Commentaires : Comparatif des meilleurs casques à réduction de bruit (2020)

Alors que le marché de l’écouteur True Wireless n’en finit plus d’afficher une croissance insolente, les casques Bluetooth à réduction de bruit ne sont pas enterrés pour autant. Mieux, la perspective d’un futur AirPods Studio ouvre la porte à un renouveau du genre. Marché très mature, celui-ci n’évolue plus aussi vite qu’il y a encore quelques années, mais cela n’empêche pas les modèles d’évoluer, de progresser.

Merci pour ce comparo. Le Bose qc 35 n’aurait-il pas mérité de figurer parmi cette sélection?

1 « J'aime »

J’ai voulu utiliser le Sony XM4 pour le travail. Donc utilisation avec outils de visio (Zoom, Teams …). Impossible que mes interlocuteurs m’entendent avec ce micro. le son etait caverneux, tres basse qualité.

Je sais que ces casques ne sont pas fait pour ca à la base, mais quelle deception !
Le support de Sony m’a dit qu’il manquait le support d’un codec ou truc du genre pour ce type d’utilisation.

Si, le Bose pourrait parfaitement y figurer. Disons que son prix est un peu trop oscillant en ce moment pour en parler à un instant T, et qu’il faut parfois faire des choix difficiles dans une sélection (notamment en diversifiant le type de modèle). Mais à certaines périodes, son prix en fait un incontournable. Il y a quelques points un peu datés, mais l’ANC reste excellente et le confort est sans doute le meilleur de tous les casques nomade.

1 « J'aime »

Il n’est pas impossible que l’addition des codecs voix (le codec utilisé par Sony + celui utilisé sur Zoom/teamspeak) donne un cocktail assez médiocre. Malheureusement, le manque de standardisation à ce niveau reste un problème. Mais votre réflexion est très intéressante, car montre qu’il serait également intéressant d’insister sur la qualité en fonction visio !

1 « J'aime »

Ça serait un très bon ajout oui.
A l’heure du travail de masse et qui va se généraliser sur le long terme, il serait inintéressant d’ajouter ce point.

Aussi, toujours sur le micro. Utiliser le M4 pour un appel en tant que piéton en ville n’est pas non plus recommandé … Résultat médiocre également. Le gros point noir de ce casque (non présent sur le Bose par exemple).

Pour avoir le Anker Soundcore Life Q20 depuis 1 an et demi, je dois admettre qu’il m’a impressionné par son rapport qualité/prix (généralement autour des 70 CAD). Il ne rivalise certes pas avec un Sony WH-1000Xm3/m4 ou un Bose QC35 (fourni par mon entreprise), mais pour le travail (audio-micro) et l’écoute de musique, il est tout à fait correct et confortable tout au long de la journée. Et effectivement, son autonomie est impressionnante et pour le moment toujours bien présente.

Avant la COVID, je l’utilisais dans la rue et les transports en commun (métro). La réduction de bruit active est globalement bonne pour les bruits ambiants et de fond. Mais pour moi, ce casque est davantage à utiliser en intérieur.

Pour le reste, il est simple et minimaliste : des boutons physiques sur l’oreillette gauche, une prise jack (jamais vraiment testé), et « seulement » SBC/AAC.