Commentaires : Comparatif des meilleurs baladeurs audiophiles (DAP) en 2020

Objet vieillissant voire dépassé à l’heure des smartphones, le baladeur a pourtant su s’adapter pour se trouver une cible restreinte, mais fidèle grâce à l’apparition de modèles dits « audiophiles ». Si le terme n’a rien de vraiment précis, il fait généralement référence à une approche plus sérieuse de ses composants, plus proches de ce que peuvent intégrer les systèmes de salon.

Bonjour et merci pour ce comparatif très intéressant qui m’aide dans mon choix cornélien ! Je pense opter, étant attaché à la marque, pour le Sony NW-A55 bien que je serai obligé de le connecter en bluetooth à mon smartphone pour écouter ma musique en streaming chez Sp… ! J’ai vu sur le net que Sony sortait un NW-A105 avec wifi et android mais que l’autonomie batterie était ridicule ! Bientôt un test de ce dernier ? Et dans mon choix j’hésite aussi avec l’ Ipod Touch, le dernier, sorti en 2019 et qu’Apple n’a pas beaucoup fait évoluer par rapport à ses modèles précédents, se contentant du strict minimum ( et encore ) ai-je lu… Merci donc Guillaume. Au fait l’article est tellement bien que je viens de m’abonner à Clubic que je connais et consulte pourtant depuis longtemps ! :wink:

Je reviens vers vous concernant le Sony NW-A105 car c’est bien sur Clubic que j’avais lu un test passablement négatif de votre collègue Johan en mars dernier !!! Donc je n’hésite plus qu’entre le Sony NW-A55 et l’IPod Touch ( le dernier de 2019 ) qui n’a pas su évoluer en 5 ans ( ou qu’Apple n’a pas voulu trop se fatiguer à améliorer en service R&D ? ) mais qui a peut-être encore des atouts en matière de reproduction sonore et d’accès direct au web pour le streaming ? Bon ceci dit Noël est encore loin pour finaliser mon projet… :blush: