Commentaires : Comment nettoyer son téléviseur?

Nettoyer son téléviseur sans l’endommager n’est pas forcément chose aisée, surtout si des tâches tenaces sont présentes sur l’écran. Voici nos conseils pour limiter les dégâts.

1 J'aime

« imbibé de détergent neutre (du vinaigre peut par exemple faire l’affaire) »…le vinaigre a un pH acide (2-3), ce n’est pas un détergent neutre (pH 6-8)…ne serait-il pas préférable de le diluer ?

Pour ma part, c’est chiffon à lunettes, eau et huile de coude.
Éteindre l’écran me sert surtout à voir les traces sur l’écran, faut pas oublier de regarder avec un angle bien rasant pour ne pas les rater.

1 J'aime

Utilisez alors un chiffon doux imbibé de détergent neutre (du vinaigre peut par exemple faire l’affaire) dilué avec de l’eau.
c’est dans l’article.

Le mieux qui ne laisse pas de trace et fonctionne avec tout type de dalle, de l’eau déminéralisée avec un chiffon doux…

1 J'aime

oui, cela a été corrigé

" Le produit de nettoyage pour vitres est également à proscrire " ==> bah sur mon plasma avec un VERRE au dessus de la dalle, au contraire, vaut mieux du produit vitre vu que c’est une vitre… tout dépend de l’ecran.

perso c’est chiffon micro fibre + produit à lunettes, sur écran froid bien sur sinon le produit s’évapore plus vite et à tendance à laisser des trace :wink:

Même recette chez moi :smiley:

1 J'aime

pour le gras rien ne vaut la salive

moi je utilise le produit pour nettoyer écran de mon pc ou smartphone ou un sprè ou on mai un tout petit peut de vinaigre blanc un goutte de savon de vaisselle et diluer avec de l’eau . !!!