Commentaires : Comparatif cloud gaming 2020 : quelle est la meilleure offre actuellement?

Le choix de la rédac’Le rapport qualité/prixLe plus complet

4 « J'aime »

(coquille dans l’article : « pallier au problème » -> « pallier le problème »)

Très bien ! C’est bien que différentes solutions concurrentes voient le jour.
Il sera toujours grand temps de racheter et fusionner les solutions par la suite.

Je pense qu’une solution hybride pourrait voir le jour : une partie des instructions seraient calculées dans le cloud et une autre partie en local. Peut-être une sorte de mix entre streaming vidéo et 3D ?

Personnellement je joue sur Geforce Now en édition fondateur. Il faut le vouloir pour atteindre 6h de session de jeu sans sauvegarder xD et même si c’était le cas, cette version payante (sauf les 90 premiers jours) permet de relancer le jeu sans attendre. Très bonne qualité en wifi avec la fibre, le temps de réponse est excellent, que ce soit sur LoL ou AC Oddissey graphisme au max. En 4G+ (illimité le week-end sinon ça consomme beaucoup), tout va bien aussi mais avec quelques ralentissement de connexion qui dégradent juste temporairement la qualité d’image sur smartphone mais pas la jouabilité.

1 « J'aime »

Je trouve ça amusant… depuis que GeForce Now est sorti de sa béta… on en parle. Lors de la sorti de Stadia la plupart des sites n’en parlait pas, c’était comme si ce service n’existait pas (y-compris chez Clubic d’ailleurs de mémoire).
Perso pour l’avoir testé pendant pas mal de mois, ce service est top. Rapide, accès a tous les jeux, sauf quand des studios qui n’ont rien compris au film se retirent. Parce que oui, les jeux qui ne tournent pas sur mon PC monsieur Activision-Blizzard je vais pas les acheter, mais si je peux y jouer sur GeForce Now là par contre…
Bon du coup, j’ai pris la founder et franchement pas déçu !

3 « J'aime »

Un avis de vieux con : Stadia n’a aucune espérance de vie. Shadow est une très bonne idée mais c’est Français… Les offres repoussées à 2021… Seront ils toujours là ?
NVIDIA frappent très fort avec leurs offres. Ce qui m’intéresserait c’est de savoir pourquoi certains très gros éditeurs abandonnent NVIDIA. Une histoire de sous j’imagine et de celui qui a la plus grosse assurément…

2 « J'aime »

Shadow est meilleur mais malheureusement ils n’ont pas d’offres gratuites comme les autres.

Personnellement j’ai essayé GeForce avec une connexion VDSL 2+ avec 50MB/s et ça ne fonctionne pas … les jeux sont flous et toujours le logo connexion instable etc … c’est pour moi le cloud gaming une option sans intérêt au vue de la médiocre qualité visuelle des jeux essayés et de l’instabilité des transmissions : juste bon pour les fibrés les autres peuvent oubliés c’est bien plus joli sur son propre PC même sans les options à fond et avec une configuration vieille de 9 ans !

Ça veut pas dire grand chose une connexion VDSL2, tant la plage de débit est grande on peut être en VDSL2 avec 5 ou 100MB/s (ou presque), tu as quels débits réel ?

50 comme indiqué dans post initial … sinon je n’aurai pas perdu mon temps à poster sur ce sujet avec une connexion à 10 Mb/s voir même 20 mb/s

1 « J'aime »

Autant pour moi désolé !

Pas de soucis :slight_smile:

@titus72 Signaler une faute, il y a pas de problème.
Par contre tes autres commentaires, on s’en passera.

Pourquoi ne pas parler de tout les services qui existent ? Par exemple les jeux sur les décodeurs orange.