Commentaires : Comment nettoyer son smartphone ou sa tablette?

Nous prenons en main notre smartphone des dizaines de fois par jour, il n’est donc pas anormal que celui-ci se salisse très vite. Il faut donc le nettoyer régulièrement, mais pas n’importe comment.

Moi je ne bataille plus : Lingette saint marc antibactérien 99.9%, tel allumé (partout : écran, capteur, tranches, flip de protection…). et un coup de microfibre pour les traces de produits une fois sec.

J’utilise ce genre de lingette depuis des années et j’ai pas eu de soucis, mais je l’utilise d’abord sur une surface moins sensible, et quand un peu moins mouillée, sur le smartphone : https://www.carrefour.fr/p/lingettes-nettoyantes-citron-d-ete-mr-propre-8001841371863

Je me fatigue même plus. Je passe mon iPhone X sous le robinet et je mets un peu de savon sur l’écran puis je frotte pendant 5 secondes. Je le seche et hop, ca repart.

A quoi bon servent-ils d’être étanche sinon…

depuis 2 mois j’innonde mon smartphone de gel hydroalcoolique et je passe un mouchoir en papier pour le répartir partout, rapide, pas cher et je n’ai observé aucune conséquence négative…

un tuffie wipe grade 5 de l’hopital ca laisse quelques traces qui s’enleveront au chiffon, ca me suffit, et c’est assez fin et humide pour tuer a peu pres tout sur la surface de l’appareil.

personne n’a eu de problemes comme mentionne dans l’article

Il y a un détail important à ne pas négliger: les prises du téléphone. Comme la prise casque et la prise charge. J’utilise des bombes « soufflages » pour PC. Avec la tige vous soufflez littéralement les micros particules. Ou bien, si vous avez accès à un compresseur d"air…mais gaffe à la puissance😷

Heureusement on ne trouve plus d’éther en pharmacie, sinon la destruction de tout virus est immédiate, c’est comme ça que les scientifiques avant le microscope à balayage faisaient la différence entre virus et microbes qui eux y résistent.
Faudrait être dehors et un coton.

:confused: j’ai tout mis dans la mobylette quand j’avais 15 ans