Commentaires : Comment supprimer définitivement son compte Facebook?

Marre de Facebook et peur à cause des scandales liés au réseau social le plus utilisé au monde ? Nous vous proposons un petit tutoriel pour supprimer son compte Facebook !

Si je devais supprimer mon compte, je supprimerais d’abord tout son contenu (albums photos, infos, etc. Même si bon, je me doute bien que ça reste stocké sur leurs serveurs).
puis après seulement, je supprime le compte dans son ensemble.

Ce qui serait interessant c’est de pouvoir la possibilité de supprimer le contenu datant de plus de 1, 3 ou 5ans…

Supprimer son compte FB, cadenacer la porte, fermer les volets, maudire la technologie et manger de l’herbe et des insectes en auto-suffisance totale. J’adorerai voir les gens aller au bout de leur délire xD

Et si on supprime son compte Facebook mais qu’on garde un compte insta et whatsapp c’est grave docteur?

Ça n’a rien à voir, en gros t’expliques là que sans Facebook la vie ne vaut plus rien et que ça équivaudrait à faire une croix sur le progrès et les nouvelles technologies. Ils t’ont bien modelé pour que t’en arrives à ce type de raisonnement ou d’analogies.
Depuis le temps qu’on dit et répète que ce réseau (comme tant d’autres mais surtout celui-là) est un attrape-pigeon, un corral à moutons sans cervelle, le pire c’est qu’on a tenté de nous imposer ça partout, les sites et mêmes certains employeurs. Sans la médiatisation des problèmes liés aux failles et des affaires judiciaires les gens seraient encore en train de psalmodier ce site en lui offrant toujours plus de détails sur leur vie, plus de données privées.
La question qui sera le prochain à atteindre un tel niveau de parcage de moutons à grande échelle pour les tondre de leurs données et détails de leur vie, Google à travers YouTube ou Gmail, Microsoft… Instagram et cie ?

Don’t feed the troll !

Quel rapport entre se retirer d’une société malfaisante et refuser la techno et le contact ???

Facebook date de 2007. Avant 2007 t’avais pas de vie? pas d’amis? pas de famille? mouai, en gros tu n’avais pas de vie social avant facebook quoi :slight_smile:

Facebook est une plateforme de partage et de mise en relation qui diffuse du contenu ciblé afin de se faire des ronds. Et autres pratiques discutables qui finiront par être cadrées.

Rien de bien agressif, contrairement à ces commentaires maladroits.
On parle simplement d’un des acteurs majeurs de l’évolution du NET auprès du grand public.

C’est un outil formidable, au même titre que ceux de Google et autres diaboliques. Formidables à condition de s’en servir correctement.
Cette étroitesse d’esprit (de vocabulaire) et ces réactions hautaines me renforce dans l’idée que le comprendre n’est pas à la portée de chacun.

Supprimer ses comptes, se fermer en “mode sécurité” témoigne d’une peur attendrissante.

Vous avez ma sympathie :slight_smile:

.Vous ne pourrez JAMAIS supprimer votre compte Facebook. Le réseau social vous donne l’illusion que cette possibilité existe, comme indiqué dans le tutoriel, en vous laissant en plus un délai de réflexion de 14 jours. Passé ce délai, le compte soi-disant supprimé n’est plus accessible du tout et vous avez l’illusion qu’il est supprimé mais toutes les données sont conservées. Plus personne n’y a accès mais tout est conservé.

Idem pour les suppressions. Facebook les CONSERVE toutes mais ne montre plus ce que vous avez supprimé.

Sachez que ce que vous mettez sur Facebook APPARTIENT à Facebook (voir CGU). Donc, conseil : mettez vos médias (photos, vidéos, pdf, etc…) ailleurs (site, cloud, etc.) et faites un lien sur Facebook. Votre photo n’appartiendra pas à Facebook, pourra être supprimée sans être conservée par lui. N’y mettez rien qui soit personnel ou alors acceptez tous les ennuis à venir qui s’y rapporteront