faire tout ca sans depenser enormement voire meme en gratuit tout en étant plus fiable, sécurisé et rapide.

Plus d’un an chez planet hoster, je ne peux que les recommander

Tu vas sur gcloud par exemple et tu cherches wordpress et en 3 minutes tu as une instance (partagée) qui fonctionne … donc c’est comparable et 10000 fois mieux.

Pour moi il y a pas photo la on parle d’hébergeur de site web.
Donc Amazon, gcloud et autre à oublier totalement.
il y a OVH qui devient de moins en moins bon et LWS qui prend petit à petit sa place pour les sites web.

LWS héberge maintenant tous mes sites et je reserve également mes domaine chez eux, et je les vois évoluer et cela me rappel Ovh à leurs débuts quand ils pensait tout d’abord au besoin des clients et pas à sortir 50 000 offres qui servent à rien…

Faut être sérieux quand même dans ce classement franchement, hostinger il est ou leur téléphone ? sav que mail… et leur offre à 0.8€ pour 10Go… c’est une blague non ? et si on prend pas pour 48mois c’est 2.99 € …; cela sent le mauvais plan à plein nez cela…

hostinger on sais pas vraiement Litunaie ou chypre…, hostapa, planet hosteur Canada, ionos allemand, O2switch 1seule …, Gandi pareil aucune sav par téléphone des offres d’hébergement ultra compliquée…

J’ai toujours été chez Hosteur, et franchement je suis super satisfait ! Mais je suis étonné de ne pas les voir dans la liste.

Perso j’ai pris Digitalocean parce qu’à l’époque ils étaient les seuls à proposer un prix de disque dur en fonction de l’espace au Go près. Si aujourd’hui j’augmente mon disque secondaire de 10 Go, ça me coûtera 10cents de plus par mois…
Mais je pense que OVH le propose aussi aujourd’hui ! Pas sur…

Sinon il y a Free, suffit de demander un compte accès gratuit. Bien que ça soit gratuit ils ne mettent pas de pub.

Le meilleur est un Qnap en mettant les mains dans la pâte, on peu quasi tout faire et pour un prix contenu.

Moi je suis de nouveau désolé, mais quand on me propose une liste de produits/de services (ou autres) et quand je vois que comme par hasard les plus recommandés sont aussi ceux qui sont sponsorisés (affiliation et autres…)

Je suis désolé mais pour moi cela reste de la publicité, entre le besoin d’informer et le besoin de gagner des sous, lire le placard: CLUBIC 100% INDEPENDANT" me fait rire !

reste aux lecteurs de lire les commentaires des autres, afin de faire un choix.

3 J'aime

@NOTHAN

Qnap ou Synology c’est très bien pour faire quelque trucs, mais il faut aussi la ligne Internet qui va avec, les alimentations redondantes et pourquoi pas un groupe électrogène en cas de coupure de courant (n’est pas tier IV qui veut).
Donc c’est sans doute le meilleur pour certaines choses mais pas pour toutes, loin de là. :slight_smile:
Et je parle en connaissance de cause car je me sers de mon Synology pour faire des tests là dessus. :slight_smile:

Je le comprends que vous ayez besoin de sous.

Le problème c’est que plus rien n’est proposé sans un lien de partenariat.

Dire maintenant que vous êtes indépendant, c’est faux car dans tous les cas il y a un lien d’affiliation, votre dépendance est monétaire et c’est le pire !

Par exemple depuis des années pour la liste des antivirus, nous vous donnons des sociétés… pourtant elles sont toujours inexistante dans vos listes (l’excuse technique… lol)

Vous me faire rire que vous choisissez toujours le meilleurs pour nous, certaines sociétés mériteraient de figurer dans vos classements, mais comme il n’y a pas de retour financier : Nous ne les voyons pas !

coupure électrique 2019, 3 franches de -5mn et un onduleur avec 25-30mn d’autonomie suffira pour tenir. La redondance avec un NAS si vous savez utiliser les ressources, ce n’est pas compliqué à assurer et pour un coût très contenu par rapport à des équipements spécialisés. La connexion internet peut être redondante avec 2 fournisseurs et une solution opensource pour garantir un UP.

Je dis qu’une solution moins onéreuse peut garantir un bon niveau de service et ça colle mieux à un budget.

Oui ça correspond à ce que je dis: une solution avec un ou des NAS chez soit pourra convenir à certains, mais pas à tous.
Perso l’année dernière au moment de la canicule un poste électrique à cramé dans le département. Résultat: coupure pour plusieurs milliers de personnes pendant presque 8h. Faudra du bon onduleur là… Et je ne parle pas des orages qu’on a eu aussi, où une coupure et débranchement de box étaient plus que conseillés.

Après niveau tarif, avec un NAS correct + onduleur (avec changement des batteries toutes les x années) + double FAI on arrive quand même à un tarif assez élevé par rapport à certains serveurs dédiés ou privés entrée de gamme.

C’est comme tout, ça dépend ce qu’on recherche, chaque solution à ses avantages et inconvénients! :slight_smile: