Commentaires : Comment optimiser sa navigation sur Google Chrome?

Via ses nombreux outils et notamment Google Chrome, la firme de Mountain View a cherché depuis de nombreuses années à optimiser son navigateur afin de rendre l’expérience la plus fluide et dynamique possible. Chrome règne sur le marché depuis le début des années 2010 et ses performances parlent pour lui. Bien que la grande majorité des internautes se tournent vers lui, le navigateur de Google regorge de fonctionnalités peu utilisées.

En utilisant le nouveau Edge… les temps changent.

4 « J'aime »

bloquer les notifications en désactivant dans Notifications : Les sites peuvent vous demander l’autorisation d’envoyer des notifications.

Ben je tourne sous linux et si évidement que ce soit sur firefox opéra ou chrome il y a évidement des onglets, mais je peux pas me passer des différents bureaux, j’en ai une dizaine, j’en utilise 3 ou 4 en général, n01 un terminal toujours actif pour la mémoire cache ou autre, 2 un jeu en ligne sous mozilla, ça limite la pub, no4 chrome et gmail.
donc passer d’un bureau à l’autre juste 2 clics de souris.
Par exemple faire un copié collé rien de plus simple.
L’ennui avec chrome cette énorme consommation de mémoire vive, avec toutes les évolutions ça a presque doublé, et une explosion de pubs.
je trouve pas que chrome ou mozilla sont meilleurs l’un que l’autre donc je prend les deux, merci linux, chacun a son usage. J’ai pas trouvé d’usage pour opéra, ça marchait tellement mal sous flash que je l’ai oublié tout comme Vivaldi.

Je n’utilise chrome que rarement et avec une extension de TOR (onion browser button) , une deuxième contre la publicité (adguard adblocker), une troisième d’iobit surfing protection.
Il y a heureusement plusieurs alternatives plus respectueuses de la vie privée des utilisateurs : Brave browser , Opera , Firefox , Waterfox , Epic , Iridium , Vivaldi , Cliqz , Ccleaner Browser et Avast secure browser . On a aussi bien ecidemment TOR . Pourquoi, donc, utiliser google chrome ?

Pour justement qu’il pompe nos données de navigation, et avoir ainsi des résultats et des propositions encore plus précises par rapport à nos centres d’intérêts, goûts…