Commentaires : Comment passer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement?

Alors que le support de Windows 7 vient tout juste de prendre fin, nombreux sont les utilisateurs qui devrait souhaiter migrer vers le récent Windows 10.

Officiellement l’offre s’est bien arrêtée le 29 juillet 2016, 1 an après la mise en avant de celle-ci. Officieusement et dans la plupart des cas (ancien Windows activés légitimement) l’outil de création de média d’installation fonctionne encore depuis tout ce temps pour mettre à niveau Windows.

Or, selon The Verge, si l’offre de migration gratuite vers Windows 10 s’est terminée il y a quelques années…

Dommage de citer The Verge, alors qu’il y a quelques articles ici (par exemple) sur Clubic il y a quelques années (certes avant votre indépendance).

Je peux vous confirmer que l’activation via media creation tool est toujours gratuite, la vraie question c’est: pour combien de temps?

1 J'aime

« une licence digitale »
Vous voulez dire une licence numérique ?
Ou bien réellement une licence de doigts ?

7 J'aimes

de toutes façons, même avec la maj encore gratuite, une machine déjà à la peine ou juste avec w7 ne supportera que difficilement w10
pour les machines plus récentes ça vaut le coup d’y passer (hormis pour les réfractaires à w10)

Oui ca marche bien, je l’ai fait pour un pote qui avait un vieux PC sous Windows 7. D’ailleurs, il tourne mieux sous Windows 10 apparemment.

1 J'aime

Corrigé ! :wink:

Alors que le support de Windows 7 vient tout juste de prendre fin, nombreux sont les utilisateurs qui devrait souhaiter migrer vers le récent Windows 10.

devraient non ?

La migration est toujours gratuite. Déjà testé 3 fois sur différents PCs.

La stratégie de Microsoft de laisser les gens migrer vers Windows 10 aura pour conséquences d’avoir plus qu’un OS à tenir à jour.

Ils pourront dire qu’il y a 1 milliard de PC sous Windows 10 (si ce n’est déjà fait).

Si je suis sur Win7 Pro es ce que je vais migré sur Win10 Pro ?

Oui bien sur

L’astuce fonctionne toujours 05/06/2020