Commentaires : Comparatif des meilleures montres connectées sport (2021)

Les montres connectées sont devenues bien plus que de simples extensions de nos smartphones au poignet. Elles sont désormais de véritables outils permettant de surveiller à travers diverses mesures nos performances sportives ainsi que nos indicateurs de santé. Certains modèles sont même spécialement conçus pour cet usage, découvrez notre sélection des meilleures smartwatches pour le sport.

1 « J'aime »

Pour mon sport la boxe Anglaise aucune n’est adaptée, puisque l’on ne peut pas porter de montre!

1 « J'aime »

Il ne te reste plus qu’à passer à un vrai sport pour mec macho avec tout plein de poil sur le torse, le C U R L I N G … La montre est accepté.

4 « J'aime »

aucune, je suis pas intéressé et question valeur sa ne vaut rien à une revente.

1 « J'aime »

Euh … j’ai raté un truc ou pas ? généralement on achète pour soi ou pour un cadeau, pas comme un investissement financier

2 « J'aime »

Euh le Curling c’est pas le loisir à regarder pour faire la sieste après un bon repas?

Non, ça c’est la pétanque :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est commun pour les montres de luxes d’être vu comme investissement.
Pratique pour blanchir de l’argent :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ya bien aussi le tricot et la couture ou il faut viser droit, mais bon… :slightly_smiling_face:

Oui, peut-être, mais là en l’occurrence c’est un article sur des montres sportives « de pauvres » de 150 à 450 euros :wink:

Si on pouvait rester dans le sujet initial, ce serai pas mal. Merci

2 « J'aime »

Ce n’est pas une question d’en faire un investissement, mais c’est par contre un appareil qui n’est pas censé s’user en quelques mois et qu’on jette tout bonnement à la poubelle après.

Il y a de toute évidence une part d’investissement sur tout type d’appareil, et une montre connectée idem.
Dans une voiture ou un deux-roues c’est la même chose, il est rare qu’on le jette après l’utilisation, que ce soit usé peu ou beaucoup.

Donc le propos précédent était loin d’être dans le faux parce qu’il est important de savoir un minimum la valeur de l’appareil que l’on va acheter et de ce fait la vente sur le marché de l’occasion.

@Johan Gautreau : Toujours rien sur Coros ? C’est dommage leurs dernières montrent semblent vraiment très bien avec un rapport qualité/prix surprenant.

Hello,
Je ne testerai malheureusement pas les montres Coros pour le moment… Mais je confirme, la nouvelle Vertix 2 semble assez impressionnante !

Oui, la Vertix 2 a l’air impressionnante (bon le tarif pique un peu quand même). La Pace 2 quant à elle jouit d’un excellent rapport qualité/prix.
Concernant Garmin, j’avoue avoir été très agréablement surpris par le SAV. J’ai une « vieille » Garmin Vivoactive HR, elle est tombée en rade et Garmin m’a proposé un remplacement à l’identique pour un prix très correct et ce presque 5 ans après l’achat. Renvoie de ma montre défectueuse à leurs frais alors qu’elle n’est plus sous garantie. Avant ça, le SAV m’a proposé quelques manipulations à faire pour vérifier que la montre était HS.
Si je n’avais pas eu cette proposition, je serais passé chez Coros… en cassant ma tirelire ! Mais j’avoue que l’expérience client est telle que finalement la prochaine sera peut être bien une Garmin.

1 « J'aime »

J’utilise une Suunto 5, orienté sport, comme montre connectée un peu moyen, mais elle a bien évolué depuis mon ancienne Spartan. Je sais que la plateforme est décriée mais si je reste chez eux c’est pour leur application que je trouve pas mal et pour la qualité irréprochable de leur montres.
Je confirme ce ne sont pas des objets à revendre, je garde les miennes 5ans et je trouve un proche à qui la donner quant je la change.

1 « J'aime »

Il s’agit ici d’acheter une montre pour son côté utilitaire, pas comme un investissement. :slight_smile:

Pour revenir dans le sujet j’ai une 645M de chez Garmin depuis bientôt 4 ans et j’en suis super satisfait.
Que ça soit Garmin ou autre certaines fonctionnalités sont plutôt sympas comme les courses en « Virtual Partner », le chargement de traces GPS pour aller se balader sans risque de se perdre, etc.

Coros ne veut pas vous fournir de montre à tester gratuitement :grin: ?
Btw chez garmin la qualité est à ch_er et leur sav c’est de la m_rde

Je suis assez étonné de votre remarque. J’ai une Garmin (les seules à priori à faire des montres pour le golf) et franchement j’en suis pleinement satisfait: elle affiche l’heure ! C’est pas ce qu’on attend d’une montre? Accessoirement, j’ai une vue sur le parcours et grosso modo les distances des points importants + saisie des scores.

@Palou

Ce genre de montre effectivement pas.
Mais à 600€ on commence à avoir une belle montre mécanique (éventuellement suisse) que l’on gardera plusieurs dizaines d’années. Et si on décide de la changer quelques années après, on pourra la revendre et en retirer un certain prix pour acheter la suivante.

600€ pour une montre qui sera obsolète la semaine prochaine - et donc invendable - , on le droit d’être client, mais aussi le droit de trouver cela un peu idiot.

Un bracelet connecté à 2 balles, dédié au sport, me parait plus raisonnable que ces trucs pas très beau, énergivore et à l’obsolescence programmé.

Sans compter que l’on peut courir sans, avec juste un short et un tee-shirt (certains y arrivent très bien).

Ceci dit, chacun fait ce qu’il veut avec son argent. A l’époque des téléphones portables à 1500€, je ne m’étonne plus de rien. On a le droit d’aimer ce genre de chose.
Mais perso, je partage assez l’avis de Urleur et préfère dépenser mon argent autrement.

Et je ne parle pas de montres de luxe à 15.000€ vu comme des investissements comme je l’ai lu par ailleurs. Une montre mécanique à 600€ ce n’est pas un investissement. C’est juste une dépense durable et à mon sens plus esthétique que ces machins en plastique.

Vous parlez de montres « investissements » et là il s’agit de montres de sport qui vont éventuellement subir quelques moments « difficiles ».
Entre un bracelet connecté à 2 balles comme vous dites et des montres à 6-700€ il y a un gouffre niveau fonctionnalités utiles.

Personnellement je préfère ma Garmin Fenix 7 à une jolie montre suisse.
Pourquoi ? Tout simplement car j’en ai l’utilité, et je n’irai pas dire à celui qui a la montre suisse au même prix que je ne comprends pas son achat.
La belle montre suisse ne me suivra pas en trail, ne me fera pas suivre un entrainement dédié, ne m’avertira pas une déséquilibre pied droit/pied gauche, etc…
Chacun fait suivant éventuellement ses envies et ses besoins non ?